Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174847 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c1029%"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c10 29% [ 11 ]
"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c1011%"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c10 11% [ 4 ]
"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c103%"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c10 3% [ 1 ]
"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c108%"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c10 8% [ 3 ]
"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c108%"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c10 8% [ 3 ]
"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c108%"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c10 8% [ 3 ]
"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c1029%"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c10 29% [ 11 ]
"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c105%"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Dim 18 Aoû 2013 - 15:35

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide de toute urgence, pour m'aider à résoudre un problème très embêtant...

Je travaille sur un fichier Artlantis depuis plusieurs semaines, et celui ci commence à devenir lourd, notamment en objets. Or, depuis quelques temps le logiciel Artlantis me dit lorsque j'ouvre mon fichier, que "The file cannot be loaded" et puis que"Artlantis Studio quit unexpectedly"...
J'avais réussi, grâce à un Backup et au système nous permettant d'utiliser un fichier de référence, à réouvrir le fichier pour travailler dessus, en ne fermant plus le logiciel jusqu'au rendu. Enfin ça, c'était dans l'idée, puisque Artlantis vient tout juste de bugger, de se fermer, et si je peux recommencer le système Backup/fichier de référence, il m'est désormais impossible de travailler sur le fichier, le message"Artlantis quit unexpectedly" s'affichant à tout les coups...
.
Que faire ?!


Ce travail est très important, j'attends vos réponses avec impatience. :fiesta: 

Merci à tous


Vincent
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 18 Aoû 2013 - 16:02

Salut Vincent...galère, galère...
Deux petites questions...quelle est ta capacité mémoire vive (Ram) et utilises tu des shaders ou textures de haute qualité, tres lourdes??
Ces deux questions car il peut y avoir un rapport avec le plantage...
Connais tu l’existence du fichier .log et si oui y as tu trouvé la raison du plantage?
Le fichier .log c'est la boite noir d'Artalntis et se trouve là :
c:"utilisateur"/AppData/Roaming/Abvent_Artlantis4
si tu veux tu m'envoie ce fichier .log (compressé) et aussi ton fichier .atl qui fait planter Art...
je suis un peu dispo cet après midi...
si tu préfère on communique par mail...
contact@hyh.fr
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Dim 18 Aoû 2013 - 17:10

Bonjour Yanosh, je suis sur Mac OS X Processeur 2.3GHz Intel Core i5, et pour la RAM, 4Go 1333MHz DDR3.

Mon fichier utilise effectivement quelques shaders et textures HD, mais je précise que je ne travaille quasiment qu'en mode naviguation...

A première vue sur mon mac je ne trouve rien concernant un fichier log qui servirait de"boite noir d'artlantis"...sur internet non plus pour le moment.

Je vais toujours t'envoyer mon fichier Atl qui bug, par contre j'imagine qu'il faudrait que j'arrive à l'enregistrer en archive ? (objets, shaders...)


En tout cas, merci


P.S Ayant remarqué que le fichier a commencé à bugger à partir du moment ou j'ai importé une toiture en tuiles entièrement modélisé par mes soins sur SKP, penses tu qu'il serait possible de masquer (via le système de calcque/fichier référence Archicad par exemple) cette toiture, continuer mon boulot, et la faire réapparaitre au tout dernier moment, avant le clique décisif sur RENDER ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 18 Aoû 2013 - 18:35

Vincent, le fichier s'ouvre chez moi...
oui, tu peux tout à fait rendre le calque inactif pendant ton travail et l'activer pour ton rendu.
je me rends compte que ton matériau de l’eau de la piscine est le même que le faux plafond, c'est a dire que ton faux plafond est en eau Fresnel...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Dim 18 Aoû 2013 - 18:44

Oui c'est un nouveau concept !lire 
Non en fait, je cherchais d'abord des vues extérieures du bord de la piscine, je n'ai pas texturé l'intérieur...

Mais quel est alors ton pronostic, Yanosh, par rapport au fait que je ne parvienne pas à ouvrir le fichier et travailler dessus normalement ? Pas assez de RAM...? arf

J'ai tenté de masquer la toiture pour travailler tranquillement, rien à faire... arf

"ARTLANTIS QUIT UNEXPECTIBLY"roi 
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 18 Aoû 2013 - 18:52

Ta scène n'est pas très complexe mais ton fichier est lourd, en plus si c'est à partir du moment où tu as importer ta toiture, il y a surement un lien.
Combien pèse t'il sans la toiture?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Dim 18 Aoû 2013 - 21:03

Bonne question, je ne sais pas je n'ai plus de fichiers sans ma toiture... mais du coup je vais essayer de travailler sans ma toiture, puis au dernier moment la remettre avant le lancement....Aucune autre manipulation ne peut donc me sauver d'après toi, Yanosh ? Le bug serait forcément le résultat d'un fichier surchargé ?

tape tape tape 

respect  Enfin, Incha allah' comme on dit chez moi respect 
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 20 Aoû 2013 - 15:42

Bonjour

Aurais-tu placé des objets ArchiRadar par hasard ? J'ai déjà eu ces problèmes en utilisant certains végétaux ou véhicules que j'avais téléchargé sur ce site.

Si c'est une question de performances, tu as 2 possibilités :
- transfère tes objets dans un calque masqué au fur et à mesure qu'ils sont placé aux bons endroits et bien paramétrés
- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles

Après il te suffit de tout réactiver à la fin et prier que ça plante pas avant de lancer le rendu. Si ça plante en cours de rendu, il est possible que le batch render ne plante pas lui.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Mar 20 Aoû 2013 - 23:24

Bonjour Farkas, merci de ta réponse
A la question
Farkas a écrit:
Aurais-tu placé des objets ArchiRadar par hasard ? J'ai déjà eu ces problèmes en utilisant certains végétaux ou véhicules que j'avais téléchargé sur ce site.
Je réponds non, je n'ai utilisé que des objets téléchargés de ce site :http://www.archive3d.net + téléchargés de Sketchup et transformés par mes soins, ou créés par moi même sur SKP.

Farkas a écrit:
Si c'est une question de performances, tu as 2 possibilités :
- transfère tes objets dans un calque masqué au fur et à mesure qu'ils sont placé aux bons endroits et bien paramétrés
- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles

Après il te suffit de tout réactiver à la fin et prier que ça plante pas avant de lancer le rendu. Si ça plante en cours de rendu, il est possible que le batch render ne plante pas lui.
Effectivement, si mon problème n'est toujours pas réglé, j'ai par contre réussi à faire évoluer mon modèle, en masquant certains calques gourmands de mon modèle 3D Archicad (toiture en l'occurence) (j'en profite pour dire à quel point l'outils"fichiers de références" est amoureux , permets des allers retour Archicad-Artlantis extrêmement facilement)

Bref, 1 fois sur 4 mon modèle plante, je dois le"chauffer"un peu, ouvrir certains menus, changer des objets, avant d'essayer de bouger UN PEU le point de vue, et au fur et à mesure, ça vient...par contre le mode Naviguation fait planter à tout les coups...Une fois que les caméras et tout le toutim sont calés, pas de soucis pour lancer les rendus.

Moral de l'histoire, pas de moral. A l'arrache !



P.S :
Farkas a écrit:- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
Boite de découpe ? Qu'est ce que quoi ?
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 21 Aoû 2013 - 0:18

Vincent.3ds a écrit:
Farkas a écrit:- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
Boite de découpe ? Qu'est ce que quoi ?
Dans l'inspecteur, dans l'onglet caméra, tu as le symbole d'une boite avec deux cases à cocher "afficher" et "activer"

"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP 944698Capturede769cran20130821a768001446

Si tu affiches, tu verras dans tes vues 2D un rectangle éditable qui apparaît. En cochant "activer", tout ce qui se trouve en dehors du rectangle ne sera plus affiché.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum