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"Salir" un matériaux
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- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour à tous,
Je me demandais quelle était la solution la plus simple pour "salir" un matériaux.
Ci-joint une image qui est beaucoup trop propre.
Je désire "salir" les encadrements de fenêtre de la façade la plus en avant.
https://i.servimg.com/u/f57/15/25/54/86/image_12.jpg
Je me demandais quelle était la solution la plus simple pour "salir" un matériaux.
Ci-joint une image qui est beaucoup trop propre.
Je désire "salir" les encadrements de fenêtre de la façade la plus en avant.
https://i.servimg.com/u/f57/15/25/54/86/image_12.jpg
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La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
Salut Jovial,
tu peux utiliser des textures de saleté...chez CGtextures il y en a moult.
Dans la section "decal", elles sont prêtes à l'utilisation, tu les appliques avec un peu de transparence, tu modifie leurs tailles...etc...et hop, même plus propre ta façade...
exemple ici :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude-03/graviers-de-david-pp-2500.jpg
le bas du mur, les coulures sous les fenêtres, le moisi sur le bas du luminaires et sur les tranches des carreaux du sol...
tu peux utiliser des textures de saleté...chez CGtextures il y en a moult.
Dans la section "decal", elles sont prêtes à l'utilisation, tu les appliques avec un peu de transparence, tu modifie leurs tailles...etc...et hop, même plus propre ta façade...
exemple ici :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude-03/graviers-de-david-pp-2500.jpg
le bas du mur, les coulures sous les fenêtres, le moisi sur le bas du luminaires et sur les tranches des carreaux du sol...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Tout grand merci du renseignement.
Je suppose que tu appliques ces textures sur photoshop???
Je suppose que tu appliques ces textures sur photoshop???
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Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
Du tout...je les applique dans Artlantis avant le rendu...mais tu peux tout à fait les appliquer en post prod dans Photoshop...
Quel soft de rendu utilises tu?
Quel soft de rendu utilises tu?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Artlantis.
Tu positionnes les textures sur chaque partie de l'image concernée ou tu l'applqie de façon général sur tout le matériaux concerné?
Tu positionnes les textures sur chaque partie de l'image concernée ou tu l'applqie de façon général sur tout le matériaux concerné?
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tu plaques ta texture "sale" sur un shader ou une autre texture et tu peux la déplacer pour la positionner correctement , lui donner aussi de la transparence selon l'effet souhaité
ci dessous un exemple que j'avais fait il y a quelques années à l'époque de la version 3 d'artlantis ...... une époque ou yanosh ne connaissait que la texture des mojitos
l'image est ici
ci dessous un exemple que j'avais fait il y a quelques années à l'époque de la version 3 d'artlantis ...... une époque ou yanosh ne connaissait que la texture des mojitos
l'image est ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
la mousse et la grille rouillée sont des textures posées sur le shader du mur dans artlantis ainsi que sur le phare de la voiture c'est une texture qui simule le verre cassé
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- jovialMoulin à parole
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Nombre de messages : 583
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Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Merci.
Je vais regarder cela de plus près.
A suivre ...
Je vais regarder cela de plus près.
A suivre ...
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La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
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Tenrev a écrit:une époque ou yanosh ne connaissait que la texture des mojitos
Jack à tout dit... hips...
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Yanosh HRDY a écrit:Tenrev a écrit:une époque ou yanosh ne connaissait que la texture des mojitos
Jack à tout dit... hips...
à ta santé mon ami
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Merci pour l'info, qui peut-être fort utile
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:Merci pour l'info, qui peut-être fort utile
pour les mojito ou pour les textures ? Yanosh aujourdhui il maitrise tous les deux
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hé hé hé... t'en laisse pas passer une... esprit vif, va!
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Les deux bien sur ... manque juste une petite dégustTenrev a écrit:Coulou a écrit:Merci pour l'info, qui peut-être fort utile
pour les mojito ou pour les textures ? Yanosh aujourdhui il maitrise tous les deux
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Yanosh HRDY a écrit:Hé hé hé... t'en laisse pas passer une... esprit vif, va!
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