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Message par vick le Dim 4 Sep 2016 - 17:40

Qui a un lien pour le plug de TIG " TGI 3 d" pour SU 2015.

Ou alors m'expliquer comment convertir le fichier RBS en RB

Merci
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Message par youyou40 le Dim 4 Sep 2016 - 18:02

Salut vick

C'est de celui que tu veux parler

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Il est pas donné content

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Message par vick le Dim 4 Sep 2016 - 18:34

Merci mais ce n'est pas le bon
C'est celui là que je cherche

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Message par Pilou le Dim 4 Sep 2016 - 18:44

Il fait quoi exactement ce plugin ? Je ne le vois pas dans la liste de TIG!

Edit : ah avec la barre d'outils, cela va être plus facile à trouver!

Cela doit bien être celui montré au-dessus! Il y a une version free!
La preuve!  rigole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon on ne risque pas de transformer un format rbs, puisque c'est justement un format pour crypter des données! sourire

Il faudrait le "désassembler", ce qui ne doit pas être à la portée du premier venu! sourire

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Message par vick le Dim 4 Sep 2016 - 19:13

Merci Pilou mais il y a un blème.
TGI amorphe n'est pas le plug des outils que j'ai posté il ne fait pas les mêmes choses
Par exemple: l'outil n° 4 cylindre
On crée un cylindre---->  géometrie cachée visible.
On clic sur une ligne verticale du cylindre et on a directement une ligne de circonférence du cylindre que l'on manipuler.

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Message par Pilou le Dim 4 Sep 2016 - 23:27

I semble que cette barre d'outils spécifique montrée est peut-être une ancienne version!
Ou alors PhotoScan ?
Voir bas de page 8! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pilou le Dim 4 Sep 2016 - 23:40, édité 1 fois

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Message par vick le Dim 4 Sep 2016 - 23:38

Merci Pilou,je vais tester.
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Message par Pilou le Lun 5 Sep 2016 - 0:01

C'était bien l'Amorph! sourire
Je viens de le charger! (la version free - je ne sais la limitation du nombre de segments)
Par contre curieux, il ne m'a proposé que pour la version 2015 Make, alors que j'ai aussi la version 2016 Make oups
M'enfin bon pas grave! siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS Curieux son outil de section ne marche pas avec des quadrilatères,
mais fonctionne à partir de polygones à 5 côtés! sourire

Pss L'astuce! Diviser les côtés du quadrilatère! rigole
(clic Droit sur une arête/ Diviser : outil natif de Sketchup)

Et pis comme cela on peut même faire des divisions non symétriques!
5 devant, 3 derrières sur les grands côtés opposés dans ce volume par exemple! clindoeil
Ici "Insertions de section". très sympa comme bidule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Psss En fait si cela marche même sur les quadrilatères!  timide
Il suffit de double-cliquer sur une arête verticale! (idem pour les "triangles") !
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Message par vick le Lun 5 Sep 2016 - 11:35

OK çà marche,mais je n'ai pas compris l'outil " warper"
l'outil extrude est bien aussi,
Si tu as le temps des petites videos sont les bienvenues
Merci pour les infos
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Message par Pilou le Lun 5 Sep 2016 - 14:10

Le "Wraper" . En fait c'est juste une boîte de déformation! sourire
Bestial quand même!  ange2

On peut sélectionner des faces en général, des faces d'un objet/ composant, un objet(s), un composant(s), l'édition d'un composant!
On appelle l'icône Wraper: on garde toutes les options en standard si on veut voir les modifs en direct
une boîte englobante est créée. (c'est un groupe)
Maintenant on peut modifier les arêtes de ce groupe
- soit avec les outils de Sketchup (mais on ne voit pas les modifications en direct)
- soit avec les outils d'Amorph - on voit les modifs en direct!
Double Clic sur les arêtes de cette boîte pour pouvoir avoir les outils opérationnels!
Les faces (géométrie cachée) deviennent rouges!

Une fois terminé on sort du groupe de cette boîte de déformation. (Clic Droit/ Fermer le Groupe)
La modif disparait de l'écran!!!
On resélectionne la boîte par un Clic Droit / Wrap (sur la boîte ou sur l'objet) et la transformation est validée!
Et redevient visible!
Tant que cette boîte est accessible, on peut y retourner pour déformer!

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Le truc cool, c'est que les composants restent "instanciés" malgré leurs déformations individuelles" fou2


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Message par Pilou le Mar 6 Sep 2016 - 10:33

ça c'est plutôt dingue! fou2
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Message par vick le Mar 6 Sep 2016 - 14:04

C'est des composants ? Ils n'ont pas la même forme ?
Bref........comment tu a fais?
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Message par Pilou le Mar 6 Sep 2016 - 16:37

Je n'ai fait qu'utiliser le Wraper!
Exactement comme montré dans la vidéo de Youtube! clindoeil
- Création d'un volume Composant
- Multiplication de celui-ci
- Sélection de tous les composants
- Appel du Wraper : avec sélection de la fonction Affine
(les "instances" marchent pour toute fonction sauf la Full)
- Sélection de la Boîte Wraper (la vidéo suivante commence ici)
- Déformation de celle-ci (par double clic sur une de ses arêtes )
avec utilisation de l'outil Move du TGI3D pour voir les déformations
(on peut utiliser CTRL pour  voir tous les pts de déformations)
Les composants deviennent donc tous différents mais restent "instanciés"!
(sauf si la Fonction Full était utilisée)
- Sortie de la Boîte (CLic droit sur un volume rouge/Fermer le groupe)
- Sélection de la Boîte par un Clic Droit/Wrap
et voilà! sourire
Le composant de départ reste instancié!

Autre truc très cool, on peut avoir autant de boîtes de déformation que l'on veut
(tant que l'on ne détruit pas un groupe Boîte)
(dans limite imposée par la version free que je ne connais pas)
Ici 2 boîtes qui vont restées accessibles!
On accède à l'édition d'une boîte par le Double Clic sur celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici je reprends une déformation existante en cours, (CTRL pour voir les pts bleus sur ligne jaune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout cela est très long à écrire, mais comme d'habitude très rapide à faire! sourire

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Message par Pilou le Mar 6 Sep 2016 - 17:39

Et truc rigolo, on peut utiliser les outils de dessin natif
pour remplacer des arêtes de la boîte de déformation!  aurevoir
Ne pas oublier d'effacer l'arête remplacée! (sinon échec)
Idem pour les facettes possiblement créées (esthétisme)

On voit que j'ai plusieurs "boîtes"
toutes restent accessibles pour déformations ou modifications ultérieures!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par grayos le Mer 7 Sep 2016 - 10:25

salut a tous,

Je voulais tester la version FREE je l'ai installer mais on me demande de m'enregistrer comment je fais? je ne trouve pas... triste

Ca donne envie de tester!!!
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Message par Pilou le Mer 7 Sep 2016 - 10:52

Il me semble me rappeler qu'au lancement de SketchUp et à la première utilisation du plugin
il demande de s'enregistrer  effectivement.
Il y a juste à donner son Email dans une fenêtre qui s'ouvre automatiquement!
On appuie surle bouton s'ENregistrer, il me semble...
Il faut donc être connecté au NET naturellement!

L'astuce est de dessiner un composant de plus extérieur pour plus de facilité dans la modification! clindoeil
Ici le sol fait partie de la Boîte, il ne gêne en rien une modification "Warp" ultérieure!
Seules comptent les 12 arêtes englobantes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" alt="" />

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Message par Pilou le Jeu 8 Sep 2016 - 1:30

Avec la version Free le maximum d'une boîte de départ semble être de 187 composants!
Après le nombre de composants des autres boîtes semble être d'une bonne centaine!
Le nombre de boîtes semble illimité! <---(à vérifier)   siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps Il faudrait changer le titre du fil! aurevoir
Ce n'est pas de Tig, et c'est SU TGI 3D Amorph! clindoeil

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Message par Pilou le Jeu 8 Sep 2016 - 10:00

Un volume seul ne sera pas déformé le long de ses arêtes par la boîte "Wrap", s'il n'a pas de "sections"!
Par contre, il le sera sur ses faces! (Translations, Rotation, Echelle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Activer la "Géométrie Cachée" avant d'utiliser l'Outil Section!
Il suffit de faire un Double Clic sur une arête teintée en vert!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par vick le Jeu 8 Sep 2016 - 10:39

Il est super puissant ce plug.
Je t'ai trouvé de quoi t'amuser. bien bravo
Merci de toutes les infos. bien
Avec quoi? et comment tu fais tes petites vidéos? hmm
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