forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Empty
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Hier à 22:07

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Hier à 21:41

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Sam 24 Oct 2020 - 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP

"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Empty "The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP

Message par Vincent.3ds le Dim 18 Aoû 2013 - 15:35

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide de toute urgence, pour m'aider à résoudre un problème très embêtant...

Je travaille sur un fichier Artlantis depuis plusieurs semaines, et celui ci commence à devenir lourd, notamment en objets. Or, depuis quelques temps le logiciel Artlantis me dit lorsque j'ouvre mon fichier, que "The file cannot be loaded" et puis que"Artlantis Studio quit unexpectedly"...
J'avais réussi, grâce à un Backup et au système nous permettant d'utiliser un fichier de référence, à réouvrir le fichier pour travailler dessus, en ne fermant plus le logiciel jusqu'au rendu. Enfin ça, c'était dans l'idée, puisque Artlantis vient tout juste de bugger, de se fermer, et si je peux recommencer le système Backup/fichier de référence, il m'est désormais impossible de travailler sur le fichier, le message"Artlantis quit unexpectedly" s'affichant à tout les coups...
.
Que faire ?!

Ce travail est très important, j'attends vos réponses avec impatience. :fiesta: 

Merci à tous

Vincent
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace

Masculin Verseau
Emploi : Estudiantin, architecture

Revenir en haut Aller en bas

"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Empty Re: "The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP

Message par Yanosh HRDY le Dim 18 Aoû 2013 - 16:02

Salut Vincent...galère, galère...
Deux petites questions...quelle est ta capacité mémoire vive (Ram) et utilises tu des shaders ou textures de haute qualité, tres lourdes??
Ces deux questions car il peut y avoir un rapport avec le plantage...
Connais tu l’existence du fichier .log et si oui y as tu trouvé la raison du plantage?
Le fichier .log c'est la boite noir d'Artalntis et se trouve là :
c:"utilisateur"/AppData/Roaming/Abvent_Artlantis4
si tu veux tu m'envoie ce fichier .log (compressé) et aussi ton fichier .atl qui fait planter Art...
je suis un peu dispo cet après midi...
si tu préfère on communique par mail...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.

...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP Empty Re: "The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP

Message par Vincent.3ds le Dim 18 Aoû 2013 - 17:10

Bonjour Yanosh, je suis sur Mac OS X Processeur 2.3GHz Intel Core i5, et pour la RAM, 4Go 1333MHz DDR3.

Mon fichier utilise effectivement quelques shaders et textures HD, mais je précise que je ne travaille quasiment qu'en mode naviguation...

A première vue sur mon mac je ne trouve rien concernant un fichier log qui servirait de"boite noir d'artlantis"...sur internet non plus pour le moment.

Je vais toujours t'envoyer mon fichier Atl qui bug, par contre j'imagine qu'il faudrait que j'arrive à l'enregistrer en archive ? (objets, shaders...)

En tout cas, merci

P.S Ayant remarqué que le fichier a commencé à bugger à partir du moment ou j'ai importé une toiture en tuiles entièrement modélisé par mes soins sur SKP, penses tu qu'il serait possible de masquer (via le système de calcque/fichier référence Archicad par exemple) cette toiture, continuer mon boulot, et la faire réapparaitre au tout dernier moment, avant le clique décisif sur RENDER ?
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace

Masculin Verseau

Message par Yanosh HRDY le Dim 18 Aoû 2013 - 18:35

Vincent, le fichier s'ouvre chez moi...
oui, tu peux tout à fait rendre le calque inactif pendant ton travail et l'activer pour ton rendu.
je me rends compte que ton matériau de l’eau de la piscine est le même que le faux plafond, c'est a dire que ton faux plafond est en eau Fresnel...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION

...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
-
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

Message par Vincent.3ds le Dim 18 Aoû 2013 - 18:44

Oui c'est un nouveau concept !lire 
Non en fait, je cherchais d'abord des vues extérieures du bord de la piscine, je n'ai pas texturé l'intérieur...

Mais quel est alors ton pronostic, Yanosh, par rapport au fait que je ne parvienne pas à ouvrir le fichier et travailler dessus normalement ? Pas assez de RAM...? arf

J'ai tenté de masquer la toiture pour travailler tranquillement, rien à faire... arf

"ARTLANTIS QUIT UNEXPECTIBLY"roi 
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace

Masculin Verseau

Message par Yanosh HRDY le Dim 18 Aoû 2013 - 18:52

Ta scène n'est pas très complexe mais ton fichier est lourd, en plus si c'est à partir du moment où tu as importer ta toiture, il y a surement un lien.
Combien pèse t'il sans la toiture?

-
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer

Message par Vincent.3ds le Dim 18 Aoû 2013 - 21:03

Bonne question, je ne sais pas je n'ai plus de fichiers sans ma toiture... mais du coup je vais essayer de travailler sans ma toiture, puis au dernier moment la remettre avant le lancement....Aucune autre manipulation ne peut donc me sauver d'après toi, Yanosh ? Le bug serait forcément le résultat d'un fichier surchargé ?

tape tape tape 

respect  Enfin, Incha allah' comme on dit chez moi respect 
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace

Masculin Verseau

Message par Farkas le Mar 20 Aoû 2013 - 15:42

Bonjour

Aurais-tu placé des objets ArchiRadar par hasard ? J'ai déjà eu ces problèmes en utilisant certains végétaux ou véhicules que j'avais téléchargé sur ce site.

Si c'est une question de performances, tu as 2 possibilités :
- transfère tes objets dans un calque masqué au fur et à mesure qu'ils sont placé aux bons endroits et bien paramétrés
- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles

Après il te suffit de tout réactiver à la fin et prier que ça plante pas avant de lancer le rendu. Si ça plante en cours de rendu, il est possible que le batch render ne plante pas lui.

Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Emploi : Architecte

Message par Vincent.3ds le Mar 20 Aoû 2013 - 23:24

Bonjour Farkas, merci de ta réponse
A la question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Aurais-tu placé des objets ArchiRadar par hasard ? J'ai déjà eu ces problèmes en utilisant certains végétaux ou véhicules que j'avais téléchargé sur ce site.
Je réponds non, je n'ai utilisé que des objets téléchargés de ce site :http://www.archive3d.net + téléchargés de Sketchup et transformés par mes soins, ou créés par moi même sur SKP.

Si c'est une question de performances, tu as 2 possibilités :
- transfère tes objets dans un calque masqué au fur et à mesure qu'ils sont placé aux bons endroits et bien paramétrés
- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles

Après il te suffit de tout réactiver à la fin et prier que ça plante pas avant de lancer le rendu. Si ça plante en cours de rendu, il est possible que le batch render ne plante pas lui.
Effectivement, si mon problème n'est toujours pas réglé, j'ai par contre réussi à faire évoluer mon modèle, en masquant certains calques gourmands de mon modèle 3D Archicad (toiture en l'occurence) (j'en profite pour dire à quel point l'outils"fichiers de références" est amoureux , permets des allers retour Archicad-Artlantis extrêmement facilement)

Bref, 1 fois sur 4 mon modèle plante, je dois le"chauffer"un peu, ouvrir certains menus, changer des objets, avant d'essayer de bouger UN PEU le point de vue, et au fur et à mesure, ça vient...par contre le mode Naviguation fait planter à tout les coups...Une fois que les caméras et tout le toutim sont calés, pas de soucis pour lancer les rendus.

Moral de l'histoire, pas de moral. A l'arrache !

P.S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
Boite de découpe ? Qu'est ce que quoi ?
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace

Masculin Verseau

Message par Farkas le Mer 21 Aoû 2013 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
Boite de découpe ? Qu'est ce que quoi ?
Dans l'inspecteur, dans l'onglet caméra, tu as le symbole d'une boite avec deux cases à cocher "afficher" et "activer"

Si tu affiches, tu verras dans tes vues 2D un rectangle éditable qui apparaît. En cochant "activer", tout ce qui se trouve en dehors du rectangle ne sera plus affiché.

Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Emploi : Architecte