Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Quelques rendus avec Kerkythéa
Page 3 sur 13 • Partagez
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 47
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
super tes rendus Nico j'espère pouvoir faire aussi bien un de ces jour, pour ça il faut que je me mette à kerkytea
Merci c'est gentil.
Mais crois moi tu peux espérer faire beaucoup mieux. Je commence à peine à entrevoir les possibilité de kerkythéa, mais j'ai encore beaucoup de mal et il me reste bcp de choses à apprendre. Et à voir les réalisations de certains, la route est encore longue pour avoir de tels résultats. biblio3d est je pense l'endroit idéal pour progresser.
Si tu t'attaque à Kerkythéa , n'hesite pas à me demander de l'aide, c'est avec plaisir que je partagerais le peu que je sais.
Salut l'ami.
Mais crois moi tu peux espérer faire beaucoup mieux. Je commence à peine à entrevoir les possibilité de kerkythéa, mais j'ai encore beaucoup de mal et il me reste bcp de choses à apprendre. Et à voir les réalisations de certains, la route est encore longue pour avoir de tels résultats. biblio3d est je pense l'endroit idéal pour progresser.
Si tu t'attaque à Kerkythéa , n'hesite pas à me demander de l'aide, c'est avec plaisir que je partagerais le peu que je sais.
Salut l'ami.
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 47
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
merci nico ,
je vais bientôt me mettre à kerky car je souhaite faire le rendu intérieur de mon bureau.
j'ai un peut plus l'habitude de bosser avec artlantis studio mais kerky m'a l'air vraiment sympa comme logiciel de rendu et j'ai vraiment envie de m'y mettre.
De plus je sais que sur le forum, je trouverais toujours quelqu'un pour m'aider
je vais bientôt me mettre à kerky car je souhaite faire le rendu intérieur de mon bureau.
j'ai un peut plus l'habitude de bosser avec artlantis studio mais kerky m'a l'air vraiment sympa comme logiciel de rendu et j'ai vraiment envie de m'y mettre.
De plus je sais que sur le forum, je trouverais toujours quelqu'un pour m'aider
Bonjour, tout le monde.
Aujourd'hui je post un petit rendu intérieur histoire de changer un peu.
J'ai utilisé le preset " metropolis light transport " et le temps de calcul est de 13 h 00 pour 168 passes !!
( sur une résolution de 1920x1080 ), je vais allé jusqu'à 250 passes, histoire de voir ...
Je lance les calculs la nuit.
Comme d'habitude, tous vos commentaires seront les bienvenues.
Bonne journée tout le monde
Aujourd'hui je post un petit rendu intérieur histoire de changer un peu.
J'ai utilisé le preset " metropolis light transport " et le temps de calcul est de 13 h 00 pour 168 passes !!
( sur une résolution de 1920x1080 ), je vais allé jusqu'à 250 passes, histoire de voir ...
Je lance les calculs la nuit.
Comme d'habitude, tous vos commentaires seront les bienvenues.
Bonne journée tout le monde
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Super, il reste un peu de grain dans les zones sombres mais ça le fait.
Le MLT c'est long mais tu as le résultat qui va avec.
Si tu veux gagner un peu de temps, tu peux réduire la taille de l'image.
@+
Super, il reste un peu de grain dans les zones sombres mais ça le fait.
Le MLT c'est long mais tu as le résultat qui va avec.
Si tu veux gagner un peu de temps, tu peux réduire la taille de l'image.
@+
salut Regis,
Oui, le grain dans les zones sombres est encore bien présent, c'est pour cela que je vais allé sur 250 passes, voir si c'est suffisant. Sinon c'est clair qu'avec ce preset il vaut mieux partir sur des résolutions plus basses. Pour ce rendu je n'ai utilisé que 2 Threads, avec 4 Kerkythéa me plantait et ne répondait plus :triste
Merci pour ton commentaire.
@+
Oui, le grain dans les zones sombres est encore bien présent, c'est pour cela que je vais allé sur 250 passes, voir si c'est suffisant. Sinon c'est clair qu'avec ce preset il vaut mieux partir sur des résolutions plus basses. Pour ce rendu je n'ai utilisé que 2 Threads, avec 4 Kerkythéa me plantait et ne répondait plus :triste
Merci pour ton commentaire.
@+
Effectivement le MLT est très long et laisse des grains.
Moi j'utilise surtout le N° 6 en 800 x 600 ,c'est trés rapide et très bien pour montrer a des clients et pour imprimer en A4.Je fait surtout des rendus intérieur éclairés.J'ai posté quelques images sur le forum.
Moi j'utilise surtout le N° 6 en 800 x 600 ,c'est trés rapide et très bien pour montrer a des clients et pour imprimer en A4.Je fait surtout des rendus intérieur éclairés.J'ai posté quelques images sur le forum.
Super rendu !!!!
Pour diminuer le temps de rendu il faut appliquer un matériau "sky portal" devant les ouvertures par lesquelles la lumière entre (cela sous-entend que le volume de la pièce doit être fermé).
Le matériau "sky portal" est présent dans la bibliothèque de matériaux "Basic pack". Il agit comme un aimant à photons, de sorte que tous ceux qui sont émis convergent vers ces ouvertures et participent réellement à l'éclairage de la scène.
Exemple :
20 - MLT(BPT) - 19 passes en 1 heure et pas trop de grain pour si peu de passes et pour une scène très peu éclairée (soleil rayon 15 - temps couvert).
:icon_wink:
Pour diminuer le temps de rendu il faut appliquer un matériau "sky portal" devant les ouvertures par lesquelles la lumière entre (cela sous-entend que le volume de la pièce doit être fermé).
Le matériau "sky portal" est présent dans la bibliothèque de matériaux "Basic pack". Il agit comme un aimant à photons, de sorte que tous ceux qui sont émis convergent vers ces ouvertures et participent réellement à l'éclairage de la scène.
Exemple :
20 - MLT(BPT) - 19 passes en 1 heure et pas trop de grain pour si peu de passes et pour une scène très peu éclairée (soleil rayon 15 - temps couvert).
:icon_wink:
Idéalement, en 1 seul panneau. Dans l'image ci-dessus, j'ai tracé un rectangle sur le mur extérieur recouvrant la fenêtre (il faut juste que ça n'interfère pas avec les vitres), front face vers l'intérieur.
Dans le cas de plusieurs fenêtres, tu peux créer une boîte de faible épaisseur recouvrant hermétiquement toutes les ouvertures.
Les deux points importants :
• front face (face blanche) sur laquelle est appliqué le matériau "sky portal" orienté vers l'intérieur de la pièce,
• volume hermétiquement fermé.
Ça fonctionne avec toutes les méthodes de rendu.
Ci-joint le skp de la scène.
:icon_wink:
Dans le cas de plusieurs fenêtres, tu peux créer une boîte de faible épaisseur recouvrant hermétiquement toutes les ouvertures.
Les deux points importants :
• front face (face blanche) sur laquelle est appliqué le matériau "sky portal" orienté vers l'intérieur de la pièce,
• volume hermétiquement fermé.
Ça fonctionne avec toutes les méthodes de rendu.
Ci-joint le skp de la scène.
:icon_wink:
Merci beaucoup pour cette technique que je ne connaissais pas.
Je test et je poste le résultat pour que nous voyons bien la différence sur une même scene.
( les temps de calculs ... disons demain )
Je test et je poste le résultat pour que nous voyons bien la différence sur une même scene.
( les temps de calculs ... disons demain )
Tu vas perdre tout l'intérêt du système en attirant des photons sur des murs sans ouverture.vick a écrit:S je renferme toute la scéne dans une boite avec le matériaiux ça marche?
et un plafond !vick a écrit:Tout fermé = 4 murs?
En théorie, des murs sans épaisseur peuvent suffire, mais il arrive que des "fuites" apparaissent. Dans ce cas, mieux vaut que les murs aient de l'épaisseur.
:icon_wink:
Je post un nouveau rendu, fraichement sorti de photoshop pour l'arrière plan.
J'ai utilisé le preset 19 - 220 passes. Bon avec ce preset il restera toujours du grain à l'image, à moins de pousser à 1000 passes !! lol
J'utiliserai cette scene pour tester le sky portal, avec un nombre de passes identiques, pour voir la différence.
Lâchez vous sur les commentaires !
Merci. Nico
J'ai utilisé le preset 19 - 220 passes. Bon avec ce preset il restera toujours du grain à l'image, à moins de pousser à 1000 passes !! lol
J'utiliserai cette scene pour tester le sky portal, avec un nombre de passes identiques, pour voir la différence.
Lâchez vous sur les commentaires !
Merci. Nico
La seule lumière de cette scène est celle du soleil.
Je pense que l'effet rose provient des coussins rouge et des lampes qui réfléchissent sur les murs blanc.
Connaissez vous les modifications à effectuer pour atténuer cet effet ?
Je pense que l'effet rose provient des coussins rouge et des lampes qui réfléchissent sur les murs blanc.
Connaissez vous les modifications à effectuer pour atténuer cet effet ?
Wow !
Oui oui.
Un filtre refroidissant dans Photoshop (mais léger léger - la lègère coloration rose réchauffe la scène, c'est plutôt agréable).
:icon_wink:
vick a écrit:Merci Eulgrand,au prochain rendu je teste.Juste une vérification,tu parles bien des matériaux de KT?
Oui oui.
nicolaco a écrit:La seule lumière de cette scène est celle du soleil.
Je pense que l'effet rose provient des coussins rouge et des lampes qui réfléchissent sur les murs blanc.
Connaissez vous les modifications à effectuer pour atténuer cet effet ?
Un filtre refroidissant dans Photoshop (mais léger léger - la lègère coloration rose réchauffe la scène, c'est plutôt agréable).
:icon_wink:
Effectivement je pense que le filtre dans photoshop pourrais adoucir tout ça.
Comment régler les matériaux dans kerkythéa pour qu'ils émettent moins leur couleur à leur environnement ?
Merci
Comment régler les matériaux dans kerkythéa pour qu'ils émettent moins leur couleur à leur environnement ?
Merci
nicolaco a écrit:Effectivement je pense que le filtre dans photoshop pourrais adoucir tout ça.
Comment régler les matériaux dans kerkythéa pour qu'ils émettent moins leur couleur à leur environnement ?
Merci
Je ne pense pas que cela soit possible. KT reproduit ce qui se passe réellement. La différence entre la caméra de KT (donc le rendu) et ton oeil lorsque tu es dans un environnement semblable à celui de ta scène, c'est que ton oeil corrige automatiquement cette dominante, de sorte que tu ne la perçois pas.
Par mesure de sécurité, je te conseille de poster ton image et ta question sur le forum de KT. Si l'anglais te pose un problème, poste dans la section française, il y a un ou deux administrateurs qui comprennent et pourront te répondre dans la langue de Molière.
:icon_wink:
vick a écrit:Tu as le lien de la version Francaise du forum KT?
OOps, au temps pour moi, il ne semble pas y en avoir, j(ai dû confondre avec Twilight...
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 3 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum