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ARTLANTIS / OBJET (Xfrog)
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- GregKessklerNovice
- Date d'inscription : 19/01/2012
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Points : 36
Bonjour
J’ai déposé 2 à 3 objet aof d’arbres et plantes Xfrog sur ma scène Artl résultat le soft est planté, ralentissement à répétition, impossible de travailler dans ces conditions : 1/4 d’heure voir plus pour changer l’objet de place, pour modifier la position de la caméra.
Les objets (compte tenu du fait que c’est de la végétation) ne sont pas trop « lourds » pourtant entre 50 et 150 MO.
Avez-vous rencontrez ce problème, de conseil à donner… je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retour
J’ai déposé 2 à 3 objet aof d’arbres et plantes Xfrog sur ma scène Artl résultat le soft est planté, ralentissement à répétition, impossible de travailler dans ces conditions : 1/4 d’heure voir plus pour changer l’objet de place, pour modifier la position de la caméra.
Les objets (compte tenu du fait que c’est de la végétation) ne sont pas trop « lourds » pourtant entre 50 et 150 MO.
Avez-vous rencontrez ce problème, de conseil à donner… je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retour
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ben des objets de ce poids c'est déjà conséquent .. même si il y en a d'autre encore plus lourd..
ensuite .. ça dépend de ta config et de ton projet initial,.. (poids, beaucoup de détails, beaucoup d'objets..etc.. )
ensuite .. ça dépend de ta config et de ton projet initial,.. (poids, beaucoup de détails, beaucoup d'objets..etc.. )
- GregKessklerNovice
- Date d'inscription : 19/01/2012
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Ma config Imac 2GO processeur + 16 Go de Ram
Le projet Une maison d'environ 200M² + jardin de 200M² (interieur Brut pour le moment) avec des détails en façade, certe mais rien d'extraordinantire...
Le fichier Artl fait environ 150 Mo;
Bref j'utilise Artlantis depuis 6 mois, je ne faisais jusqu'à présent que des rendus intérieurs, c'est ma première en exterieur, si ça rame à ce niveau j'ai peur pour la suite.
Quelles sont les limites que tu as observé jusqu'a présent ?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
plus tu as d'objet type vehicule, personnage et végétation de bonnes factures donc d'un poid certain plus cela tirera sur ton ordi.. donc veille à récupérer des objets moins lourd que ceux d'Xfrog ou à les alléger via une appli autre .. (les objet x frog sont generalement lourd et gourmand en puissance)..
les limites dépendront principalement de ton utilisation.. toute fois il ne faut pas oublier que artl hien que l'on puisse faire d'excellent rendu.. voir par exemle ceux de Yanosh.. pôur ne citer que lui .. mais même tous ceux qui utlise artl.. on peux faire des rendus au top.. mais celui -ci n'est pas à mon sens l'égal d'un cinema4d, 3dsmaxpour des projet d'envergure..et encore quoiq .. peut etre que ce n'est qu'une question de bride du au config propre..
les limites dépendront principalement de ton utilisation.. toute fois il ne faut pas oublier que artl hien que l'on puisse faire d'excellent rendu.. voir par exemle ceux de Yanosh.. pôur ne citer que lui .. mais même tous ceux qui utlise artl.. on peux faire des rendus au top.. mais celui -ci n'est pas à mon sens l'égal d'un cinema4d, 3dsmaxpour des projet d'envergure..et encore quoiq .. peut etre que ce n'est qu'une question de bride du au config propre..
- GregKessklerNovice
- Date d'inscription : 19/01/2012
Nombre de messages : 8
Points : 36
Merci pour ton retour.
A l'origine je voulais utiliser des billboards pour éviter les objets "gourmands" mais malgré mes recherches impossible de savoir comment en créer.
La dernière info que j'ai date de 2007 avec utilisation de BBBuilder.
Peut être peux tu me renseigner
A l'origine je voulais utiliser des billboards pour éviter les objets "gourmands" mais malgré mes recherches impossible de savoir comment en créer.
La dernière info que j'ai date de 2007 avec utilisation de BBBuilder.
Peut être peux tu me renseigner
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
et bien.. oui.. BBuilder fonctionne parfaitement..
tu devrais suivre cela .. ça fonctionne parfaitement..
un travail de précision pour le détourage c'est tout..
tu devrais suivre cela .. ça fonctionne parfaitement..
un travail de précision pour le détourage c'est tout..
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut,
Je suis du même avis que Freroil, rien à voir avec 3ds, Maya, ou Ciné 4d,...
Cependant Artlantis reste un super soft, il est juste très gourmand. Il n'y a qu'a jeter un œil sur la configuration recommandée par Abvent. J'ai déjà réalisé pour le fun des forêts d'arbres xfrog et je n'ai jamais eu ce problème . Tu es sous W7? en 64bits? Peux tu préciser la version de ton Artlantis?
Perso Je travaille dans un bureau d'étude paysagère, et l'Artlantis 4 ne bronche pas d'un pète sur le 12 cœurs du bureau, un régal. Tout ça pour dire que je pense avant tout que ta config est un peu légère.
Il m'est arrivé de travailler sur des projets chargés de végétaux et c'est nikel si l'on respecte 2/3 règles, après je suis passé par là, alors voici 2/3 conseils:
-Sur des petits projets comme celui que tu décris, utilise différents calques. A chaque fois que tu utilises un gros objet, tu le gèles pour alléger ta scène.
-Passe en mode navigation quand tu insères un objet, beaucoup plus fluide.
-Sur de gros projets, utilise des végétaux typiquement d'Artlantis, ou générer d'un soft type Arbaro, ou onyx, ils te permettent de gérer le nombre de polygones et sont moins volumineux...
Voila, j’espère t'avoir un peu éclairer.
a+
Je suis du même avis que Freroil, rien à voir avec 3ds, Maya, ou Ciné 4d,...
Cependant Artlantis reste un super soft, il est juste très gourmand. Il n'y a qu'a jeter un œil sur la configuration recommandée par Abvent. J'ai déjà réalisé pour le fun des forêts d'arbres xfrog et je n'ai jamais eu ce problème . Tu es sous W7? en 64bits? Peux tu préciser la version de ton Artlantis?
Perso Je travaille dans un bureau d'étude paysagère, et l'Artlantis 4 ne bronche pas d'un pète sur le 12 cœurs du bureau, un régal. Tout ça pour dire que je pense avant tout que ta config est un peu légère.
Il m'est arrivé de travailler sur des projets chargés de végétaux et c'est nikel si l'on respecte 2/3 règles, après je suis passé par là, alors voici 2/3 conseils:
-Sur des petits projets comme celui que tu décris, utilise différents calques. A chaque fois que tu utilises un gros objet, tu le gèles pour alléger ta scène.
-Passe en mode navigation quand tu insères un objet, beaucoup plus fluide.
-Sur de gros projets, utilise des végétaux typiquement d'Artlantis, ou générer d'un soft type Arbaro, ou onyx, ils te permettent de gérer le nombre de polygones et sont moins volumineux...
Voila, j’espère t'avoir un peu éclairer.
a+
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Salut à vous...
merci à toi Freroil, sympa ...
Pour continuer la discussion, ne comparons pas ce qui ne peut pas l'etre, on ne fait pas et on ne cherche pas les mêmes résultats avec les soft nommés ci dessus,
mais pour aller dans le même sens que Fraid et ses bons conseils, si ta config est assez puissante tu ne rencontreras pas trop de "problème" avec les plantes Xfrog.
Mais il faut quand même compter quelques heures de rendu, exemple, j'ai fait des tests de rendus récemment avec une 10ene de saules pleureurs de Xfrog, 13 heures de calcul !!... en 2500 x 1560 et malgré ma config assez puissante.
Les plantes Xfrog sont très volumineuses et tres gourmandes en puissance.
Après, tout dépend la plante utilisée, gros chêne feuillu ou petite haie.....
...
merci à toi Freroil, sympa ...
Pour continuer la discussion, ne comparons pas ce qui ne peut pas l'etre, on ne fait pas et on ne cherche pas les mêmes résultats avec les soft nommés ci dessus,
mais pour aller dans le même sens que Fraid et ses bons conseils, si ta config est assez puissante tu ne rencontreras pas trop de "problème" avec les plantes Xfrog.
Mais il faut quand même compter quelques heures de rendu, exemple, j'ai fait des tests de rendus récemment avec une 10ene de saules pleureurs de Xfrog, 13 heures de calcul !!... en 2500 x 1560 et malgré ma config assez puissante.
Les plantes Xfrog sont très volumineuses et tres gourmandes en puissance.
Après, tout dépend la plante utilisée, gros chêne feuillu ou petite haie.....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- GregKessklerNovice
- Date d'inscription : 19/01/2012
Nombre de messages : 8
Points : 36
Merci pour vos retours et conseils
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou! Verifies aussi que tu es bien en OpenGL
Option/paramètres il me semble!
Option/paramètres il me semble!
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ogi a écrit:Coucou! Verifies aussi que tu es bien en OpenGL
Option/paramètres il me semble!
Ben tu revenu toa..?
mais tu parles pour artlantis oiur pour 3ds..? :mortderire:
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