Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c1029%objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c10 29% [ 11 ]
objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c1011%objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c10 11% [ 4 ]
objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c103%objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c10 3% [ 1 ]
objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c108%objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c108%objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c108%objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c1029%objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c10 29% [ 11 ]
objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c105%objet - ARTLANTIS / OBJET (Xfrog) Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ARTLANTIS / OBJET (Xfrog)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
GregKesskler
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 19/01/2012
Nombre de messages : 8
Points : 36

MessageGregKesskler Lun 22 Juil 2013 - 13:19

Bonjour
J’ai déposé 2 à 3 objet aof d’arbres et plantes Xfrog sur ma scène Artl résultat le soft est planté, ralentissement à répétition, impossible de travailler dans ces conditions : 1/4 d’heure voir plus pour changer l’objet de place, pour modifier la position de la caméra.

Les objets (compte tenu du fait que c’est de la végétation) ne sont pas trop « lourds » pourtant entre 50 et 150 MO.

Avez-vous rencontrez ce problème, de conseil à donner… je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retour
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 22 Juil 2013 - 13:41

ben des objets de ce poids c'est déjà conséquent .. même si il y en a d'autre encore plus lourd..
ensuite .. ça dépend de ta config et de ton projet initial,.. (poids, beaucoup de détails, beaucoup d'objets..etc.. )
avatar
GregKesskler
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 19/01/2012
Nombre de messages : 8
Points : 36

MessageGregKesskler Lun 22 Juil 2013 - 13:53


Ma config Imac 2GO processeur + 16 Go de Ram
Le projet Une maison d'environ 200M² + jardin de 200M² (interieur Brut pour le moment) avec des détails en façade, certe mais rien d'extraordinantire...
Le fichier Artl fait environ 150 Mo;

Bref j'utilise Artlantis depuis 6 mois, je ne faisais jusqu'à présent que des rendus intérieurs, c'est ma première en exterieur, si ça rame à ce niveau j'ai peur pour la suite.

Quelles sont les limites que tu as observé jusqu'a présent ?
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 22 Juil 2013 - 14:10

plus tu as d'objet type vehicule, personnage et végétation de bonnes factures donc d'un poid certain plus cela tirera sur ton ordi.. donc veille à récupérer des objets moins lourd que ceux d'Xfrog ou à les alléger via une appli autre .. (les objet x frog sont generalement lourd et gourmand en puissance)..
les limites dépendront principalement de ton utilisation.. toute fois il ne faut pas oublier que artl hien que l'on puisse faire d'excellent rendu.. voir par exemle ceux de Yanosh.. pôur ne citer que lui .. mais même tous ceux qui utlise artl.. on peux faire des rendus au top.. mais celui -ci n'est pas à mon sens l'égal d'un cinema4d, 3dsmaxpour des projet d'envergure..et encore quoiq .. peut etre que ce n'est qu'une question de bride du au config propre..
avatar
GregKesskler
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 19/01/2012
Nombre de messages : 8
Points : 36

MessageGregKesskler Lun 22 Juil 2013 - 14:37

Merci pour ton retour.
A l'origine je voulais utiliser des billboards pour éviter les objets "gourmands" mais malgré mes recherches impossible de savoir comment en créer.
La dernière info que j'ai date de 2007 avec utilisation de BBBuilder.

Peut être peux tu me renseigner
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 22 Juil 2013 - 15:05

et bien.. oui.. BBuilder fonctionne parfaitement..
tu devrais suivre cela .. ça fonctionne parfaitement..
un travail de précision pour le détourage c'est tout.. sourire
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Lun 22 Juil 2013 - 20:59

Salut,
Je suis du même avis que Freroil, rien à voir avec 3ds, Maya, ou Ciné 4d,...
Cependant Artlantis reste un super soft, il est juste très gourmand. Il n'y a qu'a jeter un œil sur la configuration recommandée par Abvent. J'ai déjà réalisé pour le fun des forêts d'arbres xfrog et je n'ai jamais eu ce problème saispas  . Tu es sous W7? en 64bits? Peux tu préciser la version de ton Artlantis?
Perso Je travaille dans un bureau d'étude paysagère, et l'Artlantis 4 ne bronche pas d'un pète sur le 12 cœurs du bureau, un régal. Tout ça pour dire que je pense avant tout que ta config est un peu légère.
Il m'est arrivé de travailler sur des projets chargés de végétaux et c'est nikel si l'on respecte 2/3 règles, après je suis passé par là, alors voici 2/3 conseils:
-Sur des petits projets comme celui que tu décris, utilise différents calques. A chaque fois que tu utilises un gros objet, tu le gèles pour alléger ta scène.
-Passe en mode navigation quand tu insères un objet, beaucoup plus fluide.
-Sur de gros projets, utilise des végétaux typiquement d'Artlantis, ou générer d'un soft type Arbaro, ou onyx, ils te permettent de gérer le nombre de polygones et sont moins volumineux...
Voila, j’espère t'avoir un peu éclairer.
a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 23 Juil 2013 - 0:23

Salut à vous...
merci à toi Freroil, sympa ...respect 

Pour continuer la discussion, ne comparons pas ce qui ne peut pas l'etre, on ne fait pas et on ne cherche pas les mêmes résultats avec les soft nommés ci dessus,
mais pour aller dans le même sens que Fraid et ses bons conseils, si ta config est assez puissante tu ne rencontreras pas trop de "problème" avec les plantes Xfrog.
Mais il faut quand même compter quelques heures de rendu, exemple, j'ai fait des tests de rendus récemment avec une 10ene de saules pleureurs de Xfrog, 13 heures de calcul !!... en 2500 x 1560 et malgré ma config assez puissante.

Les plantes Xfrog sont très volumineuses et tres gourmandes en puissance.
Après, tout dépend la plante utilisée, gros chêne feuillu ou petite haie.....
...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
GregKesskler
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 19/01/2012
Nombre de messages : 8
Points : 36

MessageGregKesskler Mar 23 Juil 2013 - 16:35

Merci pour vos retours et conseils
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 23 Juil 2013 - 18:50

Coucou! Verifies aussi que tu es bien en OpenGL
Option/paramètres il me semble!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 24 Juil 2013 - 10:12

ogi a écrit:Coucou! Verifies aussi que tu es bien en OpenGL
Option/paramètres il me semble!


Ben tu revenu toa..?
mais tu parles pour artlantis oiur pour 3ds..? siffle :mortderire: 

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum