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Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009 - 14:06

Bonjour,
Compliment pour ce site, plaine de solutions et d'astuces pour la 3D.

Je debute sur Artlantis "MAC" et je un peau de mal avec les importations qui vien de SketchUp, une partie des murs sont invisible dans Artlantis, je precise que une autre partie est bien visible, ils sont tous dans le memme calque et memme couleur.

Quelqu'un à dejà ou le memme probleme

Merçi pour votre aide


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Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009 - 14:54

Une partie de reponse dans le poste sur la formations de

JR66
"sinon, le formateur m'a dit que dans skp il fallait toujours s'assurer des intersections avec le modèles pour qu'ATL reconnaisse au mieux les faces."

Effectivement le memme faces créer à l'identiques à côté du model sans intersection dans SketchUp sont bien visible dans ARTLANTIS

un petit pas en avant.

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Message par tenrev le Jeu 12 Nov 2009 - 15:03

salut et bienvenue sur notre forum également merci pour tes compliments

tu exportes en atl (avec le plugin) ou en skp de sketchup vers artlantis ?

il faut t'assurer de ne pas avoir de face bleues, elles passent mal à l'exportation , il faut les inverser dans sketchup , et n'avoir que des faces blanches

A+

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Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009 - 15:32

Merçi Tenrev pour ton aide.

j'export de SUp vers ART avec les bon plugin.(dans SUp Export model 3D, apres ouverture avec ATL du fischier)

Effectivement mes faces transparents été contigue a des faces transparent " l'intersections avec les faces transparent ont fait que ATL reconnaisse pas les faces du memme calque et memme couleur que les autres ".

J'approfitte de ton savoir Tenrev pour un autre pb dans le memme fiscier: j'ai également suspendu en hauteur dans ATL des faces ( des pan de mur) qui sont visible que dans ATL et pas dans SUp; exist'il une moyenne pour les supprimé dans ATL?

Merçi

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Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009 - 16:59

Je cherche et cherche ancore
Je remarqué qu'ont rajoutan un composants type fenetre le pan de mur apres importation devien invisible dans ATL.
sans le composant "fenetre" il est bien visible dans ATL.

Fenetre=Transparence ? le mur recupere les proprieté de la fenetre?

et toujour des objet dispersé dans les aires

quel salade ce projet.

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Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 17:32

je confirme,

positioner certain composants (fenetres) sur des pan de mur font que ces dernier, une fois le model exporte dans ARTLANTIS,
son completement transparent;

le memme composant sur un'autre mur n'à pas le memme éffect.

Je continu à cherché.

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Message par chrismat le Lun 23 Nov 2009 - 18:39

scala a écrit:je confirme,

positioner certain composants (fenetres) sur des pan de mur font que ces dernier, une fois le model exporte dans ARTLANTIS,
son completement transparent;

le memme composant sur un'autre mur n'à pas le memme éffect.

Je continu à cherché.
Ta transparence est gérée par la couleur affectée à une face et non pas à un objet (sauf si évidemment toutes les faces sont groupées en un seul objet sur lequel tu as affecté iune seule couleur). L'affectation des calques n'a rien à voir. Je ne pense pas qu'un mur puisse hériter des propriétés d'un composant.
Concrètement, il faut cliquer sur le composant pour "l'ouvrir" et vérifier la couleur affectuée sur chaque pièce.
Par exemple pour une fenêtre : les montants sont de couleur blanche, les vitres sont translucides. Tu peux regrouper montants et vitres en un seul objet.
Quand il va être envoyé dans artlantis, le shader "verre réaliste" par exemple sera appliqué sur translucide de la fenêtre et non sur les montants sauf tu déposes évidemment le shader sur le montant.
Concernant les éléments qui semblent flotter dans l'air; là c'est une prise de tête assurée.
Je te conseille de te mettre de profil sur sketchup , de copier tous les éléments qui semblent être placés sous les objets "volants"; tu les copies et les colles dans un autre fichier sketchup; exporte de nouveau vers artlantis, et vois ce que cela donne.
Sinon, fais des groupes partie par partie de ta scène sketchup que tu copies et que tu colles dans un autre fichier, tu exportes sous artlantis, tu contrôles... sinon, ça peut durer pendant des heures sans trouver le problème puisque la plupart du temps, tu ne vois pas en plus l'élément en lévitation.
Bon courage.
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Message par tenrev le Mar 24 Nov 2009 - 8:36

tu peux peut être poster ton fichier , que l'on regarde aussi le problème ?

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Message par Invité le Mar 24 Nov 2009 - 10:17

Bonjour et ancore Merçi pour votre aide,
Tenrev comme ont fait pour joindre les fischiers?

je les deux fischier SkUp et ART.

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Message par chrismat le Mar 24 Nov 2009 - 12:06

scala a écrit:Bonjour et ancore Merçi pour votre aide,
Tenrev comme ont fait pour joindre les fischiers?

je les deux fischier SkUp et ART.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliques sur cette icône puis parcourir pour aller chercher le fichier sur ton DD.
Un lien s'affiche pour les miniatures, tu le copies et tu colles dans ton post.
Et voilà !
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Message par tenrev le Mar 24 Nov 2009 - 16:10

chrismat ca ne marche que pour les fichiers images, pour échanger un fichier autre il faut l'héberger quelque part sur skydrive par exemple tu as droit à 25 go gratuit et des fichier de 50 mo maxi

sujet ici

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Message par chrismat le Mar 24 Nov 2009 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:chrismat ca ne marche que pour les fichiers images, pour échanger un fichier autre il faut l'héberger quelque part sur skydrive par exemple tu as droit à 25 go gratuit et des fichier de 50 mo maxi

sujet ici

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tu as raison grand chef, mais je ne pensais pas à l'envoi de fichier mais juste à une capture d'écran, dans un 1er temps. Mais avec les fichiers, c'est sûr, ca va bcp mieux ! 8)
Sinon, j'utilise, juste pour info, gigasize pour l'échange de fichiers; bon, ça marche pas trop mal.
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Message par tenrev le Mar 24 Nov 2009 - 20:17

ca me donne une idée au passage, je vais faire un sujet sur les espaces de stockage pour échange de fichier, ca serait bien que chacun donne ses favoris , on pourrais établir une liste avec des fournisseurs testés et fiables

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