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- SarahPleniApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Bonjour à tous,
N'ayant pas des connaissances très poussée sur Artlantis, je profite de votre science.
J'aimerai savoir qu'elles sont les paramètres qui font qu'un rendu prend une éternité à se générer...
Elle a pris environ 16h pour se générer et je trouve que ça fait quand même beaucoup! Quelle sont les astuces pour que ça aille plus vite ?
Voilà l'image que j'ai fait.
Merci pour vos réponses.
Sarah
N'ayant pas des connaissances très poussée sur Artlantis, je profite de votre science.
J'aimerai savoir qu'elles sont les paramètres qui font qu'un rendu prend une éternité à se générer...
Elle a pris environ 16h pour se générer et je trouve que ça fait quand même beaucoup! Quelle sont les astuces pour que ça aille plus vite ?
Voilà l'image que j'ai fait.
Merci pour vos réponses.
Sarah
Bonjour,
Beaucoup de paramètres peuvent faire varier le temps de rendu !
Sa complexité, le nombre d'objets et leur propre complexité, les paramètres de ta vue, le nombre de lumières, les shaders, etc...
Vas voir la vidéo de Stéphane.d, pleine de bons conseils...
ici
Beaucoup de paramètres peuvent faire varier le temps de rendu !
Sa complexité, le nombre d'objets et leur propre complexité, les paramètres de ta vue, le nombre de lumières, les shaders, etc...
Vas voir la vidéo de Stéphane.d, pleine de bons conseils...
ici
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Avant tout il faut savoir sur quelle version tu es Sarah.
Ici à l'oeil je dirais que ce n'est pas la version 6 mais comme le rendu est assez petit difficile d'être sûr de moi.
Donc je dirais version 4 ou 5?
Si c'est le cas alors à mon avis cela vient du shader neon, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans cette scène mais peut être que je me trompe.
Sinon tu peux enregistrer ton projet en archive et m'envoyer ça par wetransfer et je jetterai un oeil pour t'aider.
Ici à l'oeil je dirais que ce n'est pas la version 6 mais comme le rendu est assez petit difficile d'être sûr de moi.
Donc je dirais version 4 ou 5?
Si c'est le cas alors à mon avis cela vient du shader neon, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans cette scène mais peut être que je me trompe.
Sinon tu peux enregistrer ton projet en archive et m'envoyer ça par wetransfer et je jetterai un oeil pour t'aider.
- SarahPleniApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Je suis sur la version 5 mais je peux basculer sur la 6.
Et oui je t'envoie volontiers mon projet en archive.
Et oui je t'envoie volontiers mon projet en archive.
J'ai bien reçu ton fichier Sarah et je viens de le regarder.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour identifier la source de ton problème.
J'ai compté pas moins de 274 lumières artificielles activées dans ton rendu.
C'est énormissime et c'est ce qui prend énormément de temps à calculer.
Tu dois réduire ce nombre là et éclairer ce genre de scène de manière plus globale sinon tu ne t'en sortiras pas.
Place juste quelques spots le long des murs pour voir l'effet sur le mur et mets une lumière au plafond une seule qui éclaire de manière assez large par exemple.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour identifier la source de ton problème.
J'ai compté pas moins de 274 lumières artificielles activées dans ton rendu.
C'est énormissime et c'est ce qui prend énormément de temps à calculer.
Tu dois réduire ce nombre là et éclairer ce genre de scène de manière plus globale sinon tu ne t'en sortiras pas.
Place juste quelques spots le long des murs pour voir l'effet sur le mur et mets une lumière au plafond une seule qui éclaire de manière assez large par exemple.
- SarahPleniApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Merci beaucoup pour ton aide.
Mais de rien c'est avec plaisir.
Bon je sais qu'après la solution ne te semblera pas très naturelle mais c'est le soucis que tu rencontreras avec n'importe quel moteur de rendu, trop de sources de lumière=augmentation du temps de calcul.
Bon je sais qu'après la solution ne te semblera pas très naturelle mais c'est le soucis que tu rencontreras avec n'importe quel moteur de rendu, trop de sources de lumière=augmentation du temps de calcul.
- SarahPleniApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Merci pour tes précieux conseille. Pour finir j'ai basculer sur artlantis 6 après avoir regardé la vidéo que Chapichapo m'a conseillé. J'ai diminué mon nombre de lumière et utiliser le shader néon à la place. Effectivement le temps de rendu a radicalement diminué !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
et le rendu final..? .. on veut voir !!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- SarahPleniApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Les voilà.
J'accepte avec joie toutes les remarques constructives pour m'aider à m’améliorer sur artlantis.
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/couron10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri11.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/ouvert10.jpg
J'accepte avec joie toutes les remarques constructives pour m'aider à m’améliorer sur artlantis.
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/couron10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri11.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/ouvert10.jpg
salut,
as tu utilisé l’occlusion ambiante?
as tu utilisé l’occlusion ambiante?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- SarahPleniApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Non
et ben tu devrais ...
ça va t’apporter tout le relief qui manque à tes sièges, rideaux, moulures ..etc...
dans la vidéo de Stéphane que t'as conseillé Chapi, il y a tout un tas de trucs et de conseils pour tes reglages dans la V6..
fais un test avec reglage de l'OA taille 15 et Intensité 0.40
ça va t’apporter tout le relief qui manque à tes sièges, rideaux, moulures ..etc...
dans la vidéo de Stéphane que t'as conseillé Chapi, il y a tout un tas de trucs et de conseils pour tes reglages dans la V6..
fais un test avec reglage de l'OA taille 15 et Intensité 0.40
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
+1 avec yanosh.. et ensuite.. quelque chose me chagrine c'est ton lustre.. avec les contours noir hyper net et visible .. cela donne une impression d'élément rendu en mode "dessin, esquisse" et rajouté par la suite à ton rendu plus réaliste..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
+2 avec Freroil sur l'impression...
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Date d'inscription : 25/09/2008
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Age : 49
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Emploi : architecture, design,..
copieur
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- PlasmachineApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/06/2015
Nombre de messages : 14
Points : 54
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte salarié
Salut! un gros boulot ta modélisation. bravo! Je crois que tu ne devrais pas hésiter à "salir" un peu ta vue en postproduction.
https://visualizingarchitecture.com/quick-tips-grunge/
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- SarahPleniApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Yanosh et freroil, je vais mettre en pratique vos remarques la semaine prochaine. :-)
Merci Plashmachine, modélisation faite sur archicad !
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