Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] prix intéressants pendant le black friday
par tenrev Ven 25 Nov 2022 - 21:07

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] LIBRARY PART MARKER / PARAM-O- Où trouver des tutos ?
par Coulou Ven 25 Nov 2022 - 16:14

» [ ARTLANTIS ] Quoi de neuf
par Yanosh HRDY Ven 25 Nov 2022 - 15:11

» [ SKETCHUP tutos ] APPRENDRE SKETCHUP - TUTO 2 - Supprimer et Ajouter des éléments
par jerryvento Ven 25 Nov 2022 - 13:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Logiciel COVER 3D 2.3 import to Sketchup 2021
par simjoubert Jeu 24 Nov 2022 - 17:38

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Boite à Eau
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 10:20

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 9:01

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 8:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le rustique TinkerCad!
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 7:56

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Christophe Fortineau Mer 23 Nov 2022 - 22:15

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par jerryvento Mer 23 Nov 2022 - 18:46

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 16:19

» [ WIP_ANIMATIONS ] Animations avec Enscape
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 15:07

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 13:15

» [ SKETCHUP Layout ] symboles architecturaux layout
par Suncil Lun 21 Nov 2022 - 9:11

» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Modelisation SketchUp d'un Building du quartier Ginza à Tokyo et Rendu Enscape
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 17:30

» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
par simjoubert Sam 19 Nov 2022 - 8:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par archisky Ven 18 Nov 2022 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Version 2022.2.2 et MàJ Datasmith
par Pistou Jeu 17 Nov 2022 - 11:52

» [ PHOTOSHOP ] retouche de photos avec Ai et Photoshop
par tenrev Lun 14 Nov 2022 - 7:30

» [ CHAINE TWITCH ] Partie 2 import dans sketchup de quixel via transmutr
par simjoubert Lun 14 Nov 2022 - 7:04

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Dim 13 Nov 2022 - 16:22

» [ CHAINE TWITCH ] live du 10 nov 2022 14 h - import d'assets Quixel avec Transmutr
par tenrev Jeu 10 Nov 2022 - 15:50

» [ SKETCHUP généralité ] Vlog SketchUp 3D Basecamp Adebeo
par Nicolas Adebeo Jeu 10 Nov 2022 - 8:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 12:23

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] former une courbe avec plusieurs courbes
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 9:06

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Simon on parle de toi
par youyou40 Lun 7 Nov 2022 - 17:36

» [ CHAINE TWITCH ] replay du live 05 nov 2022
par tenrev Dim 6 Nov 2022 - 23:22

» [ ARCHICAD ] [ IFC ] [ ARCHICAD 26 ] [ AC26 ] [ CLASSIFICATION ] [ EVEBIM ]
par Christophe Fortineau Ven 4 Nov 2022 - 13:14

» [ SKETCHUP vray ] Vantage , rendu temps réel avec live link dans sketchup
par tenrev Ven 4 Nov 2022 - 9:01

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Projection sphérique ou origami d'un rectangle en sphere
par simjoubert Jeu 3 Nov 2022 - 15:34

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Mur Courbe avec Projection cylindrique de matériaux
par tenrev Jeu 3 Nov 2022 - 15:27

» [ CHAINE TWITCH ] live à 13h30 du 31/10/2022
par tenrev Mer 2 Nov 2022 - 16:28

» [ CHAINE TWITCH ] live du samedi 29/10/2022 live components
par tenrev Lun 31 Oct 2022 - 12:55

Sondage

Chaine Twitch

Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c1019%Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c10 19% [ 6 ]
Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c1013%Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c10 13% [ 4 ]
Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c103%Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c10 3% [ 1 ]
Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c1010%Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c10 10% [ 3 ]
Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c106%Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c10 6% [ 2 ]
Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c1010%Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c10 10% [ 3 ]
Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c1032%Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c10 32% [ 10 ]
Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c106%Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1287
Points : 2629
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Fév 2012 - 18:28

[b]Bonjour, je suis en train de mettre à jour et étoffer ma bibliothèque d' objets 3d sur Artlantis.
Celle-ci est déjà conséquente, et ce qu' il me reste à faire pour la pauffiner c'est de créer mes propres objets à partir de 3 d Archicad exportée ou alors
à partir de Sketchup.
J exporte en ".obj" que je récupère sur Artlantis. Je redimensionne au besoin , de place mon origine, etc...
Quand j' ouvre l' objet créé sur Artlantis aucun soucis. Par contre dès que je commence à changer de place le fichier "Artlantis Object file" je perd les
textures .... mais à priori par sur tous les objets .??????
Peut-on figer les textures ??? Comment solutionner ça ???

J' ai fait des essais dans tous les sens , refait , défait 15 fois. Je suis allé sur le net en tapant des mots clés, je n' ai pas encore la solution.
Sachant que le but est de pouvoir prendre un objet ds une bibliothèque et le changer d' endroit au besoin , si réorganisation de la bibliothèque
Merci d' avance
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19000
Points : 32741
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 10 Fév 2012 - 19:02

quand je converti ou que je crée un objet en aof je m'assure que les textures sont dans le même répertoire que l'objet ainsi que les shaders , pas d'autres moyens si tu veux déplacer tes objets tu dois déplacer tout le répertoire si non problème.... c'est pareil pour les shaders il faut déplacer toutes les textures associées , mais bon c'est la grande règle de tous les logiciels ...
pour les projets idem j'enregistre en général sous archive , comme ca il regroupe tous les média , ca peu faire des doublons mais ca fait souvent gagner du temps en recherche.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1287
Points : 2629
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Fév 2012 - 19:57

Oui je vois bien , enfin faut que je regarde de plus près. J' ai testé et il me semble que ça ne marchait pas non plus ...
Je regarde de plus près, parce que des fois ça marche même sans ramener les textures et des fois non ...
Je regarde de plus près
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1287
Points : 2629
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 11 Fév 2012 - 11:00

Bonjour , j' ai Sketchup , mais je ne le connais pas.
Il me sert à ouvrir un objet et à le transformer en objet Artlantis.
Par contre quand j 'export le modèle 3d puis l' ouvre avec Artlantis, il n' y a pas d' échelle , de correspondance avec
les réelles dimensions de l' objet représenté.
Y' a t' il une solution pour régler ceci ???
Actuellement je mesure avec l' outil règle de Sketchup mais parfois il est en mètres parfois en je ne sais quoi ??? pouces peut être ?
Je vais dans "Fenêtre"/ "Préférences"/"Modèle type"/"Modèle simple mètre" mais ça ne change rien ....
Y' a t' il un autre moyen de passer en mètres et de façon définitive ???
Parce que là j' ai l' impression que si l' objet est en mètre dès le départ c'est bon , sinon ça n' est pas possible
de modifier. ???
Merci d' avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum