forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


fichiers IES et ARTLANTIS Empty
addthis
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par libotonos Aujourd'hui à 12:17

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par freroil Aujourd'hui à 11:58

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Aujourd'hui à 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Aujourd'hui à 11:15

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Aujourd'hui à 9:56

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Hier à 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Hier à 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

fichiers IES et ARTLANTIS

Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Mer 23 Jan 2013 - 15:14

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous savent s'il est possible d'utiliser des fichier .ies des fabricants de luminaire dans Artlantis (fichiers .ies = fichier contenant des informations de données éclairages, données photométriques)
Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par freroil le Mer 23 Jan 2013 - 15:20

bon.. ben.. mon petit yanosh..
je crains que....
que...
que..
j'en sais rien... mdr1 mdr1 mdr1 mdr2 mdr2

mais plus sérieusement.. j'aivais tenté vite fait.. mais de souvenir impossible.. donc.... langue langue langue

j'adore faire avancer le schmilililiblick.. !!! mdr1 mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11530
Points : 20094
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Mer 23 Jan 2013 - 15:25

mdr2 mdr2 mdr2
ce qui est rassurent c'est que t'as pas changé... langue langue

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par freroil le Mer 23 Jan 2013 - 15:47

si..
encore moins envie de bosser !! lol mdr2 mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11530
Points : 20094
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Mer 23 Jan 2013 - 15:50

Ben voilà, t'es revenu et tu fout la merde dans ma concentration...tu veux pas repartir direct s'teup????

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par freroil le Mer 23 Jan 2013 - 15:56

mdr2 bien bien

bon.. je vais tenté de revenir en douceur alors... siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11530
Points : 20094
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty PUISSANCE DES ECLAIRAGES DANS ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Mer 23 Jan 2013 - 16:35

Est ce quelqu'un sait quelle est l'unité de puissance des éclairages dans Artlanitis...lumen? watt? autre?
Merci...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Jeu 24 Jan 2013 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Est ce quelqu'un sait quelle est l'unité de puissance des éclairages dans Artlanitis...lumen? watt? autre?
Merci...

Je t'ai déjà répondu sur la question des .ies sur le forum Artlantis et ce n'est pas possible.

Pour les lumières en fait à la base d'après un développeur c'est du watt mais malheureusement on a un algorithme de calcul de radiosité qui fout un peu la merde à ce niveau et qui fausse les résultats du coup à l'heure actuelle nous n'avons pas encore de valeur vraiment "réaliste" pour être honnête.

Stéphane.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Jeu 24 Jan 2013 - 8:46

Merci pour ta réponse... donc on reste au stade du bidouillage et de l'"à peu prêt" lorsqu’on travail avec des luminaires et une photométrie précise...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Jeu 24 Jan 2013 - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour ta réponse... donc on reste au stade du bidouillage et de l'"à peu prêt" lorsqu’on travail avec des luminaires et une photométrie précise...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
aurevoir

Pour les néons je ne sais pas ce que ça va donner mais on se penche sur le sujet.
Faut savoir que la prochaine version conserve le moteur actuel retravaillé donc on va essayer de faire le max en plus de toutes les nouveautés de prévues.

Pour les lumières oui c'est prévu, pas la prochaine mais bientôt clindoeil (je ne peux pas en dire plus désolé...)
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Jeu 24 Jan 2013 - 8:56

Stephane,
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci aurevoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par chapichapo le Jeu 24 Jan 2013 - 9:19

ah aahh.. Y'en a au moins une qui me parle...
"Supprimer les ID des matières non utilisés" : ça supprime dans ta liste des shaders les matières non affectées. Ce qui est pas mal pour faire du ménage des fois.
Pour le reste... je ne sais pas trop et puis si je redonne des explications comme la dernière fois, je vais me faire chambrer....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2450
Points : 4864
Age : 42
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Jeu 24 Jan 2013 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Stephane,
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci aurevoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors...

Fusionner les ID avec le même nom si par exemple tu as deux murs avec deux matériaux différents mais qui ont le même nom si tu cliques là-dessus ça permet de ne faire qu'une matière avec ses deux murs...ça permet de réduire un peu la liste des matières.

Fusionner les ID avec le même shader c'est la même chose mais on tient compte du shader, si tu places le même shader sur deux parties différentes de la modélisation, il va réunir ces deux matériaux en un seul car il y a le même shader dessus.

Fusionner les sommets si des fois tu as un problème comme le lissage qui ne fonctionne pas, si tu fais ça il va recalculer les triangles de ta scène en fusionnant les sommets et ainsi lier ces triangles correctement niveau géométrie, du coup le lissage refonctionnera.

Inverser les normales c'est pour Maxwell uniquement, notre néon shader éclaire des deux côtés d'un plan, ce n'est pas possible avec maxwell qui n'éclaire que dans une direction sur un plan donc si tu as le mauvais côté qui éclaire en rendu maxwell tu inverses les normales et la lumière viendra du bon côté de la face.

Supprimer les id de matières non utilisés chapichapo a raison ça sert à cleaner la liste quand tu as des matières qui ne servent à rien, elles seront supprimées automatiquement avec cette commande.

Voilà! sourire
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 9:40

maitre desmulie a parlé.. respect siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11530
Points : 20094
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Jeu 24 Jan 2013 - 9:45

Super...merci à vous pour toutes ces explications.
J'ai d'autres questions en rapport mais je vais faire des tests avec ces explications et peut être j'aurai ma réponse.... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty ID

Message par Yanosh HRDY le Jeu 24 Jan 2013 - 15:45

Re, Stéphane, je reviens à l'assaut avec une autre question qui rejoint les histoires de ID de ce matin...

Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....

J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Jeu 24 Jan 2013 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re, Stéphane, je reviens à l'assaut avec une autre question qui rejoint les histoires de ID de ce matin...

Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....

J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...

Ca va pas te faire plaisir mais non y a pas vraiment de moyen.
A partir du moment où tu fais une réaffectation de matière il faut éviter la mise à jour apr fichier de référence car tu perds tout.
Le mieux quand tu as ce problème de réaffectation qui se présente c'est de retourner dans le modeleur et de mettre une couleur sur le mur que tu voulais réaffecter, de retourner dans Artlantis et de récupérer les données par fichier de référence.

On a mis une réaffectation possible dans Artlantis mais les zones de matériaux doivent être vu comme partie intégrante de la modélisation donc il faut retourner dans le modeleur car c'est une modification de "géométrie".

Si tu veux éviter les éventuels bugs il faut effacer l'ancien et recommencer la réaffectation dans ton modeleur et refaire la mise à jour du fichier atl.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

fichiers IES et ARTLANTIS Empty Re: fichiers IES et ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Jeu 24 Jan 2013 - 16:06

Tres bien, je comprends...dommage pour moi...il faut que je m'organise différemment...
merci pour ta réponse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum