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excellent comme dab, je trouve les personnages bien intégrés
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Merci Tenrev,
C'est l'avantage de les placer directement sous SU, comme ça pas de souci avec les proportions et la perspective, mais ça implique de bien choisir son angle de vue avant le calcul de l'image.
C'est l'avantage de les placer directement sous SU, comme ça pas de souci avec les proportions et la perspective, mais ça implique de bien choisir son angle de vue avant le calcul de l'image.
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
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Emploi : Dessin d'architecture & industriel
nicolaco a écrit:...Je ne suis pas un fan des personnages dans mes scènes mais comme il y en a systématiquement dans ce type d'image, j'en ai donc mis directement dans SU car je n'arrive pas à les poser en post prod...
Salut Nicolaco, tes personnages tu les places dans SU mais je suppose que les voitures tu as créé une bibliothèque dans KT pour éviter de toujours paramétrer les matériaux (carrosserie, etc.) ?!?
belle image, seul point qui m'a sauté aux yeux c'est le coté slimfast du reflet dans la vitre de la dame près de la voiture blanche, sinon j'ai hâte d'en réaliser des semblables
Salut,
Effectivement les véhicules et la végétation sont ajoutés dans KT, Sketchup ne tiendrait pas le coup !
Je me suis aperçu de ce maudit reflet ! c'est vraiment une galère le vitrage, sois on créer plus de transparence, moins de reflets et on modélise brièvement l’intérieur soit on joue sur la réflexion pour s'éviter trop de taf, mais dans ce cas il faut s'occuper de l'environnement. Cruel dilemme !
Une bonne maitrise de la post prod réglerais sans doute le problème.
Effectivement les véhicules et la végétation sont ajoutés dans KT, Sketchup ne tiendrait pas le coup !
Je me suis aperçu de ce maudit reflet ! c'est vraiment une galère le vitrage, sois on créer plus de transparence, moins de reflets et on modélise brièvement l’intérieur soit on joue sur la réflexion pour s'éviter trop de taf, mais dans ce cas il faut s'occuper de l'environnement. Cruel dilemme !
Une bonne maitrise de la post prod réglerais sans doute le problème.
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
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merci pour la confirmation ! ça permet de se faire une petite idée sur la méthodologie de travailnicolaco a écrit: Salut, Effectivement les véhicules et la végétation sont ajoutés dans KT
tu auras moins de problème ici pour créer un reflet car tu as une référence pour la hauteur !nicolaco a écrit:Une bonne maitrise de la post prod réglerais sans doute le problème.
A+
- Tony.3dsmodérateur
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Très belle modélisation SketchUp nico ! C'est super propre, niquel.
Le rendu Kerky niquel comme d'habitude, par contre je ne vois pas trop à quoi te sert Photoshop ? Ton image n'a quasiment pas changé après la post-prod :icon_mrgreen:
Je te charie bien sur, mais c'est pour mettre l'accent sur le fait que Photoshop pourrait te servir pour "corriger" ton image, la rendre encore plus attirante.
PS : Ton arbre en haut à gauche est super jolie, il a l'air d'être de super qualité ? Si tu peux partager je suis preneur :icon_wink:
Le rendu Kerky niquel comme d'habitude, par contre je ne vois pas trop à quoi te sert Photoshop ? Ton image n'a quasiment pas changé après la post-prod :icon_mrgreen:
Je te charie bien sur, mais c'est pour mettre l'accent sur le fait que Photoshop pourrait te servir pour "corriger" ton image, la rendre encore plus attirante.
PS : Ton arbre en haut à gauche est super jolie, il a l'air d'être de super qualité ? Si tu peux partager je suis preneur :icon_wink:
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
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nicolaco a écrit:Je ne suis pas un fan des personnages dans mes scènes mais comme il y en a systématiquement dans ce type d'image, j'en ai donc mis directement dans SU car je n'arrive pas à les poser en post prod.
Le rendu post prod
Votre avis m'intéresse...
Coucou Nicolaco tres belle image, concernant les persos, je te rejoins, tous le monde le fais, et ca deviens tres 'kitch'
Sinon, tes facades sont un peu 'plates' rajoutes un peu de bump pour donner un peu de grain.
Sinon les buissons se ressemblent trop : meme taille, meme 'individu'.. grossis-en quelques uns et ca iras mieux..mais là, c'est du chipottage, bon boulot ! tu as ta 'touche' je trouve, n'essayes pas de faire comme les autres! keep ze good work !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Trés beau travail;Moi,ce qui me gène un peu les vitrages trop miroir.
Question technique:Comme sont réalisées les tuiles?
Question technique:Comme sont réalisées les tuiles?
Salut vick,
Pour les tuiles, je suis allé au plus simple, j'ai créé une espèce de taule ondulée, une petite texture et le tour est joué, la surface est trop grande pour y mettre des tuiles 3D !
Je n'arrive pas à envoyer le fichier .skp (Taille max par fichier: 0 Mo !!! )
J’essaierais plus tard.
Merci pour vos coms.
@ Tony
Je t’envoie les arbres détourés en MP
@Ogi
Tu as raison pour le bump de la façade qui n'est pas assez prononcé, j'ai utilisé un matériau KT (stucco) qui va bien de prés et pour les buissons, j'ai pas d'excuses, juste une grosse flemme ! ça craint !!
Pour les tuiles, je suis allé au plus simple, j'ai créé une espèce de taule ondulée, une petite texture et le tour est joué, la surface est trop grande pour y mettre des tuiles 3D !
Je n'arrive pas à envoyer le fichier .skp (Taille max par fichier: 0 Mo !!! )
J’essaierais plus tard.
Merci pour vos coms.
@ Tony
Je t’envoie les arbres détourés en MP
@Ogi
Tu as raison pour le bump de la façade qui n'est pas assez prononcé, j'ai utilisé un matériau KT (stucco) qui va bien de prés et pour les buissons, j'ai pas d'excuses, juste une grosse flemme ! ça craint !!
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Thks !nicolaco a écrit:@ Tony
Je t’envoie les arbres détourés en MP
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nicolaco a écrit:
Je n'arrive pas à envoyer le fichier .skp (Taille max par fichier: 0 Mo !!! )
J’essaierais plus tard.
plus de place dans l'espace de stockage, il faut payer tous les mois pour avoir plus d'espace donc terminé.....
tu peux utiliser un espace comme steekr ca fonctionne bien et tu as 1G0 gratuit après inscription
http://www.steekr.com
ou sur voila.fr
http://www.voila.fr/Macle/
ou pour fichiers inférieur à 10MO (sans inscription)
http://up.sur-la-toile.com/heberger
ou encore
https://www.archive-host.com/
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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nicolaco a écrit:Merci Tenrev pour ces infos.
Voici les tuiles ICI
et aussi effectivement il y a free
http://dl.free.fr/
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Salut la compagnie,
J'ai découvert une nouvelle technique pour faire de l'herbe réaliste sur KT sans se prendre la tête, c'est super simple, il y a une petite video qui explique comment faire ICI
J'ai donc essayé avec une nouvelle image et je voulais savoir ce que vous en pensiez
Perso, je trouve que l'herbe en 3D à un intérêt pour les gros plans, par contre pour les vues plus lointaines, c'est trop uni et donc un peu moins réaliste.
Prochain essai avec cette technique, réaliser un tapis.
Vous en pensez quoi ?
J'ai découvert une nouvelle technique pour faire de l'herbe réaliste sur KT sans se prendre la tête, c'est super simple, il y a une petite video qui explique comment faire ICI
J'ai donc essayé avec une nouvelle image et je voulais savoir ce que vous en pensiez
Perso, je trouve que l'herbe en 3D à un intérêt pour les gros plans, par contre pour les vues plus lointaines, c'est trop uni et donc un peu moins réaliste.
Prochain essai avec cette technique, réaliser un tapis.
Vous en pensez quoi ?
- ROBINMoulin à parole
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Ca rend très bien. Faut que je m'y mette à ton herbe.... . Mais comme tu dis c'est bien pour les plans rapprochés alors si t'as des plans pour de la bonne herbe même en plan large vas y donne ton contact.
- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
trop top ton truc
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Silic
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Ca rends super bien, j suis jaloux..
Dis moi ton buisson c'est du itoo? tres classe aussi !
Dis moi ton buisson c'est du itoo? tres classe aussi !
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L'imagination est plus importante que le savoir
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un corps sain dans un porcin
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Salut ogi, la vegetation c xfrog ( models gratuits, buissons et sapins ) juste le premier plan est realisé en post prod
superbe image Nico
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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