Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par vick Hier à 19:40
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Ven 29 Sep 2023 - 19:58
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Ven 29 Sep 2023 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
par vick Hier à 19:40
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Ven 29 Sep 2023 - 19:58
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Ven 29 Sep 2023 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Durée d'un rendu
Page 1 sur 1 • Partagez
- SarahPleniApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Bonjour à tous,
N'ayant pas des connaissances très poussée sur Artlantis, je profite de votre science.
J'aimerai savoir qu'elles sont les paramètres qui font qu'un rendu prend une éternité à se générer...
Elle a pris environ 16h pour se générer et je trouve que ça fait quand même beaucoup! Quelle sont les astuces pour que ça aille plus vite ?
Voilà l'image que j'ai fait.

Merci pour vos réponses.
Sarah
N'ayant pas des connaissances très poussée sur Artlantis, je profite de votre science.

J'aimerai savoir qu'elles sont les paramètres qui font qu'un rendu prend une éternité à se générer...
Elle a pris environ 16h pour se générer et je trouve que ça fait quand même beaucoup! Quelle sont les astuces pour que ça aille plus vite ?
Voilà l'image que j'ai fait.

Merci pour vos réponses.

Sarah
Bonjour,
Beaucoup de paramètres peuvent faire varier le temps de rendu !
Sa complexité, le nombre d'objets et leur propre complexité, les paramètres de ta vue, le nombre de lumières, les shaders, etc...
Vas voir la vidéo de Stéphane.d, pleine de bons conseils...
ici
Beaucoup de paramètres peuvent faire varier le temps de rendu !
Sa complexité, le nombre d'objets et leur propre complexité, les paramètres de ta vue, le nombre de lumières, les shaders, etc...
Vas voir la vidéo de Stéphane.d, pleine de bons conseils...
ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Avant tout il faut savoir sur quelle version tu es Sarah.
Ici à l'oeil je dirais que ce n'est pas la version 6 mais comme le rendu est assez petit difficile d'être sûr de moi.
Donc je dirais version 4 ou 5?
Si c'est le cas alors à mon avis cela vient du shader neon, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans cette scène mais peut être que je me trompe.
Sinon tu peux enregistrer ton projet en archive et m'envoyer ça par wetransfer et je jetterai un oeil pour t'aider.
Ici à l'oeil je dirais que ce n'est pas la version 6 mais comme le rendu est assez petit difficile d'être sûr de moi.
Donc je dirais version 4 ou 5?
Si c'est le cas alors à mon avis cela vient du shader neon, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans cette scène mais peut être que je me trompe.
Sinon tu peux enregistrer ton projet en archive et m'envoyer ça par wetransfer et je jetterai un oeil pour t'aider.

- SarahPleniApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Je suis sur la version 5 mais je peux basculer sur la 6.
Et oui je t'envoie volontiers mon projet en archive.
Et oui je t'envoie volontiers mon projet en archive.
J'ai bien reçu ton fichier Sarah et je viens de le regarder.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour identifier la source de ton problème.
J'ai compté pas moins de 274 lumières artificielles activées dans ton rendu.
C'est énormissime et c'est ce qui prend énormément de temps à calculer.
Tu dois réduire ce nombre là et éclairer ce genre de scène de manière plus globale sinon tu ne t'en sortiras pas.
Place juste quelques spots le long des murs pour voir l'effet sur le mur et mets une lumière au plafond une seule qui éclaire de manière assez large par exemple.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour identifier la source de ton problème.
J'ai compté pas moins de 274 lumières artificielles activées dans ton rendu.
C'est énormissime et c'est ce qui prend énormément de temps à calculer.
Tu dois réduire ce nombre là et éclairer ce genre de scène de manière plus globale sinon tu ne t'en sortiras pas.
Place juste quelques spots le long des murs pour voir l'effet sur le mur et mets une lumière au plafond une seule qui éclaire de manière assez large par exemple.

- SarahPleniApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Merci beaucoup pour ton aide.

Mais de rien c'est avec plaisir. 
Bon je sais qu'après la solution ne te semblera pas très naturelle mais c'est le soucis que tu rencontreras avec n'importe quel moteur de rendu, trop de sources de lumière=augmentation du temps de calcul.

Bon je sais qu'après la solution ne te semblera pas très naturelle mais c'est le soucis que tu rencontreras avec n'importe quel moteur de rendu, trop de sources de lumière=augmentation du temps de calcul.
- SarahPleniApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Merci pour tes précieux conseille. Pour finir j'ai basculer sur artlantis 6 après avoir regardé la vidéo que Chapichapo m'a conseillé. J'ai diminué mon nombre de lumière et utiliser le shader néon à la place. Effectivement le temps de rendu a radicalement diminué !
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
et le rendu final..? ..
on veut voir !!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- SarahPleniApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Les voilà.
J'accepte avec joie toutes les remarques constructives pour m'aider à m’améliorer sur artlantis.
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/couron10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri11.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/ouvert10.jpg
J'accepte avec joie toutes les remarques constructives pour m'aider à m’améliorer sur artlantis.

https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/couron10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri11.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/ouvert10.jpg
salut,
as tu utilisé l’occlusion ambiante?
as tu utilisé l’occlusion ambiante?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- SarahPleniApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Non
et ben tu devrais ... 
ça va t’apporter tout le relief qui manque à tes sièges, rideaux, moulures ..etc...
dans la vidéo de Stéphane que t'as conseillé Chapi, il y a tout un tas de trucs et de conseils pour tes reglages dans la V6..
fais un test avec reglage de l'OA taille 15 et Intensité 0.40

ça va t’apporter tout le relief qui manque à tes sièges, rideaux, moulures ..etc...
dans la vidéo de Stéphane que t'as conseillé Chapi, il y a tout un tas de trucs et de conseils pour tes reglages dans la V6..
fais un test avec reglage de l'OA taille 15 et Intensité 0.40
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
+1 avec yanosh.. et ensuite.. quelque chose me chagrine c'est ton lustre.. avec les contours noir hyper net et visible .. cela donne une impression d'élément rendu en mode "dessin, esquisse" et rajouté par la suite à ton rendu plus réaliste..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
+2 avec Freroil sur l'impression...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
copieur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- PlasmachineApprenti(e)
-
Date d'inscription : 19/06/2015
Nombre de messages : 14
Points : 54
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte salarié
Salut! un gros boulot ta modélisation. bravo! Je crois que tu ne devrais pas hésiter à "salir" un peu ta vue en postproduction.
https://visualizingarchitecture.com/quick-tips-grunge/
https://visualizingarchitecture.com/quick-tips-grunge/
- SarahPleniApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 17
Points : 57
Yanosh et freroil, je vais mettre en pratique vos remarques la semaine prochaine. :-)
Merci Plashmachine, modélisation faite sur archicad !
Merci Plashmachine, modélisation faite sur archicad !
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum