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Murs à épaisseur variable dans rénovation
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- yannickniortV.I.P.
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Bonjour,
Je suis en train de dessiner une rénovation.
je veux faire des murs sans isolant, une seule couche donc et d'épaisseur variable.
J'ai dessiné le contour puis avec option de géométrie polygonale mis un coup de baguette magique à l' intérieur.
Le soucis c'est qu' il reconnais pas bien le contour.....j' ai du faire 5 ou 6 murs au lieu d'un voulu.....puis reprendre quelques points chaud.....
Le soucis c'est que l' on voit un trait de raccord entre ces différents murs....
Si qq' un a une solution je suis preneur


Je suis en train de dessiner une rénovation.
je veux faire des murs sans isolant, une seule couche donc et d'épaisseur variable.
J'ai dessiné le contour puis avec option de géométrie polygonale mis un coup de baguette magique à l' intérieur.
Le soucis c'est qu' il reconnais pas bien le contour.....j' ai du faire 5 ou 6 murs au lieu d'un voulu.....puis reprendre quelques points chaud.....
Le soucis c'est que l' on voit un trait de raccord entre ces différents murs....
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Dernière édition par yannickniort le Dim 14 Juin 2015 - 9:50, édité 1 fois
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Salut Yannick,
Vraiment pas évident de répondre comme ça ... Le mieux serait de me MP ton PLN.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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yannickniort a écrit:Bonjour,
Je suis en train de dessiner une rénovation.
je veux faire des murs sans isolant, une seule couche donc et d'épaisseur variable.
J'ai dessiné le contour puis avec option de géométrie polygonale mis un coup de baguette magique à l' intérieur.
Le soucis c'est qu' il reconnais pas bien le contour.....j' ai du faire 5 ou 6 murs au lieu d'un voulu.....puis reprendre quelques points chaud.....
Le soucis c'est que l' on voit un trait de raccord entre ces différents murs....
Si qq' un a une solution je suis preneur
Essaye de de repasser le contour extérieur en polyligne et tu clic SUR la polyligne avec la baguette magique .
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Les raccords, c'est le problème avec la géométrie polygonale.
A voir comme çà, tu devrais reprendre certains murs qui ont l'air d'être rectiligne avec des murs droits et non en géométrie polygonale. Cela réglera plusieurs problèmes comme ton raccord en angle obtu. Comme dit Coulou, tu peux envoyer ton pln en mp pour que je checke.
A voir comme çà, tu devrais reprendre certains murs qui ont l'air d'être rectiligne avec des murs droits et non en géométrie polygonale. Cela réglera plusieurs problèmes comme ton raccord en angle obtu. Comme dit Coulou, tu peux envoyer ton pln en mp pour que je checke.
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
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je regarde ça ce soir... et j' envoie le pln
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Ok, du coup je regarderais ça demain matin ou entre midiyannickniort a écrit:je regarde ça ce soir... et j' envoie le pln

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Fichier bien reçu.yannickniort a écrit:je regarde ça ce soir... et j' envoie le pln
Du coup je comprend mieux la manip.
En fait, avec l'outil Mur Polygonal tu ne peux pas y faire de "trous" comme une trémie dans une dalle par exemple.
Il n'agit pas comme l'outil Hachure, Dalle, Maillage etc ...
Cette opération ne fonctionne même pas avec une forme rectangulaire.
Pour ce projet, il faut que tu passes par une "Structure Basique" & que tu renseignes une épaisseur de mur différente à chaque fois que c'est le cas.

D'ailleurs je ne comprend pas trop comment tu as pu réussir cette opération

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Ah oui, là où l'outil baguette fonctionne très bien, c'est lorsque tu as une forme "classique" & avec des murs identiques de même épaisseur.
Et avec un seul polyligne extérieur par exemple.

Et avec un seul polyligne extérieur par exemple.

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salut salut,
une collègue est dans le même cas que toi, des murs à épaisseur variable un peu partout (restructuration d'un immeuble de bureau en plein panam) !
Je lui est conseillé d'utiliser au max les murs normaux ! non polygonal !
Si tu créées tes murs les uns après les autres avec les lignes de constructions raccordées entrent elles, ça marche nickel !
Les polygonaux, utilises les pour des raccords peu bizarre par exemple, mais il faut les utiliser avec Parci et Monnie !
une collègue est dans le même cas que toi, des murs à épaisseur variable un peu partout (restructuration d'un immeuble de bureau en plein panam) !
Je lui est conseillé d'utiliser au max les murs normaux ! non polygonal !
Si tu créées tes murs les uns après les autres avec les lignes de constructions raccordées entrent elles, ça marche nickel !
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http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- yannickniortV.I.P.
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oui c'est dommage qu' il comprenne pas ça et que l'on puisse pas faire de trou....c'est ce que 'j ai vite remarqué....
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Salut,
J'ai regardé ton fichier.
Comme dit Coulou, tu as tout intérêt à travailler avec des mur polygonaux.
Perso, j'ai testé sur ton fichier.
Murs polygonaux avec baguette magique et puis adaptation des épaisseurs, des raccords et des lignes de référence. Ca m'a pris 5 minutes.
Ce n'est pas tout à fait correct mais cela s'en rapproche (je t'envoie en mp).
Ceci dit, dois-tu absolument être si précis?
J'ai regardé ton fichier.
Comme dit Coulou, tu as tout intérêt à travailler avec des mur polygonaux.
Perso, j'ai testé sur ton fichier.
Murs polygonaux avec baguette magique et puis adaptation des épaisseurs, des raccords et des lignes de référence. Ca m'a pris 5 minutes.
Ce n'est pas tout à fait correct mais cela s'en rapproche (je t'envoie en mp).
Ceci dit, dois-tu absolument être si précis?
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J'ai dis ça mouah??morbiteus a écrit: ... Comme dit Coulou, tu as tout intérêt à travailler avec des mur polygonaux. ...

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Coulou a écrit:J'ai dis ça mouah??morbiteus a écrit: ... Comme dit Coulou, tu as tout intérêt à travailler avec des mur polygonaux. ...![]()
En regardant tes paramètres de murs, oui....

Mais c'est aussi nono qui l'a dit....

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nan nan !!!
pas de murs polygonaux !
des murs normaux au max, oui !
pas de murs polygonaux !
des murs normaux au max, oui !

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- morbiteusV.I.P.
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nono.lerat a écrit:nan nan !!!
pas de murs polygonaux !
des murs normaux au max, oui !![]()
Roooh oui, c'est ce que je voulais dire...
Pas bien relu!

Sorry.
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morbiteus a écrit:
Roooh oui, c'est ce que je voulais dire...
Pas bien relu!![]()
Sorry.
Et voilà



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La première étape après avoir fait tes mur est d'afficher les lignes de référence ctrl+D
Ensuite tu peux modifier ces lignes (sans modifier la géométrie des murs) comme montré ci-dessous

En raccordant les lignes de référence les unes aux autres tu dois pouvoir résoudre la plupart des problemes (en affichant et masquant les lignes régulièrement pour vérifier les résultats obtenus)
Ensuite tu peux modifier ces lignes (sans modifier la géométrie des murs) comme montré ci-dessous

En raccordant les lignes de référence les unes aux autres tu dois pouvoir résoudre la plupart des problemes (en affichant et masquant les lignes régulièrement pour vérifier les résultats obtenus)
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Silk37 a écrit:La première étape après avoir fait tes mur est d'afficher les lignes de référence ctrl+D
Ensuite tu peux modifier ces lignes (sans modifier la géométrie des murs) comme montré ci-dessous
En raccordant les lignes de référence les unes aux autres tu dois pouvoir résoudre la plupart des problemes (en affichant et masquant les lignes régulièrement pour vérifier les résultats obtenus)

LE RETOUR !!!

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Silk37 a écrit:La première étape après avoir fait tes mur est d'afficher les lignes de référence ctrl+D
Ensuite tu peux modifier ces lignes (sans modifier la géométrie des murs) comme montré ci-dessous ...


Par contre, sur quelle version es-tu?
Sur la 18 je n'ai pas les mêmes options que toi:

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Sur la 18 aussi, mais il faut faire ctrl+D pour avoir accès à la modification des lignes de référenceCoulou a écrit:Par contre, sur quelle version es-tu?
Sur la 18 je n'ai pas les mêmes options que toi:
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C'est bien ce que j'ai fait ...Silk37 a écrit:mais il faut faire ctrl+D
En fait c'est parce-que tu es en mur "polygonal" & moi en mur "droit"

Voilà ce qui m'a mis sur la piste:


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exact ! 

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SIlkounetttttt!!
Quel retour en force!
Merci pour le coup du ctrl+D.
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
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