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beamar47
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Messagebeamar47 Lun 25 Oct 2010 - 12:34

Bonjour,
Pour améliorer mes visuels Sketchup, je viens d'installer Kerkythéa. Je remercie Eulgrand pour ses tutos qui m'ont permis de démarrer pas à pas avec Kerky.
Mes questions du jour : comment fait-on pour créer une texture avec Kerky ? Mis à part sur le site de Kerkythéa, où peut-on trouver d'autres textures compatibles avec Kerky ?
Merci d'avance pour toutes vos infos,
Bonne et belle journée à vous tous,
Beamar47,
vick
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Messagevick Lun 25 Oct 2010 - 16:04

Moi,je met mes textures directement dans SU,je trouve que c'est plus facile pour régler les dimensions,en plus, SU accepte toutes les images JPEG en texture.
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MessageREGIS Lun 25 Oct 2010 - 20:05

Salut

Pour trouver des textures toutes faites compatibles avec KT, à part le site KT je sais pas.

Pour créer une texture dans KT, tout dépend du type de texture que tu veux créer, à la limite, affines ta question.
Tu peux aussi décortiquer celles qui sont déjà faites, pour voir les diverses manières de procéder.

Une fois ta texture créée, tu récupères simplement l'image qui lui correspond pour la mapper correctement dans sketchup ou éventuellement tu passes par le menu import KT material du plugin SU2KT pour récupérer un material déjà existant dans KT comme cela tu mappes ta texture et quand tu fais l'export, KT comprends quel material il doit utiliser.

Je sais pas si c'est clair ?

@+
lagael
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Messagelagael Lun 25 Oct 2010 - 20:38

Regis à raison, télécharge une texture du site kerkythea, puis décortiques la dans l'éditeur de matériaux.
Pour un plancher bois par exemple : une image couleur des planches pour le diffuse, une image noir et blanc pour le spéculaire et encore une pour le bump. Et normalement tu devrais te retouver avec un joli parquet ! Ensuite tu affine avec les % pour la reflexion, la brillance, eventuellemnt la "rugosité" (avec le bump).... etc....
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MessageEulgrand Mer 27 Oct 2010 - 22:47

Merci Beamar,

Je préfère parler de matériau plutôt que de texture, qui n'ets qu'une composante du matériau (diffuse texture, normal texture, etc., généralement une image ou un procédural). Je suis tatasse, et j'assume fou

Si je comprends bien ta question, il s'agit de création de matériau, et non de la manière dont on l'applique sur la géométrie dans KT.

Le mieux est effectivement de prendre un matériau déjà existant, proche de celui que tu veux obtenir, et de trafiquer un peu les réglages (changer la texture :icon_wink: , la spécularité, le bump, etc.)

Si tu as une idée concrète de matériau à créer, poste une image de référence et on verra ce qu'on peut faire.

aurevoir
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beamar47
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Messagebeamar47 Jeu 28 Oct 2010 - 16:01

Bonjour à vous tous,

En effet, on peut parler de matière plutôt que de texture.

Merci pour toutes vos infos, il ne me reste plus qu'à trouver un tuto qui m'expliquera comment trafiquer les réglages (changer la texture, la spécularité, le bum, etc ...), car même si les tutos de Eulgrand m'ont permis de démarrer pas à pas, il me reste encore du chemin à parcourir avant de réaliser les aperçus que j'ai pu voir dans "Travaux en cours", "Challenge", etc ..

N'hésitez pas à me communiquer les différents sites français, où je peux trouver des tutos afin de progresser plus rapidement,

Merci pour votre aide à tous,

Très belle fin de journée ensoleillée !
tenrev
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Messagetenrev Jeu 28 Oct 2010 - 16:13

beamar47 a écrit:Bonjour à vous tous,

En effet, on peut parler de matière plutôt que de texture.

Merci pour toutes vos infos, il ne me reste plus qu'à trouver un tuto qui m'expliquera comment trafiquer les réglages (changer la texture, la spécularité, le bum, etc ...), car même si les tutos de Eulgrand m'ont permis de démarrer pas à pas, il me reste encore du chemin à parcourir avant de réaliser les aperçus que j'ai pu voir dans "Travaux en cours", "Challenge", etc ..

N'hésitez pas à me communiquer les différents sites français, où je peux trouver des tutos afin de progresser plus rapidement,

Merci pour votre aide à tous,

Très belle fin de journée ensoleillée !

pour créer des textures de bump, spéculaires, normal map etc il y a shadermap qui est pas mal comme petit logiciel

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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