Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Aujourd'hui à 19:46
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:15
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par tenrev Aujourd'hui à 19:46
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:15
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Lumens...
Page 1 sur 1 • Partagez
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Salut a tous,
On viens d'ouvrir un fichier Artlantis 5 sur la machine d'un colleague qui lui est équipé d'Artlantis 6. Le fichier s'ouvre sans problèmes sauf que toutes les sources de lumière sont d'une intensité très faible produisant des scenes très sombres (contrairement a celles d'Artlantis 5) l'intensité des 4 sources de lumière était réglée a 400 lumens ce qui est théoriquement très suffisant. Ce n'était qu'après augmentation de l'intensité des 4 sources a 4000 lumens que la scene était suffisamment visible. Je me demande donc si la valeur en lumens a été définit correctement sur le slider d'Artl6 et qu'elle est votre experience d'éclairage interne sur Artlantis 6 (par exemple les valeurs en lumens pour les sources internes que vous utilisez).
P.S. on a testé avec un autre fichier (Artlantis 5) sur Artlantis 6 et on a eu le meme problème.
Merci d'avance,
Tariq
On viens d'ouvrir un fichier Artlantis 5 sur la machine d'un colleague qui lui est équipé d'Artlantis 6. Le fichier s'ouvre sans problèmes sauf que toutes les sources de lumière sont d'une intensité très faible produisant des scenes très sombres (contrairement a celles d'Artlantis 5) l'intensité des 4 sources de lumière était réglée a 400 lumens ce qui est théoriquement très suffisant. Ce n'était qu'après augmentation de l'intensité des 4 sources a 4000 lumens que la scene était suffisamment visible. Je me demande donc si la valeur en lumens a été définit correctement sur le slider d'Artl6 et qu'elle est votre experience d'éclairage interne sur Artlantis 6 (par exemple les valeurs en lumens pour les sources internes que vous utilisez).
P.S. on a testé avec un autre fichier (Artlantis 5) sur Artlantis 6 et on a eu le meme problème.
Merci d'avance,
Tariq
salut,
effectivement il faut modifier tous les reglages des light quand on importe un fichier V5 en V6..; et je suis d'accord avec toi, les reglages en lumen, ne sont tous au point dans v6...
attention egalement à l'iso/shutter, selon les reglages, il n'y a pas assez de luminosité.
effectivement il faut modifier tous les reglages des light quand on importe un fichier V5 en V6..; et je suis d'accord avec toi, les reglages en lumen, ne sont tous au point dans v6...
attention egalement à l'iso/shutter, selon les reglages, il n'y a pas assez de luminosité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
c'est en particulier suivant l'héliodons réglé que le soucis se pose bien souvent; notamment avec un couchant, de nuit.. donc voir si en désactivant le ciel cela devrait se résoudre.. et le cas échéant mettre un fond avec un shader néon si besoin d'une lumière extérieure
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Yanosh HRDY a écrit:salut,
effectivement il faut modifier tous les reglages des light quand on importe un fichier V5 en V6..; et je suis d'accord avec toi, les reglages en lumen, ne sont tous au point dans v6...
attention egalement à l'iso/shutter, selon les reglages, il n'y a pas assez de luminosité.
freroil a écrit:c'est en particulier suivant l'héliodons réglé que le soucis se pose bien souvent; notamment avec un couchant, de nuit.. donc voir si en désactivant le ciel cela devrait se résoudre.. et le cas échéant mettre un fond avec un shader néon si besoin d'une lumière extérieure
Merci beaucoup pour vos réponses les gars, Je pense que l'un des points les plus forts et très attendus d'Artl6 est la possibilité de simuler un éclairage réel avec physical sky et l'intensité voulue ou comme spécifiée par le fabricant pour les sources artificielles. Mais si cette intensité ne peut pas être reproduite d'une façon precise alors il faudrait peut être revoir ces réglages dans une future mise a jour. je pense qu'une intensité de 400 lumens équivaut a environs 25 watts donc 4 spots d'une telle intensité en plus d'un vasistas d'aeration+éclairage naturel de jour avec physical sky (je pense que le setting était pour Paris au mois de Septembre a 10 h matin) devraient être plus que suffisants pour une petite salle de bain, mais ce n'était pas le cas dans Artl6 et on a du rajouter un "0" a l'intensité de toutes les sources de lumière artificielle pour que tout soit visible. On a aussi tester plusieurs valeurs (iso/shutter) mais les résultats les plus convaincants ont été atteint uniquement en changeant l'intensité des sources artificielles. Je n'ai toujours pas installé Artl6 sur mon mac donc je ne me souvient pas trop des valeurs (iso/shutter) qu'on a du utilisé, mais je suis d'accord avec Yanosh qu'une mise en point serait peut être nécessaire pour plus de réalisme.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
oui mais en revanche les ies retranscrivent parfaiteent le flux lumineux propre à la source..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
freroil a écrit:oui mais en revanche les ies retranscrivent parfaiteent le flux lumineux propre à la source..
Je n'irais pas jusqu'a dire "parfaitement" parce qu'aucune application de rendu ne peut simuler parfaitement la réalité! mais je serai d'accord avec toi pour dire qu'Artl6 a un potentiel énorme et a une grande longueur d'avance sur la v5 et sur d'autres logiciels de rendu.
- Contenu sponsorisé
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum