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Message par tariq73 le Sam 6 Juin 2015 - 12:28

Salut a tous,

On viens d'ouvrir un fichier Artlantis 5 sur la machine d'un colleague qui lui est équipé d'Artlantis 6. Le fichier s'ouvre sans problèmes sauf que toutes les sources de lumière sont d'une intensité très faible produisant des scenes très sombres (contrairement a celles d'Artlantis 5) l'intensité des 4 sources de lumière était réglée a 400 lumens ce qui est théoriquement très suffisant. Ce n'était qu'après augmentation de l'intensité des 4 sources a 4000 lumens que la scene était suffisamment visible. Je me demande donc si la valeur en lumens a été définit correctement sur le slider d'Artl6 et qu'elle est votre experience d'éclairage interne sur Artlantis 6 (par exemple les valeurs en lumens pour les sources internes que vous utilisez).

P.S. on a testé avec un autre fichier (Artlantis 5) sur Artlantis 6 et on a eu le meme problème.


Merci d'avance,

Tariq

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Message par Yanosh HRDY le Mer 10 Juin 2015 - 14:16

salut,
effectivement il faut modifier tous les reglages des light quand on importe un fichier V5 en V6..; et je suis d'accord avec toi, les reglages en lumen, ne sont tous au point dans v6...
attention egalement à l'iso/shutter, selon les reglages, il n'y a pas assez de luminosité.

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Message par freroil le Mer 10 Juin 2015 - 14:26

c'est en particulier suivant l'héliodons réglé que le soucis se pose bien souvent; notamment avec un couchant, de nuit.. donc voir si en désactivant le ciel cela devrait se résoudre.. et le cas échéant mettre un fond avec un shader néon si besoin d'une lumière extérieure

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Message par tariq73 le Mer 10 Juin 2015 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut,
effectivement il faut modifier tous les reglages des light quand on importe un fichier V5 en V6..; et je suis d'accord avec toi, les reglages en lumen, ne sont tous au point dans v6...
attention egalement à l'iso/shutter, selon les reglages, il n'y a pas assez de luminosité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est en particulier suivant l'héliodons réglé que le soucis se pose bien souvent; notamment avec un couchant, de nuit.. donc voir si en désactivant le ciel cela devrait se résoudre.. et le cas échéant mettre un fond avec un shader néon si besoin d'une lumière extérieure


Merci beaucoup pour vos réponses les gars, Je pense que l'un des points les plus forts et très attendus d'Artl6 est la possibilité de simuler un éclairage réel avec physical sky et l'intensité voulue ou comme spécifiée par le fabricant pour les sources artificielles. Mais si cette intensité ne peut pas être reproduite d'une façon precise alors il faudrait peut être revoir ces réglages dans une future mise a jour. je pense qu'une intensité de 400 lumens équivaut a environs 25 watts donc 4 spots d'une telle intensité en plus d'un vasistas d'aeration+éclairage naturel de jour avec physical sky (je pense que le setting était pour Paris au mois de Septembre a 10 h matin) devraient être plus que suffisants pour une petite salle de bain, mais ce n'était pas le cas dans Artl6 et on a du rajouter un "0" a l'intensité de toutes les sources de lumière artificielle pour que tout soit visible. On a aussi tester plusieurs valeurs (iso/shutter) mais les résultats les plus convaincants ont été atteint uniquement en changeant l'intensité des sources artificielles. Je n'ai toujours pas installé Artl6 sur mon mac donc je ne me souvient pas trop des valeurs (iso/shutter) qu'on a du utilisé, mais je suis d'accord avec Yanosh qu'une mise en point serait peut être nécessaire pour plus de réalisme.

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Message par freroil le Mer 10 Juin 2015 - 16:07

oui mais en revanche les ies retranscrivent parfaiteent le flux lumineux propre à la source.. sourire

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Message par tariq73 le Mer 10 Juin 2015 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui mais en revanche les ies retranscrivent parfaiteent le flux lumineux propre à la source..  sourire

Je n'irais pas jusqu'a dire "parfaitement" parce qu'aucune application de rendu ne peut simuler parfaitement la réalité! p-clin  mais je serai d'accord avec toi pour dire qu'Artl6 a un potentiel énorme et a une grande longueur d'avance sur la v5 et sur d'autres logiciels de rendu. sourire

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