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MessageSilence Sam 14 Jan 2012 - 14:16

Merci Tenrev pour ce challenge qui me plais particulièrement ! bien
Par contre, je n'ai pas une idée.. j'en ai 200 !!! il va falloir en éliminer.
Bon pour l'instant ce que je sais, c'est modélisation Blender, Vectorworks peut être et rendu Artlantis.
Voila, y'a plus qu'a ! rigole

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MessageSilence Ven 20 Jan 2012 - 18:50

Bon je me suis lancé hier soir... je ne sais pas si je pourrais aller au bout de ce projet un peu ambitieux pour mon niveau Blender, si je me loupe il sera toujours temps de faire un Barbapapa ! mdr1
Comme j'ai été privé de Fiat 509, j'ai quand même mis les petit carreaux.
Bon, je vous laisse deviner le sujet ... rigole

Silence - Challenge BD Tete110

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MessageREGIS Ven 20 Jan 2012 - 19:22

Extra ! un petit wire au passage serait super.

Comme je suis pas un super connaisseur en BD, pour le moment je ne devine pas le sujet.

@+
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MessageSilence Ven 20 Jan 2012 - 19:27

Même les connaisseurs risquent d'avoir du mal ! :mortderire:

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MessageREGIS Ven 20 Jan 2012 - 19:58

En même temps, avec ces dents blanches, il me fait penser à Jim Carrey

@+
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MessageSilence Ven 20 Jan 2012 - 20:21

bon je ne dévoile que la partie la plus aboutie... mais je suis pas très satisfait du résultat.
Les réglages prennent une plombe et je ne suis pas sûr que mon maillage soit judicieux...

Silence - Challenge BD Tete1210

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MessageREGIS Ven 20 Jan 2012 - 20:46

Oui, ton mesh est trop chargé au niveau du maillage, mais en supprimant quelques loopcut ici ou là, cela devrait te simplifier la tache au niveau du réglage.

Dans l'absolu on évite généralement de faire un pôle à 6 segments, sur l'axe de symétrie en plus, ça ne fait qu'empirer les choses, d'ou le petit problème au dessus du nez.

Jette un coup d'oeil là pour avoir un petit aperçu.

@+
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Messagenicolaco Ven 20 Jan 2012 - 20:55

Salut, ça demarre fort ! bravo Je ne connais pas blender ( vous me donnez vraiment envie de m'y mettre ), pour ce type de réalisation ç'est du sculp à la manière de sculpturis,Zbrush ?
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MessageREGIS Ven 20 Jan 2012 - 21:00

C'est pas du sculpt, si je ne m'abuse, mais on peut en faire avec Blender aussi.

@+
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MessageSilence Ven 20 Jan 2012 - 21:11

nicolaco a écrit: ç'est du sculp à la manière de sculpturis,Zbrush ?

Non, c'est le même principe que l'Audi de Bear... je m'était essayé au sculpt sur une autre tête , mais pour bien, je pense qu'il faut une tablette graphique ( pas le budget :triste ) sinon ça manque cruellement de précision, notamment au niveau de la pression de l'outil.

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Messagenicolaco Ven 20 Jan 2012 - 21:14

Merci pour ces precisions, tu es sur blender depuis combien de temps ? Tu semble bien maitriser le sujet ! Bravo.
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MessageSilence Ven 20 Jan 2012 - 21:21

Merci Regis ( j'avais pas vu ton message) ,le modèle va m'aider, petite question en passant, il est possible de supprimer un loopcut sans supprimer les surface (genre fusion de surface automatique) ?


nicolaco a écrit: tu es sur blender depuis combien de temps ? Tu semble bien maitriser le sujet ! Bravo.

Peut être un mois...ou un peu plus, je l'avais essayé il y a longtemps mais je l'ai vraiment découvert ici grâce notamment à Regis et Bear (merci à eux !)

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MessageREGIS Ven 20 Jan 2012 - 21:50

Silence a écrit:Merci Regis ( j'avais pas vu ton message) ,le modèle va m'aider, petite question en passant, il est possible de supprimer un loopcut sans supprimer les surface (genre fusion de surface automatique) ?

Tu sélectionnes la loopcut que tu veux effacer et tu fais X /Edge loop et voilà ! comme ça tu perds pas les faces, par contre, tu supprimes pas une edge loop qui se raccorde à un pôle de plus de quatre segments sous peine de cauchemard.

Bon Blend !

@+
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Messagesilic Ven 20 Jan 2012 - 22:28

Bravo super... bravo
cette fois ci je pense qu'on ne concourt pas dans la même catégorie, difficile avec su de s'approcher de ce que peut faire blender... :triste

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Silic



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MessageREGIS Ven 20 Jan 2012 - 22:53

Silic, Blender ne concourt pas dans la même catégorie que SU, Blender étant un logiciel orienté 4D et SU orienté esquisse 3D.

@+
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MessageSilence Ven 27 Jan 2012 - 22:26

Les nuits sont courtes en ce moment... et il y a encore pas mal de boulot ! Sleep

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MessageOlivierv Ven 27 Jan 2012 - 23:17

Sillage ! Tout un programme ! La petite marque blanche sur le nez de Nävis n'était donc pas un reflet...

Et Snivel est superbe bravo
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MessageREGIS Sam 28 Jan 2012 - 0:01

bravo Super !

Avec Blender ?

@+
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MessageBEAR17 Sam 28 Jan 2012 - 1:29

C'est remarquable.
Tu progresses super vite bravo
(et ça me donne envie de modéliser repas )

Bear

PS : pfff, le niveau devient élevé sur les challenges ! Même être sur le podium relève désormais de l'exploit ! bien

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MessageSilence Sam 28 Jan 2012 - 10:52

Oui, c'est du Blender, j'ai pas mal appris sur cette pièce, mais pour bien, il faudrait la refaire complètement, elle est pas super propre... laver

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MessageREGIS Sam 28 Jan 2012 - 13:41

Silence a écrit:Oui, c'est du Blender, j'ai pas mal appris sur cette pièce, mais pour bien, il faudrait la refaire complètement, elle est pas super propre... laver

Tu t'en es plutôt bien sorti quand même, après, à force de pratiquer, on trouve des nouvelles méthodes. ça serait dommage de le refaire.

@+
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MessageSilence Sam 4 Fév 2012 - 23:02

Bon ça a été dur... et je ne vous montre pas le maillage ! No

Reste plus qu'a l'habiller... rigole
je ne serais jamais près dans 1 mois !

Silence - Challenge BD Essai11

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Messagetenrev Dim 5 Fév 2012 - 10:57

super , quel boulot bravo bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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MessageREGIS Dim 5 Fév 2012 - 12:11

Salut silence

C'est bien ce que tu as fais, pour une image BD ça passera, avec les habits dessus, on ne devrait pas voir les défauts.

Le truc que je comprends pas : tu l'as modélisé dans cette pose ou tu as fait un rig.

J'ai fait un torse d'homme il y a pas longtemps, en cas que ça t'intéresses pour la topologie, pour celui de la femme, la topologie est différente.
Attention, ça envoie du lourd
Silence - Challenge BD Topo_t10

@+

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Blender à donf !
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Messageogi Dim 5 Fév 2012 - 12:17

Silence a écrit:Bon ça a été dur... et je ne vous montre pas le maillage ! No

Reste plus qu'a l'habiller... rigole
je ne serais jamais près dans 1 mois !

[/img]

C'est vraiment du bon boulot, rien de plus compliqué a modeliser..tu m'etonnes que t'as du galerer !... bravo

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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