Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[Plugin] ChrisP_FaceHoleByVector Percer un volume groupé ou non Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Aujourd'hui à 5:04

» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Hier à 18:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Hier à 9:46

» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17

» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:05

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57

» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44

» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 23 Fév 2021 - 8:15

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13

» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47

» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41

» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48

» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53

» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32

» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01

» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54

» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21

» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51

» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57

» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16

» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33

» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Monde virtuel page web
par startchup Ven 12 Fév 2021 - 14:43

» [PRESENTATION] Bonjourbonjour
par Rascal Ven 12 Fév 2021 - 7:45

» Nouvelle version de Fredoscale 2.0h
par svoboda Jeu 11 Fév 2021 - 18:38

» [ SKETCHUP tutos ] un fil rempli de tutos vidéos!
par Pilou Jeu 11 Fév 2021 - 18:32

» [ CINEMA4D ] Eclaboussures
par startchup Mer 10 Fév 2021 - 19:23

[Plugin] ChrisP_FaceHoleByVector Percer un volume groupé ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 11 Fév 2012 - 22:10

Suite à un sujet ouvert par Eplic Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
j'ai ecrit un bout de plugin Arrow ChrisP_FaceHoleByVector 2.0

Ce plugin permet de "percer" un volume groupé ou non. Il fonctionne sur des volumes ayant des faces non parallèles. Il peut fonctionner sur un composant, mais ce dernier est transformé en groupe.
Les faces sont orientées par rapport au groupe percé

Il ne faut passer le groupe en mode edition, il suffit de tracer la forme à percer sur la surface du groupe

Le vecteur de perçage est par defaut la normale de la face de départ, il est possible de modifier ce vecteur en tracant un guide infini. Il faut ensuite selectionner la forme de perçage et le guide



D'autres possibiltés Arrow



@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 41
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Dim 12 Fév 2012 - 14:26

Encore un outils d'une puissance dévastatrice!!!! bravo bravo

Jroam
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 12 Fév 2012 - 14:46

je suis en train d'ecrire pour une autre version, suite à une idée de Vick, pour decouper des cibles non plane, en intregrant les methodes d'intersection. A voire scratch
@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 18 Fév 2012 - 21:32

Version 4.0 intrégrant la fonction booléenne "intersect_with" pour aleser des surfaces cibles non planes, même sur des formes non solides



Téléchargement Arrow ChrisP_FaceHoleByVector 0.4.0

Vous avez toujours la possibilité de l'utiliser sur des entités non groupées et de modifier le vecteur en le definissant par une ligne de construction. Les faces sont réorientées et possibilité de revenir en arriere avec la fonction "annuler operation"

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3850
Points : 5659
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 19 Fév 2012 - 13:47

Super Christ je vais tester.
Encore une amélioration:Possibilité que la coupe traverse une forme même quand il y a un vide au milieu.Par ex tu veux extruder un tube sur une cube verticalement et horizontalement .
tu fais la manip horizontalement,quand tu veux la faire verticalement il faut traverser le vide du premier tube
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 19 Fév 2012 - 13:54

Tu peux me faire un crobar cyclops

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3850
Points : 5659
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 19 Fév 2012 - 14:48

Voilà , percer le 2° cylindre sur toute la largeur du cube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3850
Points : 5659
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 18 Mar 2012 - 15:07

Salut Christ,au fait tu as fais quelque chose?
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 6 Avr 2012 - 21:14

Salut Vick,

a vrai dire je n'ai rien foutu depuis plus d'un mois vieux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17315
Points : 29080
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 6 Avr 2012 - 21:21

pour l'instant en tout cas , je me sert beaucoup de ton plugin Christophe bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 6 Avr 2012 - 21:38

C'est déjà ça :icon_wink: :icon_wink:
Mais je vais m'y recoller chaud

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3850
Points : 5659
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 17 Mar 2013 - 11:29

fille un petit fortifiant pour te remettre en forme.......
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 18 Mar 2013 - 18:52

A mon avis il faut plusieurs piquouses...

Concernant le plugin, il faut complétement le repenser, à la base je l'avait juste écrit pour percer les murs.
J'ai fais des essais mais qui ne sont pas concluants.

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3850
Points : 5659
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 18 Mar 2013 - 23:56

Il suffit demander fille fille fille fille fille
Allez au turf!
avatar
tom40
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de messages : 4
Points : 18

Messagetom40 Mer 24 Avr 2013 - 10:53

Bonjour, très pratique votre plugin néanmoins j'ai un problème lorsque je souhaite percer une face qui touche une ligne (exemple : une porte de maison), le perçage ne se fait pas jusqu'au bout et créer un groupe de la surface alésé.
Y a t'il une solution pour cela ?

merci.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 26 Avr 2013 - 21:33

Je vais jeter un œil

@+

Chris

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
tom40
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de messages : 4
Points : 18

Messagetom40 Lun 29 Avr 2013 - 9:02

Merci beaucoup Chris.
avatar
plan d
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 5
Points : 23

Messageplan d Jeu 30 Mai 2013 - 16:27

Bonjour,

je découvre les plugins de SKP.
J'ai utilisé le plugins mur multicouche avec succes mais mon probleme est pour percer les murs, il y a un onlet ouvertures dans ce plugin mais ça me dit que je ne suis pas dans l'editeur de groupe ..?
Est-ce que vous avez une idee ?

Est-ce que le plugin décrit ici pourrait convenir pour mon probleme ?...Comment l'obtenir ?

merci
avatar
tom40
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de messages : 4
Points : 18

Messagetom40 Jeu 30 Mai 2013 - 18:27

Bonjour,
Tu peux trouver le plugin ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
plan d
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 5
Points : 23

Messageplan d Ven 31 Mai 2013 - 10:15

Bonjour,

merci pour l'info. J'ai téléchargé le plugin mais je n'arrive pas a le trouver dans sketchup...j'ai essayé de zipper avec 7zip mais rien de ce que je fais ne marche...je ne sais pas où est-ce que je me trompe..?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17315
Points : 29080
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 31 Mai 2013 - 10:43

tu bosses sous windaube ou sous mac ?

le fichier est en .rb , donc une fois téléchargé sous windows tu le colles dans le répertoire plugin de ta version de sketchup , tu relances sketchup
le plugin n'est actif que par le menu contextuel , tu dessines ton mur puis la forme qui va le percer et tu cliques (droit) sur ce profil , il apparait le menu et tu choisis "aleser" ensuite tu as une boite de dialogue
option : tu peux faire une ligne guide oblique , pour donner une inclinaison du percage , dans ce cas tu selectionnes la ligne guide et le profil en même temps et tu cliques ensuite droit

j'espère avoir été clair , chez moi ca fonctionne aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
plan d
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 5
Points : 23

Messageplan d Ven 31 Mai 2013 - 11:02

enfin! un grand merci, j'aurais cherché longtemps.

C'est un mur multicouche...il a coupé la première couche, puis j'ai refais pareil pour la seconde..c'est normal?
en tout cas , même comme ça ça marche.

a bientôt
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17315
Points : 29080
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 31 Mai 2013 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un mur multicouche...il a coupé la première couche, puis j'ai refais pareil pour la seconde..c'est normal?
en tout cas , même comme ça ça marche.a bientôt

ca fonctionne avec les composants normalement , comment as tu construit ton mur ?

pour la modification éventuelle, et amélioration du plugin il faut demander à notre ami Christophe si il peut faire quelque chose et donner la possibilité de percer plusieurs couches en même temps


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
plan d
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 5
Points : 23

Messageplan d Ven 31 Mai 2013 - 12:36

j'ai construis mon mur avec multiwal tool, avec 2 épaisseurs différentes 20+14.
mais ça ira bien, c'est déjà un un gros pas pour moi là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum