forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

Lumens... Empty
addthis
Derniers sujets
» [ FORUM ] Dark Mode
par Coulou Aujourd'hui à 14:20

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par Fab Aujourd'hui à 11:51

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Aujourd'hui à 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Sam 24 Oct 2020 - 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Lumens...

Lumens... Empty Lumens...

Message par tariq73 le Sam 6 Juin 2015 - 12:28

Salut a tous,

On viens d'ouvrir un fichier Artlantis 5 sur la machine d'un colleague qui lui est équipé d'Artlantis 6. Le fichier s'ouvre sans problèmes sauf que toutes les sources de lumière sont d'une intensité très faible produisant des scenes très sombres (contrairement a celles d'Artlantis 5) l'intensité des 4 sources de lumière était réglée a 400 lumens ce qui est théoriquement très suffisant. Ce n'était qu'après augmentation de l'intensité des 4 sources a 4000 lumens que la scene était suffisamment visible. Je me demande donc si la valeur en lumens a été définit correctement sur le slider d'Artl6 et qu'elle est votre experience d'éclairage interne sur Artlantis 6 (par exemple les valeurs en lumens pour les sources internes que vous utilisez).

P.S. on a testé avec un autre fichier (Artlantis 5) sur Artlantis 6 et on a eu le meme problème.

Merci d'avance,

Tariq

tariq73
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Humeur : The best is yet to come!
Emploi : Architect & Masterplanner

Revenir en haut Aller en bas

Lumens... Empty Re: Lumens...

Message par Yanosh HRDY le Mer 10 Juin 2015 - 14:16

salut,
effectivement il faut modifier tous les reglages des light quand on importe un fichier V5 en V6..; et je suis d'accord avec toi, les reglages en lumen, ne sont tous au point dans v6...
attention egalement à l'iso/shutter, selon les reglages, il n'y a pas assez de luminosité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.

...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Message par freroil le Mer 10 Juin 2015 - 14:26

c'est en particulier suivant l'héliodons réglé que le soucis se pose bien souvent; notamment avec un couchant, de nuit.. donc voir si en désactivant le ciel cela devrait se résoudre.. et le cas échéant mettre un fond avec un shader néon si besoin d'une lumière extérieure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Emploi : architecture, design,..

Message par tariq73 le Mer 10 Juin 2015 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut,
effectivement il faut modifier tous les reglages des light quand on importe un fichier V5 en V6..; et je suis d'accord avec toi, les reglages en lumen, ne sont tous au point dans v6...
attention egalement à l'iso/shutter, selon les reglages, il n'y a pas assez de luminosité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est en particulier suivant l'héliodons réglé que le soucis se pose bien souvent; notamment avec un couchant, de nuit.. donc voir si en désactivant le ciel cela devrait se résoudre.. et le cas échéant mettre un fond avec un shader néon si besoin d'une lumière extérieure

Merci beaucoup pour vos réponses les gars, Je pense que l'un des points les plus forts et très attendus d'Artl6 est la possibilité de simuler un éclairage réel avec physical sky et l'intensité voulue ou comme spécifiée par le fabricant pour les sources artificielles. Mais si cette intensité ne peut pas être reproduite d'une façon precise alors il faudrait peut être revoir ces réglages dans une future mise a jour. je pense qu'une intensité de 400 lumens équivaut a environs 25 watts donc 4 spots d'une telle intensité en plus d'un vasistas d'aeration+éclairage naturel de jour avec physical sky (je pense que le setting était pour Paris au mois de Septembre a 10 h matin) devraient être plus que suffisants pour une petite salle de bain, mais ce n'était pas le cas dans Artl6 et on a du rajouter un "0" a l'intensité de toutes les sources de lumière artificielle pour que tout soit visible. On a aussi tester plusieurs valeurs (iso/shutter) mais les résultats les plus convaincants ont été atteint uniquement en changeant l'intensité des sources artificielles. Je n'ai toujours pas installé Artl6 sur mon mac donc je ne me souvient pas trop des valeurs (iso/shutter) qu'on a du utilisé, mais je suis d'accord avec Yanosh qu'une mise en point serait peut être nécessaire pour plus de réalisme.

tariq73
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par freroil le Mer 10 Juin 2015 - 16:07

oui mais en revanche les ies retranscrivent parfaiteent le flux lumineux propre à la source.. sourire

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Emploi : architecture, design,..

Message par tariq73 le Mer 10 Juin 2015 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui mais en revanche les ies retranscrivent parfaiteent le flux lumineux propre à la source..  sourire

Je n'irais pas jusqu'a dire "parfaitement" parce qu'aucune application de rendu ne peut simuler parfaitement la réalité! p-clin  mais je serai d'accord avec toi pour dire qu'Artl6 a un potentiel énorme et a une grande longueur d'avance sur la v5 et sur d'autres logiciels de rendu. sourire

tariq73
Moulin à parole
Moulin à parole