Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14442 topics pour un total de : 172761 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Importer objet 3ds ou dae avec texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Aujourd'hui à 17:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par simjoubert Aujourd'hui à 17:53

» [ PRESENTATION ]
par simjoubert Aujourd'hui à 17:47

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Aujourd'hui à 17:08

» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Christophe Fortineau Aujourd'hui à 12:48

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Aujourd'hui à 10:24

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Aujourd'hui à 9:31

» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15

» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13

» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01

» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17

» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par JDD Mer 15 Mar 2023 - 15:54

» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32

» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11

» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15

» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47

» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11

» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46

» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03

» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02

» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48

» [ SKETCHUP plugins ] keyframe animation avec sketchup 2023 ? Bugs ?
par tenrev Mar 7 Mar 2023 - 7:36

» [ PRESENTATION ] de Karine du Nord Isère
par freroil Lun 6 Mar 2023 - 12:36

» [ SKETCHUP tutos ] Remplire une face et d'autres questions
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 19:07

» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 18:51

» [ TWINMOTION ] Usage avec un Ipad Pro - Presenter
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:54

» ARCHLINE nouvelle version 2020
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:22

» [ LUMION ] Lumion 2023 arrive bientôt
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:15

» [ ARCHICAD ] Import de PDF
par f51m Jeu 2 Mar 2023 - 14:18

» [ FORUM ] Mon assistante présente le forum
par simjoubert Mer 1 Mar 2023 - 13:19

Sondage

Chaine Twitch

Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c1022%Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c10 22% [ 7 ]
Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c1013%Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c10 13% [ 4 ]
Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c103%Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c10 3% [ 1 ]
Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c109%Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c10 9% [ 3 ]
Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c106%Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c10 6% [ 2 ]
Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c109%Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c10 9% [ 3 ]
Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c1031%Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c10 31% [ 10 ]
Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c106%Importer objet 3ds ou dae avec texture Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 32

chaine sketchup.tv

Importer objet 3ds ou dae avec texture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
jvm974
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 22
Points : 60
Localisation : Ile de la réunion
Emploi : Artisan dessinateur

Messagejvm974 Ven 19 Déc 2014 - 8:05

Bonjour,
J'ai commandé la modélisation d'un terrain en 3D par un drone.
Je n'arrive pas à importer le fichier en 3DS pour avoir la texture.
En .dae le terrain est importé mais toujours pas de texture.
Quelqu'un connait il la procédure ?
Merci d'avance.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19327
Points : 33402
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 19 Déc 2014 - 14:48

tu as plusieurs fichiers ? le modèle et la texture à part ? en jpg ou png ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Importer objet 3ds ou dae avec texture 575088biblio3d
avatar
jvm974
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 22
Points : 60
Localisation : Ile de la réunion
Emploi : Artisan dessinateur

Messagejvm974 Ven 19 Déc 2014 - 14:59

Bonjour,
Oui, dans un dossier j'ai le fichier .dae ou .ds3 et 1 ou plusieurs JPG
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19327
Points : 33402
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 19 Déc 2014 - 15:02

tu as essayé dans un autre logiciel (par exemple artlantis ) et est ce que ca s'importe bien ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Importer objet 3ds ou dae avec texture 575088biblio3d
avatar
jvm974
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 22
Points : 60
Localisation : Ile de la réunion
Emploi : Artisan dessinateur

Messagejvm974 Ven 19 Déc 2014 - 15:06

Dans artlantis je peux ouvrir le 3ds mais les façettes sont perdues ; aspect noir troué et pas de texture
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19327
Points : 33402
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 19 Déc 2014 - 15:51

c'est bizarre , en général artlantis récupère bien les 3ds et les textures associées

il sera peut être nécessaire que tu remettes les texture manuellement
tu peux essayer d'importer ton modéle en dae dans sketchup, puis de l'exporter vers artlantis et ensuite dans artlantis tu mets les textures en mode uv (je pense)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Importer objet 3ds ou dae avec texture 575088biblio3d
avatar
jvm974
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 22
Points : 60
Localisation : Ile de la réunion
Emploi : Artisan dessinateur

Messagejvm974 Ven 19 Déc 2014 - 16:31

Le problème c'est que la texture c'est une image jpg pour des centaines de facettes et l'intéret de la texture est de me permettre de distinguer les zones où il ya de la terre et les roches que le clients veut exploiter comme jardin paysager
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3609
Points : 8146
Age : 58
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 19 Déc 2014 - 16:38

As tu essayé de le faire avec une texture projetée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
jvm974
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 22
Points : 60
Localisation : Ile de la réunion
Emploi : Artisan dessinateur

Messagejvm974 Ven 19 Déc 2014 - 16:44

Si c'est importer l'image JPG comme texture dans mon doc skechup l'action se limite à un triangle.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19327
Points : 33402
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 19 Déc 2014 - 16:51

jvm974 a écrit:Le problème c'est que la texture c'est une image jpg pour des centaines de facettes

il faut lisser les facettes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Importer objet 3ds ou dae avec texture 575088biblio3d
avatar
jvm974
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 22
Points : 60
Localisation : Ile de la réunion
Emploi : Artisan dessinateur

Messagejvm974 Ven 19 Déc 2014 - 16:54

Oui mais là c'est pas un problème de déco ; j'ai besoin de savoir où sont les roches
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8452
Points : 19128
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 19 Déc 2014 - 17:06

Salut,
si c'est pas ultra secret, tu mets ton fichier à dispo, on le telecharge afin de faire des essais... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
jvm974
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 22
Points : 60
Localisation : Ile de la réunion
Emploi : Artisan dessinateur

Messagejvm974 Ven 19 Déc 2014 - 17:14

Merci.
Voici les fichiers pour la version 3ds

modeleds.3ds
modeleds.jpg
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8452
Points : 19128
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 19 Déc 2014 - 17:42

Bien effectivement il y a un soucis avec la modélisation... pourrais tu fournir le fichier dae stp..
voici sous artlantis 5, l'import du fichier 3DS avec l'image appliquée en UV, ça fonctionne tres bien sauf que la modé est mal reconnue...
Importer objet 3ds ou dae avec texture Mini_454976screenshot

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3609
Points : 8146
Age : 58
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 19 Déc 2014 - 17:43

Salut

Pas réussi à le transférer sur sketchup hmm
Mais voila une idée sur théa render

Importer objet 3ds ou dae avec texture Mini_377014491

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8452
Points : 19128
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 19 Déc 2014 - 17:46

T'a pas de soucis de trous dans la modé sous skp Laurent?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3609
Points : 8146
Age : 58
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 19 Déc 2014 - 17:50

Non Yanosh pas de trous, rien du tout, pas réussi à le charger sous SK 13

Effectivement ça fait bizarre comme modélisation, le drome avait un scanner 3D ?, cela vient peut être du logiciel du drome hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
jvm974
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 22
Points : 60
Localisation : Ile de la réunion
Emploi : Artisan dessinateur

Messagejvm974 Ven 19 Déc 2014 - 17:55

Sur l'image jpg les partie floutées doivent correspondre à des parties du terrain presque à la verticale et je crois de ce sont ces parties qui font "des trous".
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8452
Points : 19128
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 19 Déc 2014 - 18:00

Je pense que c'est deux choses séparées, effectivement les flou doivent correspondre à ça, comme tu dis, mais la modélisation devrait etre réalisée sans trou..; peux tu fournir le fichier .dae?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8452
Points : 19128
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 19 Déc 2014 - 18:03

Laurent je viens de l'ouvrir sous Théa, effectivement elle est reconnue sans trou... y'at'il moyen d'exporter sous .obj?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3609
Points : 8146
Age : 58
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 19 Déc 2014 - 18:23

Non je pense pas , c'est le problème de théa, il n'y a pas de choix d'export saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8452
Points : 19128
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 19 Déc 2014 - 18:32

Ok... en fait il faudrait le fichier .dae afin de l'importer dans 3DS et de l'exporter en .fbx, plus interessant que .3Ds dans Artlantis.. bref j'attends que la reponse de jvm... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 19 Déc 2014 - 20:48

Coucou, je confirme, le maillage fais bugger mon max en import, y en a ds tous les sens....le .dae est la soluce, i think clindoeil aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8452
Points : 19128
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 19 Déc 2014 - 23:54

Merci pour le .dae JVM, voici en retour differents essais... je l'ai importé dans 3DS et exporté en .fbx, .3ds, .dwg, .obj, importé egalement dans skp pour l'enregistrer en .skp..
ensuite importé dans Artlantis et reafecté l'image en UV.
ça donne different rendus.. j'ai l'impression que la meilleur application est celle qui se produit sur la modélisation qui était pleine de trou, en debut de ce topic..

Ogi, toi qui manie bien 3DS, tu pourrais faire un essai en réappliquant la texture dans 3DS? je sais pas faire..
clindoeil
http://www.mediafire.com/download/3nxaczjcx4g9zy9/dae.rar

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 22 Déc 2014 - 12:23

Vui, ca fonctionnes bien (import du fbx dans max), probleme au niveau de la falaise, manque de precision du maillage, il faut retoucher le 3d. je pense qu'avec tous les fichiers que tu as fourni, notre ami s'en sortiras ienb clindoeil
Importer objet 3ds ou dae avec texture Screen10


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum