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comment unifier les textures ?

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Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Fév 2010 - 12:36

salut a tous

nouveau sur ce forum et apres avoir passer du temps sur celui ci a lire comment placer les texture
je voudrai savoir si quelqu'un sait comment faire des texture unifiées c'est a dire que l'image ne s'applique pas en serie de carrés mais comme taillé dans la masse .

merci de vos reponse qui j'en suis sur en aideron plus d'un

vin
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Fév 2010 - 13:23

Salut et bienvenu vindemiatrix pour ton premier message.

Pour le plaquage des textures avec SketchUp il n’est pas possible de plaquer une texture autrement que par système de répétition. (Plaqué en série de carré comme tu le dis).
ATTENTION je dis bien dans SketchUp parce que si on utilise V-Ray par exemple on peu contourné en partie le problème.

À vrai dire il n’y a qu’un seul programme qui permet de plaquer des textures non uniforme et ne tenant pas compte des coordonné et qui de plus permet un plaquage de celle-ci comme une peinture c’est MODO 401. D’autre société essai de faire de même (notamment autodesk avec 3DS et maya) mais les résultats sont peu probant et en général pas très bien compatible avec les moteur de rendu actuelle. Ce qui fait la force de MODO 401 c’est qu’il possède sont propre moteur de rendu intégré au programme et notamment un réel environnement pour les textures.
Elcoco
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MessageElcoco Mer 3 Fév 2010 - 13:34

Bonjour à toi aussi le nouveau rigole

Je crois que tu veux peut-être parler des textures bouclables, si c'est le cas :
Une des façons ... dans photoshop tu ouvres ta texture et tu la redimensionnes avec des valeurs multiples de 2 (256 , 512 etc..) Ensuite tu appelles le filtre Translation dans menu Filtre/autres ( ou divers, ou Ofset) et tu y renseigne la moitié des dimensions de ton image (Hauteur et Largeur, 128, 256 par exemple) sans oublier l'option "reboucler" et ton image est maintenant bouclable à l'infini. Mais il faudra sans doute retravailler ta texture au endroits ou la division (translation) en quatre s'est effectuée avec l'outil tampon par exemple.

Bon courage

Elcoco

Désolé, Axx je viens de voir ta réponse et c'est peut-être celle qu'il attendait
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Fév 2010 - 14:30

merci pour votre accueil et vos réponses
je pensai que vu l'usine a gaz qu'est vray il y avait peut être une astuce mais bon
c'est pas grave

actuellement je test zbrush avec lequel on peut appliquer des textures en les superposant!!!
tres pratique pour faire un effet unifié ASVGIS les concepteur de vray ont du boulot quant a l'ergonomie et la simplicité de vray a cote zbrush a 300 ans d'avance !!!!

je vous conseil de tester ce programme (demo de 30 jours) c'est le logiciel qui a servi a faire les personnage du film avatar il peut gerer en temps reel plusieurs million de polygones même avec mon vieux pc je suis scotche devant la beaute des texture sans rendu !!!

attention cependant mes 2 giga de ram ont vite declare forfait ^^
pour info j'ai essaye blender, rhino, 3dsmax9, sketchup, solidworks.

j'ai quan meme une petite question au niveau du rendu de metal j'ai essayer 50 fois de faire un belle or
et meme avec le super tuto sur le site de l'editeur de vray (double calque de refraction et filter color )

impossible d'avoir la meme image qu'eux si queqlqu'un a une idée

lien asgvis beret
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Fév 2010 - 14:34

merci pour ta reponse
elcoco j'utilise gimp pas photoshop je vais regarder si il y a l'option reboucler
et essayer ta technique je maitrise bien gimp mais je connaisai pas cette option la
merci du tuyau

vin
tenrev
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https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 3 Fév 2010 - 15:52

salut vindemiatrix je te souhaite la bienvenue sur notre forum

concernant les textures sans raccords j'ai fait un tuto toshop sur le forum :

https://www.biblio3d.com/photoshop-f22/un-premier-tuto-photoshop-t599.htm



aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Fab
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https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 3 Fév 2010 - 16:27

Bienvenue à toi vindemiatrix aurevoir
Anonymous
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MessageInvité Mer 3 Fév 2010 - 16:34

merci tenrev je croi je vais me balader sur tout le forum ^^

axx tu as ecris que l'on pouvaient le faire aussi avec vray si tu pouvais indiquer comment on fait stp

a bientot beret
Anonymous
Invité
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MessageInvité Mer 3 Fév 2010 - 18:17

Pour le rendu OR ils ont utilisé un environnement HDRI contrairement aux autres rendus.
Il ne faut pas oublier que si nous voulons utiliser une réflexion il faut qu’il y est quelque que chose à reflété.

Des que j’aurais un moment je ferais un topique.
Anonymous
Invité
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MessageInvité Mer 3 Fév 2010 - 20:22

super merci axx bravo
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