Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c1029%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c1011%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c103%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c108%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c108%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c108%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c1029%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c105%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 1 Nov 2012 - 19:38

Décalé ou pas, me revoilà...
Moi qui généralement évite les textures, avec ce challenge j'y suis jusqu'au cou !
Et je n'en suis pas mécontent, j'apprend beaucoup et je commence à m'amuser un peu..., mais je continue les blagues aussi...
J'avais bien réalisé l'aspect rouillé de la chaudière et ses tuyaux, j'ai voulu rajouter une 'tite texture genre dégoulis de rouille, le truc discret...paf le chien, le truc discret a pris de l'ampleur, on ne voit plus que lui.
J'ai tripatouillé la lumière, depuis mes briques ont cramées... mais bon, je poste quand même.
J'ai transformé les piliers métal en bois, j'en ai mis moins, la caméra commençait à avoir du mal à se frayer un passage dans cette forêt clindoeil

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 01_11_11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Jeu 1 Nov 2012 - 20:13

Super Ploum bien
Belles textures, malgré un défaut d'éclairage, certes
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 1 Nov 2012 - 21:22

Merci Fraid, il y a encore du boulot et d'ici le 20 decembre, on a de quoi refaire nos usines de fonds en combles.
Et c'est très bien ainsi sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 8 Nov 2012 - 12:46

Petite mise à jour, j'installe du bordel, il n'y a que la verrière sur cette vue, ça permet une vision plus clair de l'ensemble.
Je continue de galérer avec les textures...là je n'ai laissé la normal map que sur le mur au fond à droite, , si je la met sur le premier du même côté, ça dégueule systématiquement, c'est plus du bump mais un terrain de manœuvre... ya comme un truc qui m'échappe !

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 08_11_10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 8 Nov 2012 - 13:04

Salut Ploum,

Si tu as une image de quand ça dégueule, ça peut être intéressant pour trouver d'ou ça vient.


Edit: et les nodes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 S150   challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Jeu 8 Nov 2012 - 13:23

Pour les coulures sur ton mur, penses à cocher "premultiply" pour éviter l'effet blanchâtre.
Sinon super la chaudière ! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 8 Nov 2012 - 14:32

Silence a écrit:Pour les coulures sur ton mur, penses à cocher "premultiply" pour éviter l'effet blanchâtre.
Sinon super la chaudière ! bien
OK, c'est noté pour le premultiply, je m'embrouille un peu avec ces termes, pas toujours évidents faut dire !
Merci pour la chaudière sourire ( je ne sais pas vraiment ce que c'est en fait, j'ai reconstitué en 3D une image trouvé sur le net clindoeil )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 8 Nov 2012 - 19:00

Mareck a écrit:Salut Ploum,

Si tu as une image de quand ça dégueule, ça peut être intéressant pour trouver d'ou ça vient.


Edit: et les nodes
Je crois que j'ai trouvé au moins une partie de mon erreur, j'avions bidouillé la taille des map, du fait la normal était plus petite que la diffuse...
Pour les nodes, ça semble effectivement hyper pratique, mais franchement pour le moment je bite que dale !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Dim 11 Nov 2012 - 19:14

Salut les peloteurs de souris !
Toujours à la recherche d'une ambiance, je modifie, je rajoute, pas toujours avec réussite d'ailleurs...
en haut de la porte, sur la gauche, normalement il y a une toile d'araignée... elle provient d'une brosse de toshop, très pratique cet outils sourire, mais le PNG me fait des blagues certaines fois...
D'autres idées viennent, je ne sais pas si les murs vont rester en briques, à suivre...
J'ai beaucoup appris côté texture, je bloque encore sur quelques trucs, mais j'avance !

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 11b_1111

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 11 Nov 2012 - 19:40

Bravo Ploum, par contre il doit y avoir un truc à régler, tes ombres sont trop sombrent, on dirait un rendu direct lighting, les textures n'apparaissent que si elles sont directement illuminées, il n'y a pas de luminosité ambiante, comme si la lumière ne rebondissait pas dans l'espace, est-ce un effet voulu ? aurevoir
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Dim 11 Nov 2012 - 19:47

Je t'avouerais que je tâtonne beaucoup avec l'éclairage, alors voulu...c'est un grand mot clindoeil
Disons que je cherche une ambiance plutôt sombre, et j'ai modifié le rendu des ombres cet après midi, de approximer je suis passé à raytracer, plus rapide, du coup il va me falloir modifier à nouveau quelques règlages.
Je viens de regarder à nouveau l'image, effectivement ya un truc qui coince...ou qui manque !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 11 Nov 2012 - 19:59

Disons que vu la couleur du ciel, la luminosité ambiante devrait être superieure, les parties sombres un peu moins bouchées. À part cela c'est du beau boulot bravo bravo
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Dim 11 Nov 2012 - 20:23

Mmmm, ça commence à se préciser.
Les ombres sont peut être trop marquées mais le coté sombre donne une ambiance.

ploum a écrit:... je modifie, je rajoute, pas toujours avec réussite d'ailleurs...
Tiens je connais ça rigole

Tu fais tes rendus en Blender Internal?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 S150   challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Dim 11 Nov 2012 - 20:28

Oui Marek, en internal, à mon sens Cycle déconne un peu pour les CG trop faible comme la mienne, je rage d'ailleurs car depuis la sortie de cycle, beaucoup de tuto concernant le rendu et les nodes concernent cycle, donc quasiment d'aucune utilité pour l'internal.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 12 Nov 2012 - 11:05

Je crois qu'il reste possible de faire tourner Cycles avec le CPU aurevoir
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Lun 12 Nov 2012 - 13:19

Comme le dit Nico Cycle marche même très bien en mode CPU. C'est plus long qu'en GPU mais à même niveau de détails et qualité je pense qu'il est plus efficace que l'internal.
Par contre les paramétrage de texture et shader sont différent, donc à refaire.
Pour info, j'ai récupéré une vieille GTX260, pour les scènes pas trop costaud ça passe, elle n'a pas 1go de mémoire donc j'oublie le double affichage, photoshop et vlc pendant que je fais un rendu ou de la prévisualisation^^.

Ps: j'ai le problème inverse, vu que cycles est tout récent ben je tombe trop souvent sur des tutos concernant l'internal^^.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 S150   challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
chewingkeum
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19

Messagechewingkeum Mar 13 Nov 2012 - 18:00

Ho pas mal! il y a du boulot!
Attends de voir les modifs que tu a expliqués sur mon post!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Nov 2012 - 18:09

bravo , beau taf , effectivement les ombres sont trop prononcées , j'attends la suite bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 575088biblio3d
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Mar 13 Nov 2012 - 19:00

Merci à vous sourire
Effectivement je me bat avec la lumière, je viens de voir le premier rendu de chewingkum, c'est un peu ce que j'ai en tête !
Nico et Mareck, concernant cycle étant donné que je ne peux pas utiliser le GPU, le CPU n'a guère d'avantage, le temps d'une prévisualisation demande au moins 60 passes ( 00:02:37, du fait ça ressemble plus à un gadget qu'autre chose ^^), autant lancer un rendu internal, en jouant sur la visibilité des calques, c'est plus rapide...j'ai regardé côté processeur, cette fenêtre de visualisation en direct de cycle me bouffe de 95 à 100% de l'UC, pas glop !
Déjà que je débute avec les textures, j'ai dégrossi en partie cet aspect, il m'en reste encore....plus qu'autant à découvrir...que les loupiottes, leurs ombres, et tutti quanti me font bien galérer, je me dis autant avancer sur l'internal, en espérant que cycle évolue un peu en faveur des tites CG comme la mienne...( à vrai dire je ne me fais pas trop d'illusion, mais bon ! )
Bref, demain je file chez un tatoueur pour me faire marquer Blender internal sur la nuque avec le logo qui va bien.
et toc.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 13 Nov 2012 - 19:04

Super taff, effectivement !
Pour changer, je dirais le bord de tes ombres trop nets clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Dim 18 Nov 2012 - 20:44

Coucou les gens sourire
Me revoilà après quelques aventures sur Blender !
J'ai trouvé la lumière volumétrique, tip top ! là elle n'est pas trop visible vu que je vous ai concocté un rendu sans murs, à part le bureau sur la droite.
Mon fichier devient lourd, va falloir que je me recolle sur du déjà fait pour alléger les images des map, c'est qu'au bout d'un moment, ça commence à monter en Mo...
Et oujours quelques problèmes avec les image decal, un coup j'ai un fond blanc ( alors qu'il devrait avoir une transparence alpha, le coup suivant ça marche impec... mais je ne jette pas la pierre à Blender, je pense que je ne suis pas encore assez carré dans les manip/paramètre UVmap...
J'ai posé un petit brouillard, que vous n'ayez pas le mal de l'espace avec ces murs manquant ( je trouvait ce rendu amusant clindoeil )
Il y a encore du boulot...
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 18a_1110

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 19 Nov 2012 - 16:09

bravo S'good !plus qu'un mois, donc y a tout le temps !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Lun 19 Nov 2012 - 17:34

Tres intéressant comme rendu j'aime beaucoup.
Pour la prévisualisation perso en cpu je laisse 5 à 10 passes max juste pour avoir une idée grossière du résultat, mais je n'essaye pas de te convertir, d'ailleurs tu nous montre une photo de ton tatoo? ^^

Heu... par contre le chat, il a un truc qui le dérange rigole .
C'est bon je sors.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 S150   challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Lun 19 Nov 2012 - 17:45

oui, super bien ça promet !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Lun 19 Nov 2012 - 19:18

Merci à vous sourire
Pour le chat je ne sais pas, mais Blender vient de me faire une blague...inverser toutes les textures...les murs couleurs poutres, le sol avait l'aspect de la bouteille de gaz, la rouille était remplacé par les tag de la porte du bureau....à ce moment là, ya une voix dans la tête qui passe en disant ...ah nan, pas ça....
CTRL+S, fermé le bousin, relancé, ouf, c'est revenu dans l'ordre ! J'en suis à 110Mo pour le .blend, une bonne partie en textures.
Je viens de faire un nouveau rendu, j'ai compris pour le chat, c'est cette palette qui se la joue lévitation qui intrigue le matou ^^
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 19a_1110

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... - Page 2 Blende10
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum