Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par Rascal Aujourd'hui à 12:13
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Hier à 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Hier à 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04
par Rascal Aujourd'hui à 12:13
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Hier à 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Hier à 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
fichiers IES et ARTLANTIS
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous savent s'il est possible d'utiliser des fichier .ies des fabricants de luminaire dans Artlantis (fichiers .ies = fichier contenant des informations de données éclairages, données photométriques)
Merci.
Merci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon.. ben.. mon petit yanosh..
je crains que....
que...
que..
j'en sais rien...
mais plus sérieusement.. j'aivais tenté vite fait.. mais de souvenir impossible.. donc....
j'adore faire avancer le schmilililiblick.. !!!
je crains que....
que...
que..
j'en sais rien...





mais plus sérieusement.. j'aivais tenté vite fait.. mais de souvenir impossible.. donc....



j'adore faire avancer le schmilililiblick.. !!!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070



ce qui est rassurent c'est que t'as pas changé...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
si..
encore moins envie de bosser !! lol
encore moins envie de bosser !! lol


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Ben voilà, t'es revenu et tu fout la merde dans ma concentration...tu veux pas repartir direct s'teup????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..



bon.. je vais tenté de revenir en douceur alors...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Est ce quelqu'un sait quelle est l'unité de puissance des éclairages dans Artlanitis...lumen? watt? autre?
Merci...
Merci...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Yanosh HRDY a écrit:Est ce quelqu'un sait quelle est l'unité de puissance des éclairages dans Artlanitis...lumen? watt? autre?
Merci...
Je t'ai déjà répondu sur la question des .ies sur le forum Artlantis et ce n'est pas possible.
Pour les lumières en fait à la base d'après un développeur c'est du watt mais malheureusement on a un algorithme de calcul de radiosité qui fout un peu la merde à ce niveau et qui fausse les résultats du coup à l'heure actuelle nous n'avons pas encore de valeur vraiment "réaliste" pour être honnête.
Stéphane.
Merci pour ta réponse... donc on reste au stade du bidouillage et de l'"à peu prêt" lorsqu’on travail avec des luminaires et une photométrie précise...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Yanosh HRDY a écrit:Merci pour ta réponse... donc on reste au stade du bidouillage et de l'"à peu prêt" lorsqu’on travail avec des luminaires et une photométrie précise...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
![]()
Pour les néons je ne sais pas ce que ça va donner mais on se penche sur le sujet.
Faut savoir que la prochaine version conserve le moteur actuel retravaillé donc on va essayer de faire le max en plus de toutes les nouveautés de prévues.
Pour les lumières oui c'est prévu, pas la prochaine mais bientôt

Stephane,
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci

pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

ah aahh.. Y'en a au moins une qui me parle...
"Supprimer les ID des matières non utilisés" : ça supprime dans ta liste des shaders les matières non affectées. Ce qui est pas mal pour faire du ménage des fois.
Pour le reste... je ne sais pas trop et puis si je redonne des explications comme la dernière fois, je vais me faire chambrer....
"Supprimer les ID des matières non utilisés" : ça supprime dans ta liste des shaders les matières non affectées. Ce qui est pas mal pour faire du ménage des fois.
Pour le reste... je ne sais pas trop et puis si je redonne des explications comme la dernière fois, je vais me faire chambrer....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Yanosh HRDY a écrit:Stephane,
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci![]()
Alors...
Fusionner les ID avec le même nom si par exemple tu as deux murs avec deux matériaux différents mais qui ont le même nom si tu cliques là-dessus ça permet de ne faire qu'une matière avec ses deux murs...ça permet de réduire un peu la liste des matières.
Fusionner les ID avec le même shader c'est la même chose mais on tient compte du shader, si tu places le même shader sur deux parties différentes de la modélisation, il va réunir ces deux matériaux en un seul car il y a le même shader dessus.
Fusionner les sommets si des fois tu as un problème comme le lissage qui ne fonctionne pas, si tu fais ça il va recalculer les triangles de ta scène en fusionnant les sommets et ainsi lier ces triangles correctement niveau géométrie, du coup le lissage refonctionnera.
Inverser les normales c'est pour Maxwell uniquement, notre néon shader éclaire des deux côtés d'un plan, ce n'est pas possible avec maxwell qui n'éclaire que dans une direction sur un plan donc si tu as le mauvais côté qui éclaire en rendu maxwell tu inverses les normales et la lumière viendra du bon côté de la face.
Supprimer les id de matières non utilisés chapichapo a raison ça sert à cleaner la liste quand tu as des matières qui ne servent à rien, elles seront supprimées automatiquement avec cette commande.
Voilà!

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
maitre desmulie a parlé..


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Super...merci à vous pour toutes ces explications.
J'ai d'autres questions en rapport mais je vais faire des tests avec ces explications et peut être j'aurai ma réponse....
J'ai d'autres questions en rapport mais je vais faire des tests avec ces explications et peut être j'aurai ma réponse....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Re, Stéphane, je reviens à l'assaut avec une autre question qui rejoint les histoires de ID de ce matin...
Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....
J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...
Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....
J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Yanosh HRDY a écrit:Re, Stéphane, je reviens à l'assaut avec une autre question qui rejoint les histoires de ID de ce matin...
Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....
J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...
Ca va pas te faire plaisir mais non y a pas vraiment de moyen.
A partir du moment où tu fais une réaffectation de matière il faut éviter la mise à jour apr fichier de référence car tu perds tout.
Le mieux quand tu as ce problème de réaffectation qui se présente c'est de retourner dans le modeleur et de mettre une couleur sur le mur que tu voulais réaffecter, de retourner dans Artlantis et de récupérer les données par fichier de référence.
On a mis une réaffectation possible dans Artlantis mais les zones de matériaux doivent être vu comme partie intégrante de la modélisation donc il faut retourner dans le modeleur car c'est une modification de "géométrie".
Si tu veux éviter les éventuels bugs il faut effacer l'ancien et recommencer la réaffectation dans ton modeleur et refaire la mise à jour du fichier atl.
Tres bien, je comprends...dommage pour moi...il faut que je m'organise différemment...
merci pour ta réponse.
merci pour ta réponse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum