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1ere modé Blender: buste
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Bon voila, j'ai rempli une feuille A4 recto verso de raccourcis, je bouffe du tuto depuis quelques jours, j'ai compris en gros comment fonctionne blender, il est puissant comme je ne le revais même pas.
à toute la comunauté qui gravite autour.
Donc, ma 1ere modé:
Je suis parti d'un cube, blueprint, miroir et subsurf pour travailler la forme
Et un rendu vite fait (j'ai pas encore attaqué cette partie)
N'hesitez pas à donner un avis sur la méthode.
Je sens que je suis deja accro, je risque d'y passer quelques nuits
à toute la comunauté qui gravite autour.
Donc, ma 1ere modé:
Je suis parti d'un cube, blueprint, miroir et subsurf pour travailler la forme
Et un rendu vite fait (j'ai pas encore attaqué cette partie)
N'hesitez pas à donner un avis sur la méthode.
Je sens que je suis deja accro, je risque d'y passer quelques nuits
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
il est ou le cucu, elle est ou la têtête...
je plaisante ...bon début!!!
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
C'est un début, tu as mis le pied dedans, c'est partiiii !
Oui, il faut se bouffer du tuto au départ et noter des raccourcis.
2, 3 trucs que je fais quasi systématiquement depuis peu :
- Avant même d'attaquer la modé, en mode objet je place un empty.
Comme je n'ai encore rien touché, il se positionne au centre de la scène.
Pour bien le repérer, dans ses propriétés => clic sur le petit symbole à 3 branches, là je change l'aspect axe plein par défaut par sphère, et j'augmente sa taille pour qu'il dépasse un peu du cube.
Ensuite je sélectionne la caméra, puis l'empty =>ctrl+T =>contrainte track to.
maintenant la caméra suivra automatiquement le centre de mon objet.
En vue 0 (caméra) je selectionne directement l'empty pour affiner le cadrage.
je fais pareil pour la direction d'un spot en utilsant le même empty.
- Pour le miroir, à l'ouverture de la scène, si je vais modéliser avec le cube, d'entrée je le subdivise sur la hauteur => ctrl+R.
En vue 1 je sélectionne les vertices se trouvant à gauche ( 4 donc ) => X effacer vertices, de là j'applique le mod miroir.
de cette façon, pas d'embrouilles sur l' origine de l'objet etc... !
Et en vrac:
- Dans les Préf => Entrée, je coche : Cliquer-Tirer continue, la souris est active même en sortant de l'écran.
- Sélection d'un objet en mode objet ou édition puis / du Pav-Num pour isoler cet objet. clic à nouveau / pour revenir sur la vue d'ensemble.
- En mode édit,sélection d'un vertice sur un objet, puis L pour sélectionner tout les vertices connectés
Pour plusieurs objets à sélectionner un vertice+Shift par objet, puis => ctrl+L.
Voilou
(Faudra peut-être se faire un topic spécialement pour les raccourcis.)
Oui, il faut se bouffer du tuto au départ et noter des raccourcis.
2, 3 trucs que je fais quasi systématiquement depuis peu :
- Avant même d'attaquer la modé, en mode objet je place un empty.
Comme je n'ai encore rien touché, il se positionne au centre de la scène.
Pour bien le repérer, dans ses propriétés => clic sur le petit symbole à 3 branches, là je change l'aspect axe plein par défaut par sphère, et j'augmente sa taille pour qu'il dépasse un peu du cube.
Ensuite je sélectionne la caméra, puis l'empty =>ctrl+T =>contrainte track to.
maintenant la caméra suivra automatiquement le centre de mon objet.
En vue 0 (caméra) je selectionne directement l'empty pour affiner le cadrage.
je fais pareil pour la direction d'un spot en utilsant le même empty.
- Pour le miroir, à l'ouverture de la scène, si je vais modéliser avec le cube, d'entrée je le subdivise sur la hauteur => ctrl+R.
En vue 1 je sélectionne les vertices se trouvant à gauche ( 4 donc ) => X effacer vertices, de là j'applique le mod miroir.
de cette façon, pas d'embrouilles sur l' origine de l'objet etc... !
Et en vrac:
- Dans les Préf => Entrée, je coche : Cliquer-Tirer continue, la souris est active même en sortant de l'écran.
- Sélection d'un objet en mode objet ou édition puis / du Pav-Num pour isoler cet objet. clic à nouveau / pour revenir sur la vue d'ensemble.
- En mode édit,sélection d'un vertice sur un objet, puis L pour sélectionner tout les vertices connectés
Pour plusieurs objets à sélectionner un vertice+Shift par objet, puis => ctrl+L.
Voilou
(Faudra peut-être se faire un topic spécialement pour les raccourcis.)
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci pour les com, et Ploum merci pour les tuyaux, c'est une bonne idée le topic pour les raccourcis.
Je réfléchi à créer un fichier genre excel avec des raccourcis classés, je sais qu'on peut faire pas mal
de chose avec excel mais le texte me parle moins que les images ^^, du coup j'y connais pas grand chose.
Je vais déjà créer un fichier et lister les raccourcis, si possible je le mettrai en ligne pour que chacun
puisse le récupérer et y mettre les siens.
Je réfléchi à créer un fichier genre excel avec des raccourcis classés, je sais qu'on peut faire pas mal
de chose avec excel mais le texte me parle moins que les images ^^, du coup j'y connais pas grand chose.
Je vais déjà créer un fichier et lister les raccourcis, si possible je le mettrai en ligne pour que chacun
puisse le récupérer et y mettre les siens.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Oui pour l'idée de le mettre en ligne pour que chacun y amène son raccourci de la mort qui tue, mais là tout de suite je ne vois pas comment s'y prendre.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Pour ta modélisation, le pli sous le sein demande à être accentué.
Il y a au moins deux solutions.
- Sélection des arêtes concernées, puis panneau N => onglet transformer => augmenter le pli moyen.
ou,
- mode edit, CTRL+R parallèle à la même sélection.
avantages et inconvénients pour les deux soluces....à toi de voir.
Il y a au moins deux solutions.
- Sélection des arêtes concernées, puis panneau N => onglet transformer => augmenter le pli moyen.
ou,
- mode edit, CTRL+R parallèle à la même sélection.
avantages et inconvénients pour les deux soluces....à toi de voir.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Hé hé, merci Ploum
Bon a savoir, j'ai noté sur ma ptite feuille^^, par contre je vais laisser le buste de coté pour l'instant.
Je me remets sur le challenge, j'ai déjà des soucis, je vais faire un post Blender pour toutes mes questions,
ça evitera de créer 50 posts .
Bon a savoir, j'ai noté sur ma ptite feuille^^, par contre je vais laisser le buste de coté pour l'instant.
Je me remets sur le challenge, j'ai déjà des soucis, je vais faire un post Blender pour toutes mes questions,
ça evitera de créer 50 posts .
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Blender, Krita
Pour les raccourcis clavier, j'ai trouvé plus simple.
J'ai trouvé une liste de tous les raccourcis en pdf^^.
Je fais un post pour le lien.
Edit: dans la partie Blender / Tutos
J'ai trouvé une liste de tous les raccourcis en pdf^^.
Je fais un post pour le lien.
Edit: dans la partie Blender / Tutos
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