Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 15:15
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par tenrev Hier à 19:46
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 15:15
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
nouveau processeur - artlantis 5
Page 1 sur 1 • Partagez
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Salut à tous
Alors voilà mon problème, je viens d'installer artlantis 5 sur ma tour et là... C'est le drame!
Alors c'est beau et tout, pas de soucis pour les rendu, mais la prévisualisation ça rame à mort.
Du coup ça m'a motivé pour changer mon bon vieux quad core Q9300 (paix à son âme), mais je suis perdu avec tous ces processeurs...
J'aimerais avoir vos lumières sachant que dans un budget de max 500€, il me faut une carte mère et une alim en plus. (en gros il me reste 300€ pour le proc)
Ma carte graphique est une radeon HD 7800 2 Go, j'ai 8 Go de ram
Voilà, si vous avez qqs minutes pour m'éclairer, ça serait cool (j'ai déjà un peu chercher sur le net, mais ce n'est pas très concluant)
A+
botof
Alors voilà mon problème, je viens d'installer artlantis 5 sur ma tour et là... C'est le drame!
Alors c'est beau et tout, pas de soucis pour les rendu, mais la prévisualisation ça rame à mort.
Du coup ça m'a motivé pour changer mon bon vieux quad core Q9300 (paix à son âme), mais je suis perdu avec tous ces processeurs...
J'aimerais avoir vos lumières sachant que dans un budget de max 500€, il me faut une carte mère et une alim en plus. (en gros il me reste 300€ pour le proc)
Ma carte graphique est une radeon HD 7800 2 Go, j'ai 8 Go de ram
Voilà, si vous avez qqs minutes pour m'éclairer, ça serait cool (j'ai déjà un peu chercher sur le net, mais ce n'est pas très concluant)
A+
botof
Dernière édition par BoTof le Mar 26 Nov 2013 - 16:27, édité 1 fois
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
avant d'acheter, tchek les mises a niveau de tes drivers, et aussi switcher entre l'opengl et le directX, pas normal ton histoire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Merci pour les infos, mais comment switcher entre opengl et directx?ogi a écrit:avant d'acheter, tchek les mises a niveau de tes drivers, et aussi switcher entre l'opengl et le directX, pas normal ton histoire
Salut Botof...
petite question, tu as installer quelle version exactement de la V5?
Je te demande ça par ce que si tu n'as pas fait ta mise à jour ici, la 5.0.2.3, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu auras ce souci.
A la sortie de la V5 il y avait un bug qui faisait ralentir la preview énormément, meme sur une grosse becane.
Apres en ce qui concerne la V5, dans les paramètres de préférences, il n'y a plus le choix entre Opengl et DirectX.
Pour ce qui est de ta preview, c'est ta carte graphique qui gere, le proc n'a rien à voir, par contre pour le rendu là c'est seulement le proc.
Tant que j'y suis, la Ram est importante lorsque tu as des fichiers lourds, avec beaucoup d'objets, de shaders et des textures de haute qualité ou des modélisations avec un tas de triangle, style plantes et autres cailloux...
Voilà, je ne pourrais te donner plus d'info sur le matos à choisir en particulier..
Comme dit Ogi, fait toutes tes mises à jour nécessaires et reteste...
petite question, tu as installer quelle version exactement de la V5?
Je te demande ça par ce que si tu n'as pas fait ta mise à jour ici, la 5.0.2.3, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu auras ce souci.
A la sortie de la V5 il y avait un bug qui faisait ralentir la preview énormément, meme sur une grosse becane.
Apres en ce qui concerne la V5, dans les paramètres de préférences, il n'y a plus le choix entre Opengl et DirectX.
Pour ce qui est de ta preview, c'est ta carte graphique qui gere, le proc n'a rien à voir, par contre pour le rendu là c'est seulement le proc.
Tant que j'y suis, la Ram est importante lorsque tu as des fichiers lourds, avec beaucoup d'objets, de shaders et des textures de haute qualité ou des modélisations avec un tas de triangle, style plantes et autres cailloux...
Voilà, je ne pourrais te donner plus d'info sur le matos à choisir en particulier..
Comme dit Ogi, fait toutes tes mises à jour nécessaires et reteste...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Bon je suis de retour au taf (pas eu le temps de checker le matériel)Yanosh HRDY a écrit:Salut Botof...
petite question, tu as installer quelle version exactement de la V5?
Je te demande ça par ce que si tu n'as pas fait ta mise à jour ici, la 5.0.2.3, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu auras ce souci.
A la sortie de la V5 il y avait un bug qui faisait ralentir la preview énormément, meme sur une grosse becane.
Apres en ce qui concerne la V5, dans les paramètres de préférences, il n'y a plus le choix entre Opengl et DirectX.
Pour ce qui est de ta preview, c'est ta carte graphique qui gere, le proc n'a rien à voir, par contre pour le rendu là c'est seulement le proc.
Tant que j'y suis, la Ram est importante lorsque tu as des fichiers lourds, avec beaucoup d'objets, de shaders et des textures de haute qualité ou des modélisations avec un tas de triangle, style plantes et autres cailloux...
Voilà, je ne pourrais te donner plus d'info sur le matos à choisir en particulier..
Comme dit Ogi, fait toutes tes mises à jour nécessaires et reteste...
C'est bien la 5.0.2.3 que j'ai... à priori il faut que je regarde les réglages de ma carte graphique.
Sinon le fichier utilisé était un import de sketchup en 4.1, il faut peut-être que je choppe le plug in pour importer en 5, qui sait?
Pour les fichiers lourds je gère avec les calques et je lance mes rendus en Batch Render.
Bon j'espère que ça va le faire, ça m'éviterait de lacher des sous!
En tout cas merci d'avoir réagis aussi vite.
Je vous tiens au jus!
botof
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Hello
J'avais dit que je vous tiendrais au jus!
Donc tout vas bien, j'ai bidouillé 2/3 trucs dans les options de ma CG et la prévisualisation est devenue plus fluide. Je me demande si ce n'est pas le fichier qui était moisi... Enfin bon, ça marche, et mon porte-monnaie est content!
Merci à vous
botof
J'avais dit que je vous tiendrais au jus!
Donc tout vas bien, j'ai bidouillé 2/3 trucs dans les options de ma CG et la prévisualisation est devenue plus fluide. Je me demande si ce n'est pas le fichier qui était moisi... Enfin bon, ça marche, et mon porte-monnaie est content!
Merci à vous
botof
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum