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- t-diberApprenti(e)
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Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Architecte DE
Bonjour,
Je suis en train de réaliser donc des images et mon PC rame. je ne comprends pas ce que je peux faire pour améliorer ça.
Pouvez vous m'aider SVP
Pour le model 3D
Imaginez une voute en verre (comme celle du grand palais à Paris) avec des milliers de lames en bois pour faire brise soleil.
Le PC
Dell XPS 730x H2C
Proco: Intel Core i7 920 Hyper-Threading (8 x 2.66 GHz)
Mémoire vive : 3 x 2 Go DDR3 Corsair 1066 Mhz tri channel
Disque dur : 2 x 1To Seagte SATA II (300 Mbits/s)
Carte graphique ATI Radeon HD 5870 1Go
Système de refroidissement: système Dell H2c watercooling
Windows 7 64 bits
Je ne pensais pas rencontrer des problèmes avec cette configuration.
Lorsque j'ouvre mon fichier avec Artlantis j'ai ce message d'erreur:
"Vous ne pouvez pas ouvrir le document sur cette machine. Voulez-vous le faire quand même?"
Le fichier pèse 817 Mo ( c'est un gros projet)
Ca rame pour manipuler le model, pour sélectionner les faces ...etc
Ma mémoire n'est pas saturée, 5Go sur 6.
Peut-on allouer plus de mémoire à Artlantis et comment? Quels paramètres peut-on changer pour optimiser l'utilisation?
Que pensez vous que je puisses faire pour améliorer la situation?
Merci d'avance
Je suis en train de réaliser donc des images et mon PC rame. je ne comprends pas ce que je peux faire pour améliorer ça.
Pouvez vous m'aider SVP
Pour le model 3D
Imaginez une voute en verre (comme celle du grand palais à Paris) avec des milliers de lames en bois pour faire brise soleil.
Le PC
Dell XPS 730x H2C
Proco: Intel Core i7 920 Hyper-Threading (8 x 2.66 GHz)
Mémoire vive : 3 x 2 Go DDR3 Corsair 1066 Mhz tri channel
Disque dur : 2 x 1To Seagte SATA II (300 Mbits/s)
Carte graphique ATI Radeon HD 5870 1Go
Système de refroidissement: système Dell H2c watercooling
Windows 7 64 bits
Je ne pensais pas rencontrer des problèmes avec cette configuration.
Lorsque j'ouvre mon fichier avec Artlantis j'ai ce message d'erreur:
"Vous ne pouvez pas ouvrir le document sur cette machine. Voulez-vous le faire quand même?"
Le fichier pèse 817 Mo ( c'est un gros projet)
Ca rame pour manipuler le model, pour sélectionner les faces ...etc
Ma mémoire n'est pas saturée, 5Go sur 6.
Peut-on allouer plus de mémoire à Artlantis et comment? Quels paramètres peut-on changer pour optimiser l'utilisation?
Que pensez vous que je puisses faire pour améliorer la situation?
Merci d'avance
salut
effectivement ta config semble bien "musclée" mais ton fichier c'est vraiment un gros morceau , ca me parait énorme ?
effectivement ta config semble bien "musclée" mais ton fichier c'est vraiment un gros morceau , ca me parait énorme ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- t-diberApprenti(e)
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Localisation : Marseille
Emploi : Architecte DE
Ben ouais, je sais, et encore c'est un fichier allégé
Tout n'est pas modélisé
Tout n'est pas modélisé
- Tony.3dsmodérateur
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Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Salut,
J'ai à quelques détails près la même config. que toi mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Essais ceci : CTRL+A dans ton fichier SketchUp pour tout sélectionner, et copier/coller dans un nouveau fichier SketchUp. Ca va alléger ton fichier et peut-être que ça pourra passer sous Artlantis.
Bye
J'ai à quelques détails près la même config. que toi mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Essais ceci : CTRL+A dans ton fichier SketchUp pour tout sélectionner, et copier/coller dans un nouveau fichier SketchUp. Ca va alléger ton fichier et peut-être que ça pourra passer sous Artlantis.
Bye
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Comment savez vous que la modélisation est réalisée sous sketchup ? t-diber n'a pas précisé ?
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- t-diberApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/06/2010
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Emploi : Architecte DE
Bien vu Tenrev, je n'ai rien dit.
C'est à la base un model AutoCAD 3D où absolument tout est modélisé, il y a presque les boulons de la structure.
On m'a fourni le model (je ne suis que sous traitant pour les pers cette fois ci). Je ne modélise pas sous autoCAD, et l'export vers un autre format de fichier semble difficile. Il a déjà été difficile de le passer dans Artlantis.
Pour corser la difficulté le model 3D de base est vide à l'intérieur, il n'y a que les planchers. Je viens rajouter au format Objet (.AOF) des restaurants avec comptoirs tables chaises...ect dans celui ci
Le format objet me permet de modéliser à part les restaurants, ce qui est beaucoup plus léger. cela me permet également de les placer dans des calques et de pouvoir les désactiver suivant les vues.
La seule solution que j'ai, pour l'instant c'est qu'il va falloir que je passe à 12Go de mémoire vive. L'analyse des performances de la machine montre que le proco n'est quasiment pas sollicité, et que seule la mémoire vive est mise à rude épreuve 5Go/6 utilisés
C'est à la base un model AutoCAD 3D où absolument tout est modélisé, il y a presque les boulons de la structure.
On m'a fourni le model (je ne suis que sous traitant pour les pers cette fois ci). Je ne modélise pas sous autoCAD, et l'export vers un autre format de fichier semble difficile. Il a déjà été difficile de le passer dans Artlantis.
Pour corser la difficulté le model 3D de base est vide à l'intérieur, il n'y a que les planchers. Je viens rajouter au format Objet (.AOF) des restaurants avec comptoirs tables chaises...ect dans celui ci
Le format objet me permet de modéliser à part les restaurants, ce qui est beaucoup plus léger. cela me permet également de les placer dans des calques et de pouvoir les désactiver suivant les vues.
La seule solution que j'ai, pour l'instant c'est qu'il va falloir que je passe à 12Go de mémoire vive. L'analyse des performances de la machine montre que le proco n'est quasiment pas sollicité, et que seule la mémoire vive est mise à rude épreuve 5Go/6 utilisés
- ediahoTimide
- Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
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Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture
la solution que je peux avoir pour toi est de scinder la 3D initiale sur autocad en différentes parties . tu enregistre chaque partie distinctement en fichier artlantis. tu travaille sur artlantis chaque partie distinctement puis tu les ré_assemble directement dans artlantis avec l'option fusionner géométrie du fichier. c'est fastidieux et ça promet beaucoup d'erreurs si tu n'as pas bien decouper tes parties mais c'est la méthode que j'ai utilisé pour pouvoir terminer un projet de classe dont le fichier archicad faisait dans les 700 Mo
tu bosses avec la version artlantis beta 64 bits ? ou la version 32 bits ?
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- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Sorry sir ! J'étais persuadé que tu parlais de SketchUp à un moment ... J'ai déliré tout seul !t-diber a écrit:Bien vu Tenrev, je n'ai rien dit.
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
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- t-diberApprenti(e)
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ediaho a écrit:la solution que je peux avoir pour toi est de scinder la 3D initiale sur autocad en différentes parties . tu enregistre chaque partie distinctement en fichier artlantis. tu travaille sur artlantis chaque partie distinctement puis tu les ré_assemble directement dans artlantis avec l'option fusionner géométrie du fichier. c'est fastidieux et ça promet beaucoup d'erreurs si tu n'as pas bien decouper tes parties mais c'est la méthode que j'ai utilisé pour pouvoir terminer un projet de classe dont le fichier archicad faisait dans les 700 Mo
Je problème c'est que je n'arrive pas à utiliser autoCAD en 3D. Je ne comprends pas le fonctionnement.
Je cherchais surtout une solution logicielle. Allouer plus de mémoire faire participer la mémoire de la CG...
mon ordi ne swap pas (ce qui pourrai m'aider aujourd'hui) savez vous comment je peux faire pour autoriser le swap (sous windows 7)
- ediahoTimide
- Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
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dans la partie processus du gestionnaire des taches un pote m'a dit quand tu mettais la priorité de "normal" à "temps réel", Windows allouait plus de mémoire à l'application concernée. mais je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas confirmer
Merci Ediaho pour cette info très utile.
Je n'arrive pas à mettre Artlantis en temps réel mais je l'ai mis sur priorité haute et c'est carrement plus fluide.
GG
Je n'arrive pas à mettre Artlantis en temps réel mais je l'ai mis sur priorité haute et c'est carrement plus fluide.
GG
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- t-diberApprenti(e)
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Je vais essayer de changer la priorité de processus.
- t-diberApprenti(e)
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Emploi : Architecte DE
Le changement de processus aide un peu. En attendant de m'acheter de la mémoire j'ai branché 2 clés USB de 2 et 4Go en readyboost (Pas de réelle différence)
Je suis sur une version 32bit, je viens de télécharger le fichier 64bit sur le site d'abvent.
je ne l'installerai pas tant que je n'ai pas fini mon boulot (on ne sait jamais)
Qu'en est il de cette version? Est ce que cela fonctionne? Il y a t-il des bugs??
Tenrev a écrit:tu bosses avec la version artlantis beta 64 bits ? ou la version 32 bits ?
Je suis sur une version 32bit, je viens de télécharger le fichier 64bit sur le site d'abvent.
je ne l'installerai pas tant que je n'ai pas fini mon boulot (on ne sait jamais)
Qu'en est il de cette version? Est ce que cela fonctionne? Il y a t-il des bugs??
- ogiAdministrateurs
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t-diber a écrit:
Je suis sur une version 32bit, je viens de télécharger le fichier 64bit sur le site d'abvent.
je ne l'installerai pas tant que je n'ai pas fini mon boulot (on ne sait jamais)
Qu'en est il de cette version? Est ce que cela fonctionne? Il y a t-il des bugs??
Bonne question,
moi sur une "station de travail" dell T5500 é ben que nénni, l'appli ne se lance meme pas, probleme avec quicktime & coe..apres pas testé sur d'autres machines.
Sinon tu peux installer la version x64, cela ne pertubera pas ta x32
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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- Tony.3dsmodérateur
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Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Pareil pour moi, la version x64 ne se lance pas du tout, il y a deux ou trois bugs de démarrage qui empêchent le log. de se lancer.t-diber a écrit:Qu'en est il de cette version? Est ce que cela fonctionne? Il y a t-il des bugs??
EDIT : Pourtant l'instal. se passe très bien !
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- t-diberApprenti(e)
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Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Architecte DE
je viens d'installer la version 64 bit
Pour mon cas elle marche très bien
Un grand mieux!! Rapidité à l'ouverture de mon fichier de 850Mo, et plus de message d'erreur, rapidité à la prévisualisation, facilité de manipulation.
Vous savez pour quand est prévue la version définitive??
Pour mon cas elle marche très bien
Un grand mieux!! Rapidité à l'ouverture de mon fichier de 850Mo, et plus de message d'erreur, rapidité à la prévisualisation, facilité de manipulation.
Vous savez pour quand est prévue la version définitive??
t-diber a écrit:je viens d'installer la version 64 bit
Pour mon cas elle marche très bien
Un grand mieux!! Rapidité à l'ouverture de mon fichier de 850Mo, et plus de message d'erreur, rapidité à la prévisualisation, facilité de manipulation.
content pour toi
t-diber a écrit:Vous savez pour quand est prévue la version définitive??
non pas d'infos
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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En 32bit Le calcule de la vue la plus détaillée prenait 6 heures, en 64bit cela tombe à moins de 3 heures. C'est impressionnant!
Quelques petits bugs mais rien de méchant: la fenetre du batch render clignote pendant le rendu.
Quelques petits bugs mais rien de méchant: la fenetre du batch render clignote pendant le rendu.
Dernière édition par t-diber le Jeu 21 Juil 2011 - 13:58, édité 1 fois
t-diber a écrit:En 32bit Le calcule de la vue la plus détaillée prenait 6 heures, en 64bit cela tombe à moins de 3 heures. C'est impressionnant!
alors super et vivement que tout cela soit au point
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