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Quelques rendus avec Kerkythéa
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Bonjour tout le monde,
Pour poursuivre ma présentation je post quelques rendus Sketchup-Kerkythéa pour avoir vos avis sur mes réalisations.
Tous vos commentaires seront les bienvenus.
Bonne soirée
Pour poursuivre ma présentation je post quelques rendus Sketchup-Kerkythéa pour avoir vos avis sur mes réalisations.
Tous vos commentaires seront les bienvenus.
Bonne soirée
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
C'est bien détaillé dans les scènes.
Peut-être que pour la scène d'extérieur, des tuiles sur le toit auraient donné un effet supplémentaire.
Après ça prend plus de temps pour le faire.
@+
Bonjour,
Effectivement avec les tuiles, ce serait nettement mieux.
D'ailleurs, existe t-il un plugin sketchup qui permette la modélisation des tuiles ?
Merci pour le commentaire.
@+
Effectivement avec les tuiles, ce serait nettement mieux.
D'ailleurs, existe t-il un plugin sketchup qui permette la modélisation des tuiles ?
Merci pour le commentaire.
@+
Je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum d'escargot un membre a mis un composant dynamique pour faires des toitures en tuilles canal avec SU.
Merci pour l'info je vais allé y jeter un oeil.
Je met en ligne un rendu Kerkythéa que je viens de réaliser avec cette fois-ci des tuiles modélisées sur sketchup.
N'ayant pas un oeil expert, je souhaiterais que vous me fassiez la critique de cette perspective, afin que je puisse améliorer les prochaines.
Je me suis mis au rendu exterieurs depuis seulement 2 semaines et j'avoue que ça me plait beaucoup,en plus le temps de calcul n'excède pas 5 min !
Je compte bien améliorer la qualité de ces perspectives.
D'apres vous est il possible avec cette qualité de rendu de proposer mes services aux constructeur de maison ? Ou est ce que la qualité est trop médiocre pour proposer ce service à des professionnels qui attendent un résultat bien meilleur ?
Et enfin une dernière question, savez vous combien ce vend ce type de prestation, par exemple une modélisation de villa et quatre perspectives en haute définition ?
Je me doute bien que cela dépend de la complexité du projet et de la qualité des images fournies, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
Merci à tous et bonne journée.
Nicolas
Je met en ligne un rendu Kerkythéa que je viens de réaliser avec cette fois-ci des tuiles modélisées sur sketchup.
N'ayant pas un oeil expert, je souhaiterais que vous me fassiez la critique de cette perspective, afin que je puisse améliorer les prochaines.
Je me suis mis au rendu exterieurs depuis seulement 2 semaines et j'avoue que ça me plait beaucoup,en plus le temps de calcul n'excède pas 5 min !
Je compte bien améliorer la qualité de ces perspectives.
D'apres vous est il possible avec cette qualité de rendu de proposer mes services aux constructeur de maison ? Ou est ce que la qualité est trop médiocre pour proposer ce service à des professionnels qui attendent un résultat bien meilleur ?
Et enfin une dernière question, savez vous combien ce vend ce type de prestation, par exemple une modélisation de villa et quatre perspectives en haute définition ?
Je me doute bien que cela dépend de la complexité du projet et de la qualité des images fournies, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
Merci à tous et bonne journée.
Nicolas
pour les tuiles il y a aussi ce topic
https://www.biblio3d.com/presentation-f7/faire-des-tuiles-realiste-t655-15.htm
https://www.biblio3d.com/presentation-f7/faire-des-tuiles-realiste-t655-15.htm
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour,
Merci pour le commentaire.
Je fais le rendu avec un global de kerkythéa pour la luminosité, je repère la ligne d'horizon sur l'image obtenue. Ensuite j'installe une image de fond à la bonne hauteur sur photoshop.
Je cherche l'image sur google, en haute résolution.
Quels sont d'apres vous les plus gros défauts à corriger sur cette perspective ?
amicalement,
Nico
Merci pour le commentaire.
Je fais le rendu avec un global de kerkythéa pour la luminosité, je repère la ligne d'horizon sur l'image obtenue. Ensuite j'installe une image de fond à la bonne hauteur sur photoshop.
Je cherche l'image sur google, en haute résolution.
Quels sont d'apres vous les plus gros défauts à corriger sur cette perspective ?
amicalement,
Nico
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Il n'y a pas vraiment de gros défaut et je mets une mention spéciale pour le gazon, j'aime beaucoup par contre le creux du terrain dans le coin gauche n'est pas très heureux, j'aurai plutôt vu un trottoir dans la continuité des terrasses.
Le toit me fait l'effet d'un papier cigarette, on ne voit pas assez le faîtage il manque les goutières et descente d'eau, la planche de rive.
Quelques exemples
@+
Merci bcp pour cette réponse.
Voici la texture du gazon.
[img][/img]
Je vais me pencher sur le toit ...
Voici la texture du gazon.
[img][/img]
Je vais me pencher sur le toit ...
nicolaco a écrit:Merci bcp pour cette réponse.
Voici la texture du gazon.
[img][/img]
Je vais me pencher sur le toit ...
je te la prends cette texture...
nicolaco a écrit:Merci pour l'info je vais allé y jeter un oeil.
Je met en ligne un rendu Kerkythéa que je viens de réaliser avec cette fois-ci des tuiles modélisées sur sketchup.
N'ayant pas un oeil expert, je souhaiterais que vous me fassiez la critique de cette perspective, afin que je puisse améliorer les prochaines.
Je me suis mis au rendu exterieurs depuis seulement 2 semaines et j'avoue que ça me plait beaucoup,en plus le temps de calcul n'excède pas 5 min !
Je compte bien améliorer la qualité de ces perspectives.
D'apres vous est il possible avec cette qualité de rendu de proposer mes services aux constructeur de maison ? Ou est ce que la qualité est trop médiocre pour proposer ce service à des professionnels qui attendent un résultat bien meilleur ?
Et enfin une dernière question, savez vous combien ce vend ce type de prestation, par exemple une modélisation de villa et quatre perspectives en haute définition ?
Je me doute bien que cela dépend de la complexité du projet et de la qualité des images fournies, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
Merci à tous et bonne journée.
Nicolas
J'ai déjà vu des résultats beaucoup plus médiocres sur des sites de constructeurs... et toi ton rendu est bien donc tu as toutes tes chances... mais la plupart des pavilloneurs disposent déjà d'un BET pour faire tout ça... faut que tu en trouves un qui vient seulement d'ouvrir pour espérer décrocher des contrats... en plus c'est un global (tu peux leur proposer les plans, dossiers de permis et vues de vente).
Pour ce qui est du prix de la prestation, ça dépend bien entendu du temps que tu as mis pour faire ce travail... ou tu peux opter pour un forfait si tu en as plusieurs à la suite... Pour info, tu dois demander au minimum 40 ou 50 euros de l'heure si tu veux que ce soit un minimum rentable... ou un forfait s'ils te disent qu'ils ont X maisons à produire... et là c'est toi uniquement le seul juge...
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ah !
Il y a du photoshop sur ton gazon pour qu'on voit les brins d'herbes sur la façade ?
@+
Il y a du photoshop sur ton gazon pour qu'on voit les brins d'herbes sur la façade ?
@+
Merci pour cette réponse.
Ce serait vraiment le pied de gagner de l'argent avec ce type de prestation.
Avec le nouveau statut de l'auto entrepreneur, pourquoi pas tenter sa chance !
Dans l'immédiat, je vais poursuivre mon entrainement ( surtout pour les toits, ce n'est pas évident et ça prend pas mal de temps ) et puis pourquoi pas, dès que je serais plus au point faire quelques démarches.
Pour la texture du gazon, je ne comprend pas pourquoi, on dirait qu'il y a une perte de qualité lorsqu'elle est hébergée, sur mon PC elle est bcp plus net.
Quelqu'un a une idée ??
Ce serait vraiment le pied de gagner de l'argent avec ce type de prestation.
Avec le nouveau statut de l'auto entrepreneur, pourquoi pas tenter sa chance !
Dans l'immédiat, je vais poursuivre mon entrainement ( surtout pour les toits, ce n'est pas évident et ça prend pas mal de temps ) et puis pourquoi pas, dès que je serais plus au point faire quelques démarches.
Pour la texture du gazon, je ne comprend pas pourquoi, on dirait qu'il y a une perte de qualité lorsqu'elle est hébergée, sur mon PC elle est bcp plus net.
Quelqu'un a une idée ??
Bonjour,
oui, pour éviter que la démarcation soit trop nette, j'utilise l'outil tampon ( brin d'herbe ) pour adoucir l'ensemble.
oui, pour éviter que la démarcation soit trop nette, j'utilise l'outil tampon ( brin d'herbe ) pour adoucir l'ensemble.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Bien joué cela donne une petite touche sympa.
Je fais différemment, un faux gazon créé à partie d'une image de gazon mais vu de coupe plutôt que de dessus, pour bien voir les brins en hauteur et en suite il faut peupler le terrain, cela peut-être fastidieux mais quand c'est bien réussi c'est dantesque.
@+
Je fais différemment, un faux gazon créé à partie d'une image de gazon mais vu de coupe plutôt que de dessus, pour bien voir les brins en hauteur et en suite il faut peupler le terrain, cela peut-être fastidieux mais quand c'est bien réussi c'est dantesque.
@+
J'ai fais un nouvel essai, avec cette fois ci une gouttière plus réaliste et une terrasse.
Comme la toiture est en 3D, je n'arrive pas à créer une belle texture .. mais c'est en forgeant ....
J'ai également ajouté une golf prise sur 3D warehouse.
Pour la pelouse même technique, le prochain coup j'essai ta technique REGIS, par la même occasion, pourrais tu poster un rendu avec un gazon vu de coupe ?
N'hésitez pas à commenter cette perspective
[img][/img]
Bonne soirée à tous
Nico
Comme la toiture est en 3D, je n'arrive pas à créer une belle texture .. mais c'est en forgeant ....
J'ai également ajouté une golf prise sur 3D warehouse.
Pour la pelouse même technique, le prochain coup j'essai ta technique REGIS, par la même occasion, pourrais tu poster un rendu avec un gazon vu de coupe ?
N'hésitez pas à commenter cette perspective
[img][/img]
Bonne soirée à tous
Nico
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
ça progresse.
le coup des végétaux en tout premier plan ça le fait à tous les coups !
Pour le toit, ça existe le toit en tuile unies mais c'est pas forcément la finition la plus utilisée, en tout cas dans le sud.
Étant donné que tu as modélisé les tuiles, il faut simplement que tu fasses plusieurs composants différents de X tuiles en sachant que chaques tuiles a sa propre texture et en suite tu dispatches tes composants de X tuiles de manière à éviter l'effet de répétition.
Pour le coup, l'image de fond étant montagnarde, serait-il pas judicieux de passer sur un toit en ardoise, bien qu'on commence à voir des toits en tuile dans les vallées, je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Rhâa, il est chiant le type
Pour le gazon, je vais voir ce que je peux faire mais il me semble avoir déjà vu un tuto à ce sujet sur ce forum/
@+
( edit typo )
Dernière édition par REGIS le Jeu 18 Mar 2010 - 21:40, édité 3 fois
Super nicolaco tu devrais tenter ta chance, je peux t'assurer qu'une vue comme tu les réalisent, passe très bien sur un permis de construire.
Tu devrais (si ce n'est déjà fait) activer les "soft shadows" pour le soleil, peut-être augmenter un poil le rayon, et essayer le preset 17 - Progressive path Tracing.
:icon_wink:
Salut Eulgrand,en parlant de présets,si tu pouvais faire une explication des differentes types et expliquer la differences entre eux ce serait super.
Merci
Merci
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
On peut jouer sur le radius aussi , bien qu'en extérieur cela soit moins nécessaire et aussi légèrement modifier la couleur de l'ombre en l'éclaircissant un tout petit peu après... c'est au feeling
@ Vick
Le lancer de rayon représente à lui tout seul une thèse universitaire.
Maintenant si il y a des explications en Français je suis preneur car tout ce que j'ai pu lire sur la question (en Anglais) était très technique et assez indigeste mais si il y a bien une chose que j'ai retenu c'est que le preset 17 fonctionne super sur les scènes extérieures.
@+
@ Vick
Le lancer de rayon représente à lui tout seul une thèse universitaire.
Maintenant si il y a des explications en Français je suis preneur car tout ce que j'ai pu lire sur la question (en Anglais) était très technique et assez indigeste mais si il y a bien une chose que j'ai retenu c'est que le preset 17 fonctionne super sur les scènes extérieures.
@+
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