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challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

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challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Mareck le Mer 17 Oct 2012 - 17:16

Salut!

Me voici de retour après quelques soucis de PC.
affraid woooowww le challenge a commencé depuis 1 mois ou quoi?
Certains sont quasiment à la post prod^^.

Donc pour ce challenge je vais m'inspirer de mangas, jeux vidéo... plus que d'images réelles (apparemment google est un peu limité au niveau d'images d'usines désaffectées rigole )
Ce challenge va me permettre (enfin j’espère) d'apprendre a faire du sale de la rouille et d'utiliser le compositing, donc 100% Blender.

D'ailleurs la Blender connection, va falloir assurer pour tous leurs donner envie de s'y mettre^^.

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par centaury le Mer 17 Oct 2012 - 19:49

bienvenu dans le challenge Marek! bonne chance à toi! Mmmm je suis impatient de voir ton projet! bravo

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par thibaud.leguennec le Mer 17 Oct 2012 - 20:33

Content que tu participe mareck!! aurevoir

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par nicolaco le Mer 17 Oct 2012 - 20:44

Ah, j'ai bien cru que ce serait sans toi, content que tu participe et impatient de voir ton travail aurevoir
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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Modjo76 le Mer 17 Oct 2012 - 23:25

Depuis que je connais ce forum j'aime bien de voir l'évolution des challenges!
Bonne participation bien

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Mareck le Mer 17 Oct 2012 - 23:41

Salut à tous.

J'allais pas loupé ce challenge alors que j'ai voté pour le thème negatif
D'ailleurs j'ai commencé à bosser dessus:



Pas encore d'idées précises, on verra bien quel direction ça prend.

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Mareck le Jeu 18 Oct 2012 - 13:54

Petite avancée sur la modé:


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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par nicolaco le Jeu 18 Oct 2012 - 14:00

C'est tout bon cette histoire... je vais surveiller ton avancée de près. Alors Cycles en mode GPU c'est de la bombe ?
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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Mareck le Jeu 18 Oct 2012 - 14:08

Hé hé! Nico, pour l'instant je dirais que c'est plutôt du gros pétard (nan OGI pas celui la^^), je n'ai qu'un petite 260gtx mais au moins cuda marche et c'est en gros 3/4 fois plus rapide.
Donc ça fait plaisir quand même^^.

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par nicolaco le Jeu 18 Oct 2012 - 14:12

Tu m'étonnes, je commence à loucher sur sur 680 4Go ! Pfff ça coûte !!
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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par ploum le Jeu 18 Oct 2012 - 15:29

Un autre sur Blender pour ce challenge, cool clindoeil bien

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Mareck le Ven 19 Oct 2012 - 1:27

@ Nico: Ça coûte un bras ces ptites bêtes là. Mais ça donne envie.
Sinon pour que ça soit plus parlant j'ai fais un test de rendu 1920*1200, 200 passes 10mn30s pour un rendu pas dégueulasse.


@Ploum: Yes, je vais enfin te voir à l'oeuvre. Heu... je dis ça entre nous, je sais pas si t'as remarqué, les gens qui utilisent Blender sur le challenge, ils n'utilisent rien d'autre... mdr1 langue

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par nicolaco le Ven 19 Oct 2012 - 1:31

Y a pas à dire Blender c'est Top !
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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Modjo76 le Ven 19 Oct 2012 - 9:00

bon si Blender c'est top alors je vais me pencher la dessus aussi...
suis un vrai petit mouton rigole

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Mareck le Ven 19 Oct 2012 - 13:59

Bon l'ambiance de ma scène se précise, j'ai trouvé le type d'usine:



@Nico: ouai ça fait plaisir les rendu de 10mn^^

@Modjo: attention tu t’éparpille, à trop vouloir de choses on ne fait rien, l'apprentissage demande beaucoup de temps, concentre toi sur un au début. Quand t'as compris le principe changer de soft devient plus facile.

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par nicolaco le Ven 19 Oct 2012 - 14:08

Je sent que tu vas nous pondre un truc de foufou qui va mettre tout le monde d'accord je suis déjà fan du début. Petite infos chez CG skies (Cgtextures) tu peux télécharger des HDRI en basse résolution, mais c'est largement suffisant pour l'éclairage, apres tu ajoutes ta propre image de fond rigole
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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Modjo76 le Ven 19 Oct 2012 - 21:12

oui c'est vrai tu as raison je veux tellement arriver à faire quelque chose de bien que je commence à faire n'importe quoi.... saispas

Bon en tout cas ton environnement me parait vraiment chouette. Demande à voir la suite langue

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par centaury le Ven 19 Oct 2012 - 21:20

@modjo : Heinstein aussi a fait n'importe quoi avant de nous pondre "E=mC²", et Archimede, avant de parler de l'attraction terrestre, il en a bouffer des pommes!!!! Donc...............tu es bien parti, je pense! langue

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par nicolaco le Ven 19 Oct 2012 - 21:23

Tu ne confond pas avec Newton ?
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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par centaury le Ven 19 Oct 2012 - 21:31

Rire. Ah oui, peut etre! j'ai toujours été nul en histoire! ben voila, moi aussi je dis n'importe quoi!

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par nicolaco le Ven 19 Oct 2012 - 21:38

Ça arrive !! L'histoire de la pomme m'avait marqué mdr1
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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Mareck le Sam 20 Oct 2012 - 18:08

Hé he!
[mode papy ]
Pour info Archimède c'est la poussée. ^^
Et je pense que même à la fin de sa vie Einstein à dis des conneries, il était lié à ses propres limites et connaissances, aujourd'hui on observe des choses que peut être même lui n'aurait pas imaginé.[/mode papy ]

Heu... sinon j'ai 2 soucis:

1) Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi, quand je déplie mes UV maps, une façade droite ne le reste pas?


2) Quelqu'un as déjà eut ce type de message en GPU render? :

(fenêtre de prévisualisation)
J'ai l'impression que j'arrive à la limite de ma petite 260gtx saispas


Et enfin un ptit rendu de l'avancement:

(petites modélisation et travail d'UV mapping.


@ Nico: merci pour tes encouragements et l'info pour les HDRI. Je ne sais pas encore comment je vais procéder pour l’éclairage, d’ailleurs si c'est abandonné il ne va pas y en avoir des masse. Pas évident cette histoire.

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par nicolaco le Sam 20 Oct 2012 - 18:48

Super ta modélisation, par contre la texture à droite, bofbof aurevoir
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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par Mareck le Sam 20 Oct 2012 - 18:50

nicolaco a écrit:Super ta modélisation, par contre la texture à droite, bofbof aurevoir

Ouai c'était un test mais ça ne va pas du tout^^.

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Re: challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender

Message par ploum le Sam 20 Oct 2012 - 19:44

Pour le dépliage UV, dernièrement ce que j'ai trouvé c'est de choisir une vue ortho, face ou profil, là ton maillage sera correcte.
Mais je tâtonne pas mal moi aussi clindoeil

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