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Messageogi Mer 16 Nov 2011 - 9:26

Superbe !
Tu progresses vite et bien dis donc....
j'ai beau chercher, je vois pas de defaut...bon allez pour la forme le diametre de l'echelle de piscine me semble exagéré, et ca se fait plus trop ca (echelles)
Bon j'arrete de charier, c'est top !

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Messagejovial Mer 16 Nov 2011 - 10:55

C'est magnifique!!! super image!
Une minuscule remarque si je puis me permettre, il n'y a pas de seuil entre le garage et l'allée ...
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Messagenicolaco Mer 16 Nov 2011 - 11:09

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir copains
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Messagevick Mer 16 Nov 2011 - 11:42

bravo bravo2 bravo2 toujours ton truc pour l'herbe.....?
TECHNIQUE:C'est quoi ton réglage pour l'eau de la piscine.?
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Messagenicolaco Mer 16 Nov 2011 - 12:28

Salut Vick,

Oui pour l'herbe c'est toujours la même technique, maintenant je fais attention à n'en mettre qu'aux endroits visible car avec la technique de l'instancing brush je me retrouvais avec de l'herbe en 3D à l’arrière de la maison !!!

Pour l'eau de la piscine j'utilise un matériau "Thin Glass" auquel j'ajoute un bump " perlin noise " pour les déformations de la surface et donc des reflets. Je retouche ensuite l'ensemble en post prod. aurevoir
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Messageediaho Mer 16 Nov 2011 - 12:55

tout simplement magnifique Nico.
Une seule demande pourrais-tu mettre le rendu KT de cette image avant de passer sur toshop, j'aimerais voir les aspects de ton image que tu retravailles sur toshop. ça m'aiderais beaucoup je commence à apprendre les bases afin de pouvoir embellir mes images en post-prod

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Messagenicolaco Mer 16 Nov 2011 - 13:13

pas de souci je post ça dans quelques minutes aurevoir
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Messagenicolaco Mer 16 Nov 2011 - 13:33

Alors voila l'image issue de KT

herbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 Tesst10

Ce n'est pas celle que j'ai utilisé, les plantes en 3D ne me convenaient pas et j'ai supprimé l'image en question, mais grosso modo ça ressemble à ça brut de KT.

Je suis en train de réaliser une nouvelle image donc je pense que ça peut être intéressant de vous montrer comment je procède étape par étape jusqu'à la post prod.

Je veux faire une maison contemporaine ambiance ZEN, je tâtonne un peu sur SU et je fais quelques allés retours sur KT pour voir ce que ça donne. Je posterais l'avancement des grosses étapes.

Visuel SU

herbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 B12

Aperçu KT ( MLT 1 passe juste pour voir l'angle de vue choisi, les reflets, etc ... temps de rendu 4 min )

herbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 A12

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Messageediaho Mer 16 Nov 2011 - 13:47

merci !!! Nico
Pour l'image et pour l'idée du tuto , je vais suivre ça avec grand intérêt. je travaille avec artlantis, mais bon je suppose que niveau post-prod ça doit êtrela même façon de procéder

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Messagetenrev Mer 16 Nov 2011 - 14:58

ediaho a écrit:merci !!! Nico
Pour l'image et pour l'idée du tuto , je vais suivre ça avec grand intérêt. je travaille avec artlantis, mais bon je suppose que niveau post-prod ça doit êtrela même façon de procéder

salut ediaho

avec artlantis fait ton rendu en psd , dans ce format ça enregistre les calques que tu vas récupéré sous photoshop ça va te faciliter grandement ta postprod , tony à fait un tuto dans la section photoshop à ce sujet jette un œil c'est très instructif

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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Messagenicolaco Jeu 17 Nov 2011 - 11:25

Et voila l'image finale

herbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 Archim10

Et dans sa taille originale c'est ici

J'expliquerais un peu plus tard comment changer le fond facilement en post prod sans avoir à détourer en utilisant le preset "light pass" de KT. aurevoir

Bonne journée à tous aurevoir
vick
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Messagevick Jeu 17 Nov 2011 - 11:30

bravo bravo toujours de belle images;L'utilisation du light pass m'intéresse,merci;
Tes herbes dans la mare tu les as mises comment en post ou autre?
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Messagenicolaco Jeu 17 Nov 2011 - 11:33

Salut Vick,

Merci pour ton commentaire. Les herbes de la marre sont insérées directement dans KT, elles sont en 3D, il s'agit d'un pack disponible sur le forum de KT " KT-PlantV2".

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Messagetenrev Jeu 17 Nov 2011 - 12:05

belle image, par contre je trouve les reflets du bâtiment, du bouddha des rochers dans la mare un peu trop net ça donne je trouve au premier abord une mauvaise lecture du premier plan , je trouve aussi les rochers et la terrasse trop cramés ... si non comme dab beau travail bravo

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MessageREGIS Jeu 17 Nov 2011 - 16:08

Bien !

Dommage que le premier plan soit un peu bouché.

@+
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Messageediaho Jeu 17 Nov 2011 - 18:16

Tenrev a écrit:
ediaho a écrit:merci !!! Nico
Pour l'image et pour l'idée du tuto , je vais suivre ça avec grand intérêt. je travaille avec artlantis, mais bon je suppose que niveau post-prod ça doit êtrela même façon de procéder

salut ediaho

avec artlantis fait ton rendu en psd , dans ce format ça enregistre les calques que tu vas récupéré sous photoshop ça va te faciliter grandement ta postprod , tony à fait un tuto dans la section photoshop à ce sujet jette un œil c'est très instructif

merci tenrev, je vais voir ça

nicolaco a écrit:Et voila l'image finale

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Et dans sa taille originale c'est ici

J'expliquerais un peu plus tard comment changer le fond facilement en post prod sans avoir à détourer en utilisant le preset "light pass" de KT. aurevoir

Bonne journée à tous aurevoir

Très beau rendu

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MessageBEAR17 Jeu 17 Nov 2011 - 20:48

bravo

Très beau, très pro

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Messagesilic Jeu 17 Nov 2011 - 22:07

super top, bravo, du vrai travail de proherbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 654904

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MessageFab Ven 18 Nov 2011 - 8:58

Tip Top Nico bravo bravo bravo

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
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Messagenicolaco Ven 18 Nov 2011 - 10:34

Merci les amis pour vos commentaires. En regardant plus attentivement l'image je constate que la terrasse est trop cramée, bien vu Tenrev bien j'ai volontairement surexposé l'image, finalement la terrasse qui était déjà bien blanche l'est un peu trop. On fera mieux la prochaine fois.

Alors, comme vous le savez, avec KT, il est impossible d'enregistrer en .psd comme le fait arltlantis, ce qui serait bien pratique pour la post prod. Il y a quand même une technique avec KT pour se débarrasser du fond facilement.

Voici comment faire :

Dans un premier temps, vous calculez votre image avec le preset de votre choix, pour ma part, j’utilise uniquement MLT.
J'ai obtenue cette image
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Sans changer votre camera de position, allez dans "settings" puis "sun and sky", choisissez "sky color" et mettez un blanc 100%
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Lancez votre rendu en utilisant le preset LR02.LightPass vous obtenez ceci
herbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 Maisel10

Tous les éléments qui composent votre scène apparaissent noir et le fond blanc. La suite se passe dans photoshop.

Ouvrez les deux images obtenues dans KT et déverrouillez les.

Ajoutez un masque de fusion à l'image où vous souhaitez supprimer le fond
herbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 A13

Retournez sur votre image en noir et blanc, sélectionnez la puis cliquez sur Ctrl + I, cela va avoir pour effet d'inverser les couleurs, on se retrouve avec le fond noir ! sélectionnez l'image obtenue puis copier la.
Ensuite retournez sur votre première image à laquelle on a ajouté le masque de fusion. puis cliquez sur l'onglet "couches"
Sélectionnez le calque qui s'appelle "Masque" puis Edition, coller.

herbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 B13

Voila c'est fini, votre fond a disparu
herbe - Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 11 C13

Il ne vous reste plus que tout le reste à faire fou
aurevoir
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Messagemj23 Ven 18 Nov 2011 - 10:56

dommage que KT ne sépare pas les matières comme artlantis car pour sélectionner certaines parties de l'image c'est top !!

Pourrais-tu mettre en partage ton modèle SU à tout hasard (si c'est pas trop lourd) je voudrais voir en fait le niveau de détail de ton modèle... ?
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Messagenicolaco Ven 18 Nov 2011 - 11:19

Comme un gros censure j'ai supprimé le modèle définitif après l'export vers KT, je n'ai que ma dernière sauvegarde qui n'est pas très détaillée ( en même temps même le final n'est pas très détaillé ! ) tu le veux quand même ?
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Messagemj23 Ven 18 Nov 2011 - 11:28

tu supprimes tes modèles comme ça toi et ben rigole rigole

en fait ma question porte sur les angles de ton bardage bois c'est modélisé ou alors c'est ta texture mais dans ce cas là faut que tu m'expliques ton truc saispas
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Messagenicolaco Ven 18 Nov 2011 - 11:43

C'est modélisé et texturer directement dans SU, et oui c'est pas la première fois que je n'enregistre pas mon travail pensant que c'est déjà fait, je pourrais me buter quand je fais ça !

Voila le modèle ICI
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Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 18 Nov 2011 - 11:50

merci je look ça

et ça me rassure que ça soit modélisé lol sourire
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