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Bonjour tout le monde !! Je cherche désespérément un logiciel équivalent a Crazy bump en free? j'ai un poteau sculpté à réaliser pour un projet (cf image jointe) si quelqu'un à une solution je suis preneur!!
Bonne journée à tous !!!
Bonne journée à tous !!!
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HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
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Salut, j'imagine que tu dispose de l'image de la sculpture, as tu éssayer de simplement désaturer ton image, je jouer un peu sur les niveaux... et de l'utiliser dans le canal bump pour voir ce que ça donne, parfois les trucs simples fonctionnent bien, sinon tu poste l'image en question et je te la passe sous shadermap
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Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Salut Nico
Merci pour ta proposition de coup de main , j ai trouvé un logiciel gratuit mais je suis pas encore satisfait du résultat mais je sais pas si je peut avoir un meilleur résultat avec crazy bump ou shader map?
je te met mon fichier d'origine si tu peut me faire un essai sur shader map , je verrais quelle licence je prend
Merci d'avance
Merci pour ta proposition de coup de main , j ai trouvé un logiciel gratuit mais je suis pas encore satisfait du résultat mais je sais pas si je peut avoir un meilleur résultat avec crazy bump ou shader map?
je te met mon fichier d'origine si tu peut me faire un essai sur shader map , je verrais quelle licence je prend
Merci d'avance
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Je m'en occupe, je ne te garanti pas le résultat, à toute !
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J'ai oublié de te demander si ton soft de rendu gère le displacement. Juste avec le bump, l'effet est moyen, pour véritablement creuser ta surface comme si elle était sculptée, mais pas de doute il faut utiliser le displacement. Il faudrait également revoir l'image de base sous toshop pour atténuer les crevasses de l'écorce. Par dessus j'utiliserais un simple bump pour l'effet écorce. Donc pour moi. L'effet "sculpture" avec le displace et l'effet écorce avec le bump.
Voici les maps
Et un essai pour vérifier...
Voici les maps
Et un essai pour vérifier...
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il me semble que picto est sur artl pour le rendu..
ben.. je pense que la statue ne sera jamais vraiment intéressante au point de vue de rendu en n'utilisant qu'uniquement des textures.. il faut la modéliser pour avoir un rendu propre la concernant..
j'ai fait un test aussi avec crazy bump.. puis au final.. mais à moins d'être loin de celle-ci.. il te faudra la modéliser..
ben.. je pense que la statue ne sera jamais vraiment intéressante au point de vue de rendu en n'utilisant qu'uniquement des textures.. il faut la modéliser pour avoir un rendu propre la concernant..
j'ai fait un test aussi avec crazy bump.. puis au final.. mais à moins d'être loin de celle-ci.. il te faudra la modéliser..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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+ 1 Frero, il n'y a rien de mieux qu'une belle modélisation. Mais pour ce genre de taf, j'utiliserais le displacement sans hésiter, le gain de temps est considérable ( a part pour les as de la modélisation ) et le résultat peu être excellent avec cette technique, mais... Il faut une image de base bien propre et la préparer en amont avec toshop en gardant en tête que foncer tu creuse, blanc tu gonfle... bien envie de faire un test plus poussé...
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oui. mais sur artl... un peu moyen ça..
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d'ailleurs.. ci joint les différentes couches pour textures créé avec crazy bump.. ce qui permettra de comparait un ti peu avec shader map ..
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et deux dernière couches..
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Un petit essai pour la route,
J'ai trouvé ça sur le net
Et avec le dis placement ça donne ça
Je trouve l'effet convainquant et bien plus rapide qu'une modélisation ( bonjour le nombre de poly pour un truc du genre ), dommage qu'Artlantis ne gère pas cela.
Utilisateurs d'Artlantis, je vous donne la première étape pour réaliser des images qui tuent :
Menu démarrer, panneau de configuration, ajout/suppression de programme ... Oh on peu plus déconner !!
J'ai trouvé ça sur le net
Et avec le dis placement ça donne ça
Je trouve l'effet convainquant et bien plus rapide qu'une modélisation ( bonjour le nombre de poly pour un truc du genre ), dommage qu'Artlantis ne gère pas cela.
Utilisateurs d'Artlantis, je vous donne la première étape pour réaliser des images qui tuent :
Menu démarrer, panneau de configuration, ajout/suppression de programme ... Oh on peu plus déconner !!
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:mortderire: :mortderire:
Merd.. !!! j'avais po compris.. j'ai testé ton tuto pour réaliser images qui tuent.. .. .. j'ai plus rien
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Merd.. !!! j'avais po compris.. j'ai testé ton tuto pour réaliser images qui tuent.. .. .. j'ai plus rien
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Je vais me faire lynché !!!
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Mais non t'inquiete...nicolaco a écrit:Je vais me faire lynché !!!
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
SI si moi je le lynche ! Vu les images qu'il y a sur certains sites, images sorties d'artlantis... Haro sur Nikoala!
Sauf si à la place du lynch(age) on fait un lunch ?
Sauf si à la place du lynch(age) on fait un lunch ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
C'est clair qu'il y a des artistes sur le soft, mais 98% de ce que j'ai vu... Je parle du rendu brut car apres un passage en règle sous photoshop il y a moyen de faire des trucs bien sympa. J'ai l'impression qu'il est à la rue face à la concurence mais j'ai cru comprendre que chez Artlantis on sait faire un moteur puissant mais que ça ne correspond pas à la philosophie du soft, j'immagine que ce sont la vitesse de calcul et la prise en main qui priment sur le reste. Ce que je raconte c'est juste le point de vue d'un gars qui ne connais pas le soft... Ça vaut ce que ça vaut !!! Et puis même si je n'accroche pas, je voulais juste faire une vanne pas démolir Artlantis, vu le succes qu'il rencontre, il doit bien y avoir une raison... Qui m'a échappé
On lunch quand ?
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Moi aussi je rigole... Je bave devant les rendus des autres softs....
sglurps...
Sinon, on lunch, euh, di ? Bah oui le lunchdi...
Pouuuuhhh, c'est pourri...
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Frero sort de ce corps !
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Moitié que t'es fou Nikoala de dire un truc pareil !nicolaco a écrit:Frero sort de ce corps !
Euh, je devance sa future réponse pouvant être graveleuse (mais c'est pas le genre...), et dans un souci de transparence totale, promis, c'est pas FREROIL
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chapichapo a écrit:Moitié que t'es fou Nikoala de dire un truc pareil !nicolaco a écrit:Frero sort de ce corps !
Euh, je devance sa future réponse pouvant être graveleuse (mais c'est pas le genre...), et dans un souci de transparence totale, promis, c'est pas FREROIL
:mortderire: :mortderire:
m'enfin pocha.. tu me pretes des intentions.... .. moi-même .. j'y aurai même pas pensé.. :icon_wink:
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Je ne te prête rien du tout ! nan nan nanfreroil a écrit:m'enfin pocha.. tu me pretes des intentions....
Ah bon ? t'es sûr ? Je me serai égarée ?freroil a écrit:.. moi-même .. j'y aurai même pas pensé.. :icon_wink:
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assurément.. tu as du confondre..
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Salut a tous merci pour vos réponses , je vais faire des essai de rendu mais je n'arrive pas a avoir vraiment du volume sur les contours ça fait encore aplat de texture .
Mais bon je ne désespère pas ça va le faire je pense juste s'arranger sur le rendu final qu'on ai pas le nez dessus!!
Je reprend ce concours dans 15 jours , je suis repassé sur un autre projet de rendu d'intérieur et un autre probleme ce pose , mon client a choisi son mobilier et eclairage , il me demande des lampes la Wo tum bu de chez Ingo maurer et la maki , je ne les trouve pas sur le net , il va donc falloir que je les modélises mais sur autocad je vois pas par ou commencer si quelqu'un a une méthode de modé pour ce genre d'objets??
Bonne journée à tous!!!!!!!!!!!
Mais bon je ne désespère pas ça va le faire je pense juste s'arranger sur le rendu final qu'on ai pas le nez dessus!!
Je reprend ce concours dans 15 jours , je suis repassé sur un autre projet de rendu d'intérieur et un autre probleme ce pose , mon client a choisi son mobilier et eclairage , il me demande des lampes la Wo tum bu de chez Ingo maurer et la maki , je ne les trouve pas sur le net , il va donc falloir que je les modélises mais sur autocad je vois pas par ou commencer si quelqu'un a une méthode de modé pour ce genre d'objets??
Bonne journée à tous!!!!!!!!!!!
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bon.. m'étais lancé à tenter de le modéliser sur C4d.. pi finalement..
ben après 2 essais non convaincant..
un lien .. tout modélisé... : ) .. payant.. mais bon vu le prix..
http://3dsky.org/modules/files/showfile.php?lid=34324
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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