Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Cercles et arrondis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

Cercles et arrondis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PEGASE
PEGASE
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Sociable
Date d'inscription : 08/03/2016
Nombre de messages : 173
Points : 308
Age : 72
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Retraité

MessagePEGASE Mer 27 Juil 2016 - 7:34

Bonjour à tous,

Quand je dessine avec Sketchup, les arrondis et cercles comportent des pans tels que sur cette image:

Cercles et arrondis Do110

Comment remédier à cela ?
Merci.

PEGASE
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 679
Points : 1440
Age : 32
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 27 Juil 2016 - 7:55

Salut,


il faut augmenter ton nombre de segment clindoeil

tu aura plus de ligne droite dans un cercle a 12 segment qu'a 24 ( a diamètre identique )

je sais que quand on trace son cercle on appuis sur S et on rentre le nombre pour le modifier mais une fois crée ???

Pilou va surement passer par la et trouver la solution sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6780
Points : 15024
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 27 Juil 2016 - 10:09

On ne peut hélas pas y remédier car SketchUp est un modeleur "Polygonal" à la différence d'un logiciel "Nurbs" !
Essayez Fusion 360° c'est gratoche pour Hobbyistes, enthousiastes, étudiants et même StartUp!
C'est un monstre de puissance  pour les pièces mécaniques! aurevoir


On peut effectivement monter le nombre des segments de Cercle et d'arc de Cercle jusqu'à 999 !
Histoire de rendre moins apparent la taille de ces segments!
Mais attention si on a une raffinerie de pétrole à faire faut mieux éviter car évidemment le poids du fichier va s'en ressentir!

On peut changer leurs nombres que si le cercle n'a pas été modifié: ClicDroit / Info sur l'Entité !
S'il a été ne serait-ce qu'extrudé c'est râpé!
(à moins qu'un plugin...mais je doute)

Il y a aussi un autre petit inconvénient c'est lors des exports vers d'autres logiciels ces cercles sont pris aussi en comptes comme segmentés! Mais...
Il y a une petite astuce pour ceux qui ont la version SU Pro
Exporter les cercles en DWG-DXF 3D et non en DWG-DXF 2D et là miracle, les cercles seront pris comme des courbes et non comme des polygones! siffle


Dernière édition par Pilou le Mer 27 Juil 2016 - 10:42, édité 5 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
PEGASE
PEGASE
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Sociable
Date d'inscription : 08/03/2016
Nombre de messages : 173
Points : 308
Age : 72
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Retraité

MessagePEGASE Mer 27 Juil 2016 - 10:27

Rebonjour,

Sur l'entité je vois bien 12 segments !
Ce qui m'amène à demander un "little tuto" pour augmenter le nombre de segments !

Merci !!!
PEGASE
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6780
Points : 15024
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 27 Juil 2016 - 10:37

Clic Droit sur le périmètre /Info sur l'Entité, mais dans ton cas je pense c'est trop tard!
Pour le cercle extérieur peut-être, mais pour le reste c'est râpé!
Faut essayer mais je doute! Si le cercle a été modifié aucune chance!
Ici je diminue, pour que cela soit visible, mais sinon on peut pousser jusqu'à 999! sourire
Cercles et arrondis GIF_cercles_numb


Dernière édition par Pilou le Mer 27 Juil 2016 - 11:03, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6780
Points : 15024
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 27 Juil 2016 - 10:57

Il y a un vieux plugin Export DXF pour SU MAKE! clindoeil
(mais ce n'est que pour l'export vers d'autres logiciels)

Marche Impec!  bravo

Cercles et arrondis Cercles_seg
Cercles et arrondis Cercles1_seg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
PEGASE
PEGASE
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Sociable
Date d'inscription : 08/03/2016
Nombre de messages : 173
Points : 308
Age : 72
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Retraité

MessagePEGASE Mer 27 Juil 2016 - 16:18

Re,

Merci à tous,

PEGASE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum