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Bonjour!
J'ai un souci de rendu avec des vues extérieures de jour, les zones non éclairées directement par le soleil (seule source active) sont noires, très noires...comme s'il n'y avait pas de lumière d'ambiance indirecte.
J'ai essayé de contre carrer le souci en appliquant aux matières incriminées une radiance faible (ça marche) mais ça m'allonge énormément mon temps de rendu (forcement...)
Il y a une autre solution?
J'ai un souci de rendu avec des vues extérieures de jour, les zones non éclairées directement par le soleil (seule source active) sont noires, très noires...comme s'il n'y avait pas de lumière d'ambiance indirecte.
J'ai essayé de contre carrer le souci en appliquant aux matières incriminées une radiance faible (ça marche) mais ça m'allonge énormément mon temps de rendu (forcement...)
Il y a une autre solution?
Bonjour,
Il y a un petit moment que je n'ai plus utilisé kerky... ton problème vient peut-être du preset que tu as choisis pour ton rendu, il faut nous en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider.
Thierry
Il y a un petit moment que je n'ai plus utilisé kerky... ton problème vient peut-être du preset que tu as choisis pour ton rendu, il faut nous en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
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Alors j'ai fait des captures de tous les éléments qui me paraissaient importants (s'il en manque, il suffit de demander :-) )
Emplacement de mon soleil
Caractéristiques du soleil
Caractéristiques de mon ciel
Caractéristiques du rendu
Et enfin le rendu
Emplacement de mon soleil
Caractéristiques du soleil
Caractéristiques de mon ciel
Caractéristiques du rendu
Et enfin le rendu
Le ray tracing donne des ombres dures... essaies avec les preset 06 à 12 (PhotonMap avec ou sans caustic). J'utilisais le plus souvent le 06.
Le MLT est indiqué si tu veux sortir une image encore plus réaliste, mais le temps de calcul est très long.
Le MLT est indiqué si tu veux sortir une image encore plus réaliste, mais le temps de calcul est très long.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
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Ca marche beaucoup mieux comme ça en effet :-) Merci beaucoup Thierry (d'ailleurs je viens de remarquer qu'on vient de la même région, je suis du Havre!)
Par contre je vois pas trop de différences entre le photonmap avec ou sans caustics,ça consiste en quoi?
J'avais deja essayé le 06 mais le temps de rendu était affolant (au bout de 2h, j'en étais qu'à 2% du ray tracing, et ça avançait plus vraiment).
Le MLT j'ai aussi essayé et en +/- 5h de rendu il m'a fait une centaine de passes (sur le même projet).
Par contre je vois pas trop de différences entre le photonmap avec ou sans caustics,ça consiste en quoi?
J'avais deja essayé le 06 mais le temps de rendu était affolant (au bout de 2h, j'en étais qu'à 2% du ray tracing, et ça avançait plus vraiment).
Le MLT j'ai aussi essayé et en +/- 5h de rendu il m'a fait une centaine de passes (sur le même projet).
De rien, avec plaisir .
Ha oui, le Havre c'est à peine une centaine de Km . Tu as déménagé en Belgique ensuite ?
Le 06 est relativement rapide pourtant ... mais c'est vrai je joue avec un hexacore, 12 threads ça va quand même plus vite (maintenant j'utilise un autre logiciel avec rendu GPU... plus rien à voir, en quelques mn j'ai mon rendu ).
Si je ne me trompe pas, le caustic sert essentiellement pour les objets transparents...
Le MLT, tu stoppes le rendu quand il te satisfait visuellement... mais il est long en général (je l'utilisai très peu), Nicolaco l'utilisait souvent en laissant tourner le rendu toute la nuit.
Ha oui, le Havre c'est à peine une centaine de Km . Tu as déménagé en Belgique ensuite ?
Le 06 est relativement rapide pourtant ... mais c'est vrai je joue avec un hexacore, 12 threads ça va quand même plus vite (maintenant j'utilise un autre logiciel avec rendu GPU... plus rien à voir, en quelques mn j'ai mon rendu ).
Si je ne me trompe pas, le caustic sert essentiellement pour les objets transparents...
Le MLT, tu stoppes le rendu quand il te satisfait visuellement... mais il est long en général (je l'utilisai très peu), Nicolaco l'utilisait souvent en laissant tourner le rendu toute la nuit.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Un rendu preset 06 en 31 minutes et 26 secondes (ressorti de mes cartons) :
La même image sortirait en 5 ou 6 mn max avec thearender en GPU...
La même image sortirait en 5 ou 6 mn max avec thearender en GPU...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Oui le MLT est long, très long, il reste souvent un peu de grain, mais en terme de réalisme, c'est top !
Je ne me suis jamais trop pris la tête avec ces réglages, car souvent sur le MLT, mais sans trop m'avancer je crois que si tu utilise juste le ray tracing, seules les parties directement exposées à la lumière sont calculées, il n'y a pas de globale illumination et donc aucune lumière indirecte. A vrai dire je ne sais pas trop dans quels cas utiliser ce type de rendu
Le preset 06 donne un résultat correct, c'est un bon compromis entre vitesse et qualité. Pour moi il y a deux visions différentes, les rendus qui servent à comprendre un projet ( preset 06 ) et les rendus qui servent à vendre, à séduire ( MLT ). KT a vieilli mais avec le bon preset, saupoudré d'un peu de post prod,il peut encore faire de superbes images
Je ne me suis jamais trop pris la tête avec ces réglages, car souvent sur le MLT, mais sans trop m'avancer je crois que si tu utilise juste le ray tracing, seules les parties directement exposées à la lumière sont calculées, il n'y a pas de globale illumination et donc aucune lumière indirecte. A vrai dire je ne sais pas trop dans quels cas utiliser ce type de rendu
Le preset 06 donne un résultat correct, c'est un bon compromis entre vitesse et qualité. Pour moi il y a deux visions différentes, les rendus qui servent à comprendre un projet ( preset 06 ) et les rendus qui servent à vendre, à séduire ( MLT ). KT a vieilli mais avec le bon preset, saupoudré d'un peu de post prod,il peut encore faire de superbes images
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- ouebnicoNovice
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Tch_27 a écrit:De rien, avec plaisir .
Ha oui, le Havre c'est à peine une centaine de Km . Tu as déménagé en Belgique ensuite ?
Le 06 est relativement rapide pourtant ... mais c'est vrai je joue avec un hexacore, 12 threads ça va quand même plus vite (maintenant j'utilise un autre logiciel avec rendu GPU... plus rien à voir, en quelques mn j'ai mon rendu ).
J'ai suivi ma petite femme (elle était venue pendant 5 ans en France alors je lui devais bien ça ^^).
On a eu tous les 2 une bonne opportunité: elle d'ouvrir son magasin de fleurs et moi de bosser avec beau papa en parcs et jardins alors...
Au niveau PC, il commence à galérer j'ai juste 2threads (et je sais meme pas ce que ça veut dire ), au niveau termes techniques je suis legerement à la ramasse (bon ok beaucoup) mais j'apprends petit à petit...
J'utilisais le ray tracing pour avoir une vue générale rapide (niveau couleurs surtout, voir si j'ai pas abusé)et pour les eclairages extérieurs nocturnes j'ai eu des bons résultats pour le moment (mais le photonmap + caustics rend encore mieux il faut l'avouer)
Pour les vues en journée par contre c'était catastrophique, ça commence à devenir bon,surtout avec des belles textures à la base.
Pour le moment j'utilise kerky parce que c'est le 1er log de rendu que j'ai connu (et qui est gratuit) et je le trouve assez intuitif, après si je peux faire mieux avec theatrender par exemple, je me renseignerai quand j'aurai réussi des bons rendus sous kerky.
Pour le moment je suis dans l'optique de proposer à nos clients des rendus photoréalistes, si je vois que c'est porteur j'investirai en terme de temps et matériel/logiciel, si ça l'est pas bin...
Passer de kerky à thea ne te dépaysera pas (ça tombe bien pour ton métier )... en plus tu bénéficieras des proxies pour tes végétaux (ou autres objets high poly) qui te permettront de rester sous sketchup (tu pourras même faire tes rendus à partir de SU) et, si ta carte graphique le permet, les rendus GPU te feront gagner pas mal de temps.
Perso, je le trouve plus simple à utiliser que kerky.
2 threads, ça veut dire que ton processeur fait 2 opérations simultanément (à multiplier par sa fréquence pour savoir combien il en fait par seconde)...
Perso, je le trouve plus simple à utiliser que kerky.
2 threads, ça veut dire que ton processeur fait 2 opérations simultanément (à multiplier par sa fréquence pour savoir combien il en fait par seconde)...
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J'ai vu quelques rendus de thea et c'est vrai que c'est vraiment bluffant!
Sinon voici une prise de vue en MLT (82 passages en 8h)
-il manque les gouttieres et le toit manque un peu de volume
-la texture bois est pas folichonne
-la reflexion du verre (surtout de la porte au niveau supérieur) est un peu trop franche
-la porte manque de relief (je dois la renfoncer un peu dans le mur)
-la texture du tissu du canapé me plait pas trop
-l'effet metal de la cheminée est bof
Par contre j'ai eu un problème avec le specular sampling, qui donnait des grains noirs, j'ai cru voir un sujet similaire sur le forum, je vais y jeter un coup d'oeil car ça me permettrait d'avoir de meilleurs rendus je pense!
Sinon voici une prise de vue en MLT (82 passages en 8h)
-il manque les gouttieres et le toit manque un peu de volume
-la texture bois est pas folichonne
-la reflexion du verre (surtout de la porte au niveau supérieur) est un peu trop franche
-la porte manque de relief (je dois la renfoncer un peu dans le mur)
-la texture du tissu du canapé me plait pas trop
-l'effet metal de la cheminée est bof
Par contre j'ai eu un problème avec le specular sampling, qui donnait des grains noirs, j'ai cru voir un sujet similaire sur le forum, je vais y jeter un coup d'oeil car ça me permettrait d'avoir de meilleurs rendus je pense!
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