Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14733 topics pour un total de : 174856 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Créer des bilboard sous photoshop Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 12:07

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

Sondage

Chaine Twitch

Créer des bilboard sous photoshop Poll_c1029%Créer des bilboard sous photoshop Poll_c10 29% [ 11 ]
Créer des bilboard sous photoshop Poll_c1011%Créer des bilboard sous photoshop Poll_c10 11% [ 4 ]
Créer des bilboard sous photoshop Poll_c103%Créer des bilboard sous photoshop Poll_c10 3% [ 1 ]
Créer des bilboard sous photoshop Poll_c108%Créer des bilboard sous photoshop Poll_c10 8% [ 3 ]
Créer des bilboard sous photoshop Poll_c108%Créer des bilboard sous photoshop Poll_c10 8% [ 3 ]
Créer des bilboard sous photoshop Poll_c108%Créer des bilboard sous photoshop Poll_c10 8% [ 3 ]
Créer des bilboard sous photoshop Poll_c1029%Créer des bilboard sous photoshop Poll_c10 29% [ 11 ]
Créer des bilboard sous photoshop Poll_c105%Créer des bilboard sous photoshop Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Créer des bilboard sous photoshop

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Mer 11 Fév 2015 - 14:11

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser des plans de jardins paysagers et pour cela j'ai besoin de beaucoup de plantations et d' éléments de décor.
En lisant le forum, j'ai vu qu'il était conseillé d'utiliser des bilboards et de les insérer dans le projet sous Artlantis. Si j'ajoute mes plantes 3 D, ça risque de trop alourdir le fichier.

Je compte donc me créer une bibliothèque personnalisée de plantes détourées.

Mes questions:
1/ Est-il possible de créer des images 2D sous photoshop (détourage avec l'outil baguette magique, suppression du fond)?  Si oui, sous quel format d'enregistrement et quelle taille maximum de l'image?
Peut on ensuite les intégrer à sa bibliothèque de bilboards.
2/ Quelle différence avec l'outil BBuilder?

Merci d'avance,
Sophiedh
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 11 Fév 2015 - 14:50

plus souple de les intégrer via photoshop..
si modif ou autre pas besoin de recalculer via artlantis..
personellement je n'utilise plus de billboard depuis des lustres.. et passe si besoin via photoshop..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 539
Points : 1155
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Jeu 12 Fév 2015 - 17:09

Bonjour, pour la question N°1 utilise dans / Sélection/ plage de couleurs.
Cela te permet la sélection autour et dans la plante, et tu es sur de ne rien oublier.

Moi j' ai de supers billboard, Olivier mimosa etc etc.... et rien de comparable à la biblio d' artl. Mais je fini toujours par Photoshop obligé ( enfin pour moi ) sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 12 Fév 2015 - 17:35

taz .. tu veux po m'inviter ..? ... pas pour photoshoper... plutot pour péchoter... clindoeil ange2 siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 539
Points : 1155
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Jeu 12 Fév 2015 - 18:02

Salut Freroil
C' est quoi "plutot pour péchoter" ???????????
Est ce prendre des petits poissons ????? mdr6


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Jeu 12 Fév 2015 - 18:28

Bonjour,
merci pour vos réponses et l'astuce sélection/plage de couleurs, que je ne connaissais pas.

Après réflexion, je vais donc réaliser mes plans de jardins ainsi que toute ma géométrie sous skp.
Ensuite, Artlantis studio, pour le rendu et textures.
Et en dernier, photoshop, pour ajouter les plantes détourées aux endroits prévus, à ma vue 2D en perspectives.
Voici à peu près un exemple (ce n'est pas de moi.) je compte m'en inspirer. Je pense que les plantes ont bien été ajoutées en post prod.
Créer des bilboard sous photoshop <a href=Créer des bilboard sous photoshop 622365hmplanslarge2gif" />

Par contre la bilbiothèque d'objets 3D de sketchup (mobilier jardin, chaises) est assez riche. Celle d'Artlantis que je possède est maigre.
Puis-je exporter mes plans skp avec les composants 3D vers Artlantis? Ne risque t'il pas dy avoir des problèmes dans la preview (à cause des matières de skp des composants)?
Sophiedh
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 12 Fév 2015 - 18:52

aucun soucis sophie, tu peux aisément.. veille juste à bien gérer tes textures en amont afin de ne pas perdre de temps dans artlantis..
enfin oui tu as raison les éléments de végétation ont bien été rajouté en post prod .. pas d'ombre par exemple.. clindoeil


/ Taz, ... petits poissons, ... grands poissons.. .. bar, dorades.. ou une sardine... clindoeil tout dépend de ce qu'il y a.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 539
Points : 1155
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Jeu 12 Fév 2015 - 22:08

Oui comme dit Freroil, la post prod, reste c'est elle qui rapproche la synthèse de la réalité . Mais regarde autour de toi, les plantes les 3 du premier plan sont quasiment identiques, joue sur la taille et la lumière, la plante du fond doit être plus sombre etc etc A+

Et un Gobi c'est bon ?sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 12 Fév 2015 - 23:31

bon un gobi .. c'est pas le plus facile à pêcher.. gros challenge !! surtout avec un fusil .. mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 13 Fév 2015 - 9:04

pour ma part , je pense que c'est plus long d'ajouter des personnages et des plantes sous photoshop que sous forme de billboards dans artlantis.......

dans artlantis , tu as les ombres et les réflexions directement
même en maitrisant photoshop à la perfection , ca reste plus long à réaliser

ca n'engage que moi , mais je pense que photoshop sert à corriger les imperfections , ajuster les tons et les couleurs , mais pas à construire une image ..... enfin ça n'est que mon avis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Créer des bilboard sous photoshop 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 13 Fév 2015 - 9:18

.. et sinon.. l ecas échéant... est de te créer un "pseudo" billboard..
je m'explique.. si tu as déjà une biblibothèques d'images détourées... tu peux alors te créer plusieurs objets sur la base d'un mur dans artlantis et ce chacun avec un panel de dimensions différentes. dans artlantis tu leur attribuera le shader invisible puis par dessus l'image détourée (qui devra etre sous un format gérant l'alpha) .. il faudra cependant gérer l'orientation en fonction de ta vue..
ça c'est le coté "simple".. et sinon te créer ta base de billboard.. si tu préfères.. ou traiter ces éléments en post prod..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
epsilon
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 52
Points : 140
Age : 38
Localisation : Ouagadougou, BURKINA FASO (Le pays des hommes intègres)
Emploi : Ingénieur Génie Civil, Designer en Architecture

Messageepsilon Ven 13 Fév 2015 - 18:31

Salut la communauté!
je suis d'avis avec TENREV!
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Ven 13 Fév 2015 - 19:14

J'ai pris note de vos avis. je compte essayer, les 2 versions: Avec bilboards ou avec photoshop (détourage photo en post prod). Ce dernier, j'arrive à bien l'utiliser.

1/Comment réaliser des bilboards? J'ai cherché sur le web et je n'ai pas trouvé de tutos qui l'explique!

J'ai créé un mur sous skp, exporter en 3DS et inséré dans la bibliothèque d'Artlantis. Ma photo sous photoshop a été détourée + calque alpha.
Une fois l'importation du mur (.atl ) + shader flenl transparent, j'ai déposé l'image et celle-ci se positionne sur toute ma preview. Le mur est devant l'image.

Avez-vous un tuto qui pourrait m'expliquer comment procéder?
merci d'avance

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 14 Fév 2015 - 13:04

.. pourrais tu faire une capture d'écran siouplait...

ensuite ça c'est la méthode facile sinon il y a une appli .. je regarde ça cette apres midi .. et si je le retrouve je te tiens au jus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Sam 14 Fév 2015 - 15:08

Bonjour,
Voilà ce que ça donne. Les couleurs sont un peu meilleurs suite à modif avec la post prod. Mais il Mon buis est légèrement transparent.


Créer des bilboard sous photoshop <a href=Créer des bilboard sous photoshop Mini_771628Capturedcran5" />


Sous photoshop, mon image lorsque je veux l'enregistrer en png, l'option "couche alpha" n'est pas possible. Est-ce bien le bon format?


Créer des bilboard sous photoshop <a href=Créer des bilboard sous photoshop Mini_783518Capturedcran3" />

Sophie
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 14 Fév 2015 - 15:19

reste en psd .. artlantis le gère tres bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Sam 14 Fév 2015 - 16:50

Pour créer un bilboard de qualité en 5 minutes ,
1 ) tu va dans le dossier std ATL
2 ) tu copie un bilboard de personnage "grisé) avec son image de référence.
3 ) tu le colle dans un dossier qui te servira de reference
4 ) tu ouvre avec ATL le bilboard , tu cale ta vue ( ta camera)
5 ) tu va sur shader tu verra les textures de base
6  ) tu repère la texture du personnage que tu remplace par une texture personnelle de ton choix parfaitement détourée au format png  !!
7 ) tu active la couche alpha
8) tu ajuste la taille de ton image
9 ) tu enregistre au format ATLO
10) tu devrais avoir ça sympa non ?
Créer des bilboard sous photoshop Rose10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Mar 17 Fév 2015 - 8:23

Bonjour à tous,
Un grand merci à tous. J'arrive ENFIN à réaliser mes bilboards!
Dernière question:
Dans ma biblio Photoshop de végétaux détourés, les plantes mesureront sur une feuille A4 entre 1et 6 cm (comme des fleurs en arrière plan, dans une jardinière...).
Sachant que mes plans serviront à une visualisation sur écran, certaines pourraient être imprimées pour le client.
Lorsque je crée mes images png , faut il leur donner une résolution de 72 pp ou 300?
Je cherche un compromis entre poids et qualité.
Merci bien
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 17 Fév 2015 - 8:39

Salut, sourire
dans Artlantis la valeur de résolution d'image (72 dpi etc...) n'est là qu'à titre indicatif et n'agit en rien sur la qualité et le poids du fichier...
C'est à dire que ça permet juste de savoir quelle taille va avoir un rendu en telle ou telle résolution, et agir en conséquence sur sa taille de sortie..
Si par exemple tu as une taille de rendu de 1200 x 900 en 72dpi, ton image imprimée va faire 42.33 cm x 31.75.
Si tu gardes les dimensions et que tu regles sur 300 dpi, elle ne fera plus que 10.16 cm x 7.62...
Donc si au finale tu veux une image en 300 dpi qui fasse 42.33 x 31.75, tu seras obligé d'agrandir ta taille de rendu à 5000 x 3750.
Comprends tu? est ce que ça répond à ta question?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 17 Fév 2015 - 9:14

.. je rajouterai donc.. si pour impression,
tout dépend du support et de la taille.. si cela passe par un imprimeur, bien souvent il te demanderont 300 dpi à l'échelle1.. ...

bravo bravo bon bravo pour les billboard.. alors coment as tu fait..? ange2 p-clin .. mais on espère voir qq chose.. content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Mer 18 Fév 2015 - 10:26

Bonjour,
Pour la création de bilboards, j'ai fait la méthode qui consiste à utiliser le shader artlantis déjà existant , de supprimer l'image et de rajouter celle détourée. Enregistrer ensuite comme nouvel objet. atlo, da,s les medias.
J'avais cependant quelques erreurs en matière de positionnement de l'objet par rapport au sol et je ne comprenais pas le "mur", c'est à dire le support de l'objet.

Je fais quelques essais et sitôt fait je posterais un modèle.

Bonne journée
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 18 Fév 2015 - 12:50

ton mur en fait trés mince de l'ordre du milimètre te servira de support à toutes images que tu souhaites.. à partir d'un mur par exemple 1m de large sur 2m depuis ac, tu l'importes dans artlantis, puis tu l'enregistre comme un objet.
de cette manière tu l'utilise sans refaire la manip à chaque projet..
une fois fait, tu pose par exemple ton objet mur dans une rue, .. tu lui appliques l'image au préalable détouré ( avec masque alpha ou pas), positionnement orthogonale, et tu lui donnes le shader "invisible" et tu peux faire cette manip en amont afin de les enregistrer "billboard maison" par "billboard maison" .. sinon BBuilder clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 18 Fév 2015 - 14:17

Voici une explication simple pour créer ses propre Billboards depuis la version 5.1.2.2

1- Ouvre un BB sous format .alto, de la bibliothèque d'Artlantis (dans ton fichier Média/Billboards/.../converted)
2 - Va dans l’inspecteur "shader", puis change la texture du BB par ta nouvelle texture détourée avec le calque alpha. Positionne la, puis activer le canal alpha et règle la taille de ta nouvelle texture.
3 - Positionne ta caméra, l'image de ta preview sera sauvegardée comme vignette dans ton catalogue
4 - Sauvegarde ton BB ainsi créé sous .alto avec son nouveau nom, il sera automatiquement sauvegardé à l'emplacement de tes Bilboards.

et hop.. même pas mal..
clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Jeu 19 Fév 2015 - 19:47

Voici donc ma 1ère réalisation de jardin.
J'ai utilisée SKP pour la 3D, Artlantis pour le rendu et Photshop pour le détourage photos. J'ai appliqué l'ombre des végétaux en post production. Il reste quelques réglages encore...Mais j'arrête pour ce soir.
Je suis assez contente du résultat, pour quelqu'un qui a commencé à apprendre à utiliser ces 3 logiciels, il y a un peu moins de 7 mois!
Sophiedh

Créer des bilboard sous photoshop <a href=Créer des bilboard sous photoshop Mini_196229Vuefauteuilvgtation" />
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 19 Fév 2015 - 22:13

domage on ne voit pas trop .. tu n'as pas mis l'image de manière à ce qu'elle s'ouvre en taille plus grande.. .. mais ça a l'air pas mal..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum