Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174897 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Problème modification OBJETS Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 15:15

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

Problème modification OBJETS Poll_c1029%Problème modification OBJETS Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème modification OBJETS Poll_c1011%Problème modification OBJETS Poll_c10 11% [ 4 ]
Problème modification OBJETS Poll_c103%Problème modification OBJETS Poll_c10 3% [ 1 ]
Problème modification OBJETS Poll_c108%Problème modification OBJETS Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème modification OBJETS Poll_c108%Problème modification OBJETS Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème modification OBJETS Poll_c108%Problème modification OBJETS Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème modification OBJETS Poll_c1029%Problème modification OBJETS Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème modification OBJETS Poll_c105%Problème modification OBJETS Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème modification OBJETS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Mar 13 Mai 2014 - 16:03

Je déplace le début de la conversation dans un nouveau sujet


https://www.biblio3d.com/t7785-artlantis-5-mode-d-emploi#88200

Pour rappel voici mon soucis:

J'ai créé un fichier Artlantis avec a l'intérieur des fichier ATLO et lorsque je modifie le .ATLO il ne se modifie pas dans mon fichier artlantis.

pour créer mon OBJET ATLO j'ai fait la modélisation sur sketchup j'ai ensuite mis les texture et autre sur artlantis et je l'ai enregistré au format objet artlantis. Donc ce n'ai pas un fichier AOF modifié !


Dernière édition par grayos le Mer 14 Mai 2014 - 10:09, édité 1 fois
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Mar 13 Mai 2014 - 16:10

chapichapo a écrit:Grayos, je ne vais pas te rassurer...
J'ai eu un souci aussi avec un fichier alt qui ne voulait pas s'enregistrer en archive... Peut être à cause de fichier aof mis en glisser déposer...
Ca a duré 3 mois.
Et du jour au lendemain, sans changer de fichier, ni d'ordi, hop, ça a fonctionné, on ne sait pas pourquoi...

alors ton objet copié-renommé, l'as tu aussi changer complètement de répertoire ?
As tu bien fait toutes tes mises à jour de art V5 ?
S'agit-il d'un objet aof transformé en alto ?

Chapichapo,

J'ai essayé de changer de répertoire rien n'y fait...
oui mon artlantisv5 est bien a jour
et non ce n'est pas un fichier AOF modifié

freroil a écrit:mais l'a-t il enregistrer en écrasant le fichier d'origine?.. et tout d'abord de quelle manière a tu modifier ton objet .alto..?
puis en second lieu il seait peut être bon de créer un post dans la sect artlantis plutot q de rajouter cela à un thème différent.. je pense.. vi vi .. un peu de temps en temps.. donc .. si c'est ok.. je ferai ou un autre modo ou admin diviseras ce sujet..

Freroil,

Oui j'ai écrasé le fichier d'origine, et j'ai modifié le fichier d'origine en l'ouvrant dans artlantis seul, j'ai appliqué mes modif et j'ai réenregistré par dessus l'ancien.
Et désolé d'avoir pourri l'autre sujet je pensais pas que ça allait être si compliqué...

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mai 2014 - 16:46

je vire les message inutile dans le post de départ de yanosh   clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Problème modification OBJETS 575088biblio3d
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Mar 13 Mai 2014 - 16:51

Merci Tenrev !!!
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 13 Mai 2014 - 17:21

Salut, est ce que tu as enregistrere ton fichier en . atla? (archive), si ce n'est pas le cas je ne comprends pas trop, surtout vu ce que t'as conseillé Chapi et si tu as suivi con exemple, sinon, si ton fichier est enregistré en .atla, il faut aller changer l'objet. alto dans le fichier archive....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Mar 13 Mai 2014 - 18:18

non j'enregistre au format .ATLO
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 13 Mai 2014 - 21:50

Grayos, ton objet, tu lui changes une texture par exemple.
Après, tu écrases le premier objet.
Et dans ton alt, tu ne vois pas les modifs de texture. C'est ça ?

Alors essaies ceci :
Dans ton fichier alt, tu vas dans les shaders et en particulier sur les shaders de ton objet. Clic droit sur le nom de ton shader sensé être modifié, puis "remettre par défaut".
Et je crois que c'est bon...

Tu nous dis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Mer 14 Mai 2014 - 9:41

ChapiChapo,

MERCIIIIiii !!! parfait et je dirais même plus après avoir fait "remettre par défaut" si tu as plusieur objets dans le même doc il faut fait " Appliquer a toutes les occurrences"

et surtout fermer le ALT et le réouvrir après avoir fait les modifs...

J'en profite pour glisser une autre petite question:

Pourquoi je ne peux pas fusionner les ID entre plusieurs objet identique?

Problème modification OBJETS Id_mat10
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 14 Mai 2014 - 10:01

Salut,
il te faut renommer ton calque, ce n'est pas le nom du shader qui est pris en compte pour la fusion.

tu ne peux d'ailleurs pas fusionner entre plusieurs objets, mais entre calque du même objet, c'est un interne d'un meme objet que tu peux regrouper des éléments.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Mer 14 Mai 2014 - 10:09

Ok très bien je pensais pouvoir par exemple regrouper tous les ID nommé "PLEXI".

je prends note qu'il est impossible de fusionner les ID entre objets identique.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum