Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174842 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


objet - insertion objet Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

Sondage

Chaine Twitch

objet - insertion objet Poll_c1029%objet - insertion objet Poll_c10 29% [ 11 ]
objet - insertion objet Poll_c1011%objet - insertion objet Poll_c10 11% [ 4 ]
objet - insertion objet Poll_c103%objet - insertion objet Poll_c10 3% [ 1 ]
objet - insertion objet Poll_c108%objet - insertion objet Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - insertion objet Poll_c108%objet - insertion objet Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - insertion objet Poll_c108%objet - insertion objet Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - insertion objet Poll_c1029%objet - insertion objet Poll_c10 29% [ 11 ]
objet - insertion objet Poll_c105%objet - insertion objet Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

insertion objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
choco30
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52

Messagechoco30 Mer 18 Juil 2012 - 14:06

salut a tous et merci d'avance pour vos réponses,

je galère un peu pour insérer mes objets dans ma scene. Je voulais donc savoir comment vous faisiez.
1e point: je n'arrive pas a changer mon point d'insertion : j'ai essayé la touche D mais dans ma vue 2D des que je presse la touche la pointeur est bloque, j'ai la version 4.0
2e point: une fois que l'objet est inserer est-il possible de le positionner facilement par rapport a un autre objet, pour l'instant je suis obligé de jongler avec les coordonnées.

merci pour vos infos
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 18 Juil 2012 - 14:16

Salut Choco, il faudrais detailler ds ta signature tes versions de logiciels, ton O.S et ta machine, cela aiderai les gens a te repondre.
Sinon 1ere question : je sais pas
et pour la 2eme, je me rappelle deplacer les objets directement dans la preview, sans avoir a toucher aux coordonnées...
Alors peut etre que j'ai pas pigé (la binouse au soleil expliquerai le pourquoi du comment) rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
choco30
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52

Messagechoco30 Mer 18 Juil 2012 - 14:32

version artlantis 4.0
OS windows 7
PC portable intel core I3

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 18 Juil 2012 - 14:38

choco30 a écrit:salut a tous et merci d'avance pour vos réponses,

je galère un peu pour insérer mes objets dans ma scene. Je voulais donc savoir comment vous faisiez.
1e point: je n'arrive pas a changer mon point d'insertion : j'ai essayé la touche D mais dans ma vue 2D des que je presse la touche la pointeur est bloque, j'ai la version 4.0
2e point: une fois que l'objet est inserer est-il possible de le positionner facilement par rapport a un autre objet, pour l'instant je suis obligé de jongler avec les coordonnées.

merci pour vos infos

avec la version 4 ca fonctionne bien tout en maintenant la touche D appuyée tu déplaces ton point bleu sur la vue 2d (pour moi pas de problèmes)
pour le déplacement d'objet c'est pas de la grande précision sous artlantis , si tu veux une grande précision il n'y a pas mieux que ta méthode de coordonnées , il est préférable en cas de précision le faire dans ton modeleur , artlantis reste surtout un render avec la possibilité certes de déplacer les objets mais avec ne précision moyenne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

objet - insertion objet 575088biblio3d
avatar
choco30
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52

Messagechoco30 Mer 18 Juil 2012 - 14:47

ok merci pour la reponse c bien c qui me sembler, pas trop de precision dans artlantis.
moi la touche D ca marche pas, sauf quand je fais shift+D j'ai une croix qui me permet de deplacer l'objet sur des axes ayant des angles de 45°
ensuite le pb de placer tout mes objets dans mon modeleur c que pour appliquer des shaders par la suite il faut se prendre la tete a faire des tas de calques differents. a Moins qu'il y ai d'autres moyens plus simples mais ca je le decouvrirai surement avec un peu d'entrainement.

Merci encore
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 18 Juil 2012 - 16:14

appliq des textures différents pour chaq objet.. ou du moins pour chaq face et de cette manière tu pourras sans contraintes modifier au grès de tes envies... ou besoin.. langue
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 18 Juil 2012 - 16:15

à propos ... quel modeleur..?
avatar
choco30
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52

Messagechoco30 Mer 18 Juil 2012 - 17:15

modeleur sketchup

comme j'exporte en atl, il faut que tout mes futurs shaders soient sur des calques differents... c bien ca?
en fait c que je fais c que je cree ma structure dans sketchup et j'insere mas objets dans artlantis, mais je crois que c plus long...
le probleme c que quand j'insere un objet dans sketchup a partir de la base google il a bien des coleurs proprs mais ne sont pas dans des calques separes.
un exemple j'insere une rampe 3 spots dans sketchup tout est parfait mais quand j'xporte mon modele dans artlantis l'ensemble de la rampe est definie par le meme shaders, il faut donc que je me prenne la tete a separer les differentes parties du spot sur des calques differents pour appliquer des textures differntes par la suite.
Ce que je fais moi, c que je cree des objets AOF a partir de la banque d'images sketchup, mais il faut donc que tout mes objets soient inserer a partir d'artlantis...

j'espere que c clair j'ai ecris le message en plusieurs fois...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 18 Juil 2012 - 17:20

choco30 a écrit:modeleur sketchup

comme j'exporte en atl, il faut que tout mes futurs shaders soient sur des calques differents... c bien ca?
en fait c que je fais c que je cree ma structure dans sketchup et j'insere mas objets dans artlantis, mais je crois que c plus long...
le probleme c que quand j'insere un objet dans sketchup a partir de la base google il a bien des coleurs proprs mais ne sont pas dans des calques separes.
un exemple j'insere une rampe 3 spots dans sketchup tout est parfait mais quand j'xporte mon modele dans artlantis l'ensemble de la rampe est definie par le meme shaders, il faut donc que je me prenne la tete a separer les differentes parties du spot sur des calques differents pour appliquer des textures differntes par la suite.
Ce que je fais moi, c que je cree des objets AOF a partir de la banque d'images sketchup, mais il faut donc que tout mes objets soient inserer a partir d'artlantis...

j'espere que c clair j'ai ecris le message en plusieurs fois...

oui c'est clair et j'ai tendance à faire de la même façon que toi
par contre je suis étonné pour le point d'insertion des objets chez moi ca fonctionne nickel je maintiens la touche D et je peux déplacer le point bleu hmm hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

objet - insertion objet 575088biblio3d
avatar
choco30
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52

Messagechoco30 Mer 18 Juil 2012 - 17:34

en fait ca marche, mais quand j'appuie sur D ca me bloques la souris, si j'appuie sur shift ca me le debloques !!!! va comprendre

est ce que tu exportes tes modeles depuis sketchup, direct en atl ou bien tu exportes en OBJ puis tu l'enregistre en atl apres l'avoir ouvert dans artlantis.

je viens d'essayer la 2e et apparemment mon spot et plus facilement modifiable avec cette methode (puisque ca passe par les couleurs) donc pas besoin de galerer a mettre sur des calques...

bref je crois que j'ai encore pas mal d'essai a faire avant de maitriser tout ca....
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 18 Juil 2012 - 17:51

bon alors..clindoeil petit à petit.. l'oiseau.... tu connais la suite..? clindoeilclindoeil

bon courage alors

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum