Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Nom des objets de bibliothèque
Page 1 sur 1 • Partagez
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut à tous
Je suis en train de faire le grand ménage dans ma base de données et je me demandais ...
Est-ce que ça pose un problème si je renomme l'objet "conduit_cheminee_inox_01" par "Conduit cheminée inox 01" avec des espaces et des accents ?
Jusqu'à présent, la majorité des objets téléchargés sur internet sont_ecrits_comme_ceci. Je suppose qu'il y a une raison ?
Ma question s'applique-t-elle également aux textures ?
Les caractères accentués â é à è ê ë œ ù ... posent-ils problème ?
Merci d'avance
Je suis en train de faire le grand ménage dans ma base de données et je me demandais ...
Est-ce que ça pose un problème si je renomme l'objet "conduit_cheminee_inox_01" par "Conduit cheminée inox 01" avec des espaces et des accents ?
Jusqu'à présent, la majorité des objets téléchargés sur internet sont_ecrits_comme_ceci. Je suppose qu'il y a une raison ?
Ma question s'applique-t-elle également aux textures ?
Les caractères accentués â é à è ê ë œ ù ... posent-ils problème ?
Merci d'avance
Dernière édition par Farkas le Jeu 2 Mai 2013 - 17:38, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Bonjour Farkas
Dans le passé (AC 11 et versions précédentes) ça a posé des problèmes notamment entre les bibliothèques PC et Mac où l'un des systèmes acceptaient des éléments de bibliothèques avec des caractères accentués et pas l'autre et où le même passage d'un système à l'autre transformait les espaces en tirets bas d'où les objets de bibliothèques sans accents et avec des tirets bas à la place des espaces…
Après il faut faire attention à ce que tu souhaites :
— Est ce que ta bibliothèque doit être utilisable que sur la 16 ou doit elle être utilisable aussi dans des versions précédentes dans ce cas il faut que tu les transformes dans la version la plus ancienne avec laquelle tu veux les utiliser.
Olivier Dentan a par exemple calibré sa bibliothèque en AC 81 pour qu'elle soit utilisable d'AC 81 à 16
— Est ce que tes objets ne sont pas eux mêmes des macros pour d'autres objets (à priori non, mais on ne sait jamais…) et le fait de les renommer fait qu'il ne seront plus retrouvé par l'objet original et te créeront des erreurs…
— Attention a bien intégrer toutes les macros nécessaires dans ta bibliothèque allégées, de même attention aux matières qui pourraient être nécessaires.
Pour les textures attention surtout aux noms des images qu'il ne faut pas changer. Mais dans ce cas c'est plus facile à réaffecter que pour les macros d'objets.
Le nom des textures est moins important ArchiCAD reconnait en interne ses matières par leurs numéros plutôt que par leur nom.
Dans le passé (AC 11 et versions précédentes) ça a posé des problèmes notamment entre les bibliothèques PC et Mac où l'un des systèmes acceptaient des éléments de bibliothèques avec des caractères accentués et pas l'autre et où le même passage d'un système à l'autre transformait les espaces en tirets bas d'où les objets de bibliothèques sans accents et avec des tirets bas à la place des espaces…
Après il faut faire attention à ce que tu souhaites :
— Est ce que ta bibliothèque doit être utilisable que sur la 16 ou doit elle être utilisable aussi dans des versions précédentes dans ce cas il faut que tu les transformes dans la version la plus ancienne avec laquelle tu veux les utiliser.
Olivier Dentan a par exemple calibré sa bibliothèque en AC 81 pour qu'elle soit utilisable d'AC 81 à 16
— Est ce que tes objets ne sont pas eux mêmes des macros pour d'autres objets (à priori non, mais on ne sait jamais…) et le fait de les renommer fait qu'il ne seront plus retrouvé par l'objet original et te créeront des erreurs…
— Attention a bien intégrer toutes les macros nécessaires dans ta bibliothèque allégées, de même attention aux matières qui pourraient être nécessaires.
Pour les textures attention surtout aux noms des images qu'il ne faut pas changer. Mais dans ce cas c'est plus facile à réaffecter que pour les macros d'objets.
Le nom des textures est moins important ArchiCAD reconnait en interne ses matières par leurs numéros plutôt que par leur nom.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Merci pour ta réactivité
J'ai créé une série d'objets modélisés avec l'outil forme et donc compatibles uniquement avec ArchiCad 16 ou ultérieur. J'en ai profité pour décomposer certains objets non paramétrables en formes pour les réenregistrer en objets pour avoir les paramètres matières disponibles. (je n'ai pas encore pris le temps d'apprendre à maîtriser le GDL)
J'ai en effet quelques objets faisant référence à des macros. Il me semble qu'en les ouvrant et en les réenregistrant en objets AC16, les macros sont intégrées dans l'objet ainsi enregistré ?
Pour les images auxquelles certains objets font référence, je crée à chaque fois un dossier portant le même nom que l'objet et je les glisse dedans sans changer leur nom. Je suppose que c'est la meilleure chose à faire...
J'ai modifié le nom de certaines textures et j'ai en effet constaté que certaines de mes matières AC ne trouvaient donc plus l'image (moteur interne & lightworks). J'ai donc dû les réassigner. Mais en dehors de cela, est-ce que ça pourrait me poser d'autres problèmes ?
J'ai créé une série d'objets modélisés avec l'outil forme et donc compatibles uniquement avec ArchiCad 16 ou ultérieur. J'en ai profité pour décomposer certains objets non paramétrables en formes pour les réenregistrer en objets pour avoir les paramètres matières disponibles. (je n'ai pas encore pris le temps d'apprendre à maîtriser le GDL)
J'ai en effet quelques objets faisant référence à des macros. Il me semble qu'en les ouvrant et en les réenregistrant en objets AC16, les macros sont intégrées dans l'objet ainsi enregistré ?
Pour les images auxquelles certains objets font référence, je crée à chaque fois un dossier portant le même nom que l'objet et je les glisse dedans sans changer leur nom. Je suppose que c'est la meilleure chose à faire...
J'ai modifié le nom de certaines textures et j'ai en effet constaté que certaines de mes matières AC ne trouvaient donc plus l'image (moteur interne & lightworks). J'ai donc dû les réassigner. Mais en dehors de cela, est-ce que ça pourrait me poser d'autres problèmes ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Pour moi non, bien que je ne l'ai pas testé sur la 16. Donc à vérifierFarkas a écrit:J'ai en effet quelques objets faisant référence à des macros. Il me semble qu'en les ouvrant et en les réenregistrant en objets AC16, les macros sont intégrées dans l'objet ainsi enregistré ?
Si ce n'est pas le cas et que tu veux les récupérer tous le mieux est de les positionner dans un fichier et d'enregistrer celui-ci en .pla, les macros seront intégrés dans celui-ci.
Deux choses :Farkas a écrit:Pour les images auxquelles certains objets font référence, je crée à chaque fois un dossier portant le même nom que l'objet et je les glisse dedans sans changer leur nom. Je suppose que c'est la meilleure chose à faire...
— Il est important de conserver les macros et les images nécessaires à proximité
— Dans le fonctionnement de gestion de bibliothèque à long terme il y a des questions de stockage à se poser et la création d'une bibliothèque agence
Normalement ça n'aurait pas du se passer. Est ce que ces images faisaient partie des bibliothèques chargées ?Farkas a écrit:J'ai modifié le nom de certaines textures et j'ai en effet constaté que certaines de mes matières AC ne trouvaient donc plus l'image (moteur interne & lightworks). J'ai donc dû les réassigner. Mais en dehors de cela, est-ce que ça pourrait me poser d'autres problèmes ?
A priori pas d'autres problèmes en vue si tu n'oublies pas de les intégrer à tes bibliothèques actives.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
J'ai un gros dossier que j'ai nommé "bibliothèque complémentaire" contenant des images, des textures et des objets. Il m'arrive de changer le nom de certaines textures et du coup si j'utilise des matières qui utilisent ces textures, elles apparaissent tout en noir quand je lance un rendu lightworks. Je dois donc les réassigner dans le gestionnaire des matières pour y remédier.Fmr a écrit:Normalement ça n'aurait pas du se passer. Est ce que ces images faisaient partie des bibliothèques chargées ?Farkas a écrit:J'ai modifié le nom de certaines textures et j'ai en effet constaté que certaines de mes matières AC ne trouvaient donc plus l'image (moteur interne & lightworks). J'ai donc dû les réassigner. Mais en dehors de cela, est-ce que ça pourrait me poser d'autres problèmes ?
A priori pas d'autres problèmes en vue si tu n'oublies pas de les intégrer à tes bibliothèques actives.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
1— En lightworks c'est possible mais en moteur interne ?
2— Connais tu l'excellent livre de Dwight Atkinson sur Lightworks ?
2— Connais tu l'excellent livre de Dwight Atkinson sur Lightworks ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Fmr a écrit:1— En lightworks c'est possible mais en moteur interne ?
2— Connais tu l'excellent livre de Dwight Atkinson sur Lightworks ?
Aucun souci en moteur interne.
Je ne connais pas ce livre, non. Je t'avoue que je n'utilise LightWorks que pour mes perspectives éclatées et rendus rapides pour les projets que je ne rends pas avec Artlantis. Ca reste donc secondaire pour moi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum