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Rendu artlantis suite modélisation sketchup

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Tran
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MessageTran Mar 25 Juin 2013 - 10:35

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre a sketchup et j'ai enfin réussi à modéliser mon bâtiment (pour une pers extérieure).
Par contre un fois sur Artlantis c'est le trou noir. Je ne sais pas par ou commencer et mes essais me donne des pers immondes.
Pourriez vous m'aiguiller pour débuter et sortir un image correcte rapidement que je pourrai retravailler un peu sur photoshop ensuite.

Merci d'avance

Tran
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https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 25 Juin 2013 - 10:40

Bonjour,

Je pense que la première des choses à faire est de nous présenter un rendu aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
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Tran
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MessageTran Mar 25 Juin 2013 - 11:54

Re-bonjour,

Voici l'image que j'obtiens par sketchup et par Artlantis. Ce que je trouve énorme dans ce que j'ai réussi à faire c'est rendre l'image plus immonde par Artlantis que par sketchup et ça je pense que je suis un des seuls au monde à savoir le faire !rigole

Merci
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Tran
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MessageTran Mar 25 Juin 2013 - 11:56

https://i.servimg.com/u/f83/18/38/30/09/311.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/38/30/09/sketch11.jpg
Tch_27
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Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 25 Juin 2013 - 12:09

Bonjour,

Ce n'est pas immonde, mais tu vas devoir bosser sur tes matériaux (shaders ?)...

Dans un 1er temps :
-Tes murs sont transparents, on voit les fenêtres de la façade arrière à travers le pignon.
-Le feuillage des arbres auraient bien besoin d'une texture de découpage (je ne sais pas comment ça se nomme dans artlantis, pour moi c'est une clipmap).
-Ta couverture est un peu répétitive et manque de bump (relief).

Thierry

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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
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MessageTran Mar 25 Juin 2013 - 12:17

Re

J'ai bien pris note de tout cela. Maintenant une autre question ... comment faire tout cela ??? Je suis désolé d'être si mauvais mais vraiment ce sont les débuts pour moi

Merci
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durer
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Localisation : Marseille
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Messagedurer Lun 19 Aoû 2013 - 19:08

Tran a écrit:https://i.servimg.com/u/f83/18/38/30/09/311.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/38/30/09/sketch11.jpg
Bonjour Tran,

je suis moi aussi novice mais perso, j'éviterais d'importer la végétation à partir de sketchup; je préfère l'environnement Artlantis (les modèles sont souvent plus jolis). Tu ddevrais peut-être te créer une biblio mastoc en terme de matières/objets etc: quelques sites: cgtextures/archiradar mais il y en a d'autres!
Ce sont les matières qui feront vivre ton travail.
Ce que j'ai découvert dernièrement c'est que l'on peut trouver des objets réalisés avec sketchup qui permettent ensuite des rendus impec car ils sont à la base, déjà très bien dessinés: exemple des rideaux avec des plissés magnifiques, des tapis, etc >> http://www.sketchuptexture.com
C'est un site que j'ai découvert grâce au forum.
tu dois ressentir les matières dans tes rendus (ce qui n'est pas le plus simple).
Bon j'espère que je t'ai aidé!
Sinon, je trouve que ton travail est plutôt sympa et que tu es sur le bon chemin;
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tianor
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Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Messagetianor Lun 31 Mar 2014 - 14:35

Salut !

Je débute aussi sur Artlantis (premiers vrais essaies fait le week end dernier)

Ci je peux donner un conseil (avec ma maigre expérience et ce que j'ai lu sur le forum et internet), c'est qu'à la base il faut éviter de texturer directement sur Su.

Le plus simple c'est de colorer ton modèle Su avec des couleurs arbitraires. Ce qui est important, c'est de bien différencier tes couleurs en fonctions des différents éléments.

Exemple : couleur gris clair pour ton crépis, bleu pour le verre des fenêtres, blancs pour les montants des fenêtres, orange pour le toit, verre pour le gazon, etc...

Surtout, est très important, quand tu fait clic droit sur une surface/ information de l'entité, les deux rectangles de couleurs doivent être rempli de la même  couleur de ta surface. Sinon elles ne seront pas reconnus par Artlantis.

C'est un peu fastidieux, mais une fois fait, la mise en texture sous Artlantis est assez rapide,  et de meilleur facture !
Perso j'ai utilisé des textures Artlantis, et cgtexture (cité plus haut) fourni de très bonne textures !

Pour la végétation, tu peux utiliser des modèles 3D à placer dans Artlantis (X frog en fait des gratuits en ce moment). Le mieux pour des rendu fixe reste l'utilisation de végétaux détourés à incorporer en post prod, sous Photoshop (étape suivant le rendu).

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais j'espère t'avoir éclairer sourire

D'autre membres sont plus pro que moi sur le sujet ^^'

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Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6
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