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[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render
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Merci amigo ça bouge bien ces derniers temps, en espérant que ça dure... je suis super content et fierté ultime, hier en sortant d'un rendez vous, je suis tombé à Lyon sur un gros panneau sur l'une de mes images, j'ai explosé mes baskets tellement mes chevilles ont gonflé !!!
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
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Bravo mon gars, et tant mieux pour toi, c'est mérité et c'est un juste retour des choses ! Je n'ai jamais douté de tes capacités, il y a fort longtemps que je te l'avais dit d'ailleurs !
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci Silic
J'ai surtout bossé avec des constructeurs de villas individuelles ces derniers mois, j'aimerais maintenant proposer mes services aux architectes pour faire un peu d'interieurs et des visuels plus poussés mais je n'ai pas vraiment le portfolio pour, il faudrait donc que je me créer quelques images, si vous avez des plans de projets avec une vrai touche "architecturale", je suis preneur
J'ai surtout bossé avec des constructeurs de villas individuelles ces derniers mois, j'aimerais maintenant proposer mes services aux architectes pour faire un peu d'interieurs et des visuels plus poussés mais je n'ai pas vraiment le portfolio pour, il faudrait donc que je me créer quelques images, si vous avez des plans de projets avec une vrai touche "architecturale", je suis preneur
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nicolaco a écrit:Merci Silic
J'ai surtout bossé avec des constructeurs de villas individuelles ces derniers mois, j'aimerais maintenant proposer mes services aux architectes pour faire un peu d'interieurs et des visuels plus poussés mais je n'ai pas vraiment le portfolio pour, il faudrait donc que je me créer quelques images, si vous avez des plans de projets avec une vrai touche "architecturale", je suis preneur
Je regarde la semaine prochaine ce que j'ai sous la main
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Silic
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Tch_27 a écrit:Bonjour,
Tu t'améliores, c'est de mieux en mieux...
L'ambiance est plutôt bonne, la mise en scène est sympa, bien les phares de la voiture ...
J'aime moins le gazon (question de gout, ça se discute pas... je préférais celui de l'image d'avant), les pâquerettes sont trop éparpillées (sèmes les par zones plus serrées)... l'avion est en phase de décollage ? (perso, j'aurai pas mit l'avion, ça fait genre proche d'un aéroport... pas vendeur)
Thierry
Merci Thierry
Pour l'herbe, j'ais voulu essayer une mélange de modèles de théa, mais pas top, à refaire
Pour l'avion, quant j'ai voulu faire des photos hdr à la maison, il passait dans le coin ( ravitailleur américain) , un autre hdr sous la main;
ogi a écrit:Coucou Youyou ;)c'est tres sympa, par contre effectivement pour les 3 'boules' lumineuses, elles devraient eclairer le gazon. il n'y a pas de nuances de lumieres sur ta pelouse, du coup, ca fait 'plat', comme l'arbuste en 1er plan (photoshop je suppose?)
Ma qué galere cette veget ;)et ton rosier au bord de la piscine
A oui, l'avion est de trop je pense...
Sinon aussi, l'echelle de la piscine, c'est pas beau. c'est reussi, mais dans la realité (ca se fait encore?)
Quelques marches et basta
Apres ce n'est que mon humble avis, beau travail,cher biblio3diste des landes ++
nb: thierry m'as grillé, mais il pense pareil pour l'avion
Merci ogi
Pour les boules, elles eclairent le gazon quand je baisse la luminosité et dès que je l’augmente ça disparaît, va falloir trouver le juste milieu
oui l'arbuste tochop, il y avait un trou dans le gazon
Echelle sortie , piscine refaite
Laurent
Faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon mélange . Moi, ça m'a demandé pas mal de temps avant de trouver ce qui me plaisait.youyou40 a écrit:Pour l'herbe, j'ais voulu essayer une mélange de modèles de théa, mais pas top, à refaire
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Les copains, j'hallucine sur la performance du moteur GPU sur les rendus interieurs, ça faisaient un moment que l'on ne m'en avait pas commandé et je redoutais toujours de conserver du bruit sur ce type de rendu avec le CPU
Presto AO : 2h30 environ
Presto AO : 25 min
Presto AO : 25 min
Ça envoi gravveeee !! Par contre je ne suis toujours pas convaincu par le GPU pour les extérieurs qui ont un look plus naturel sur TR1 je trouve.
Pour l'herbe je vous prépare un petit .pack si vous voulez pour obtenir ce genre de chose ????
Presto AO : 2h30 environ
Presto AO : 25 min
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Ça envoi gravveeee !! Par contre je ne suis toujours pas convaincu par le GPU pour les extérieurs qui ont un look plus naturel sur TR1 je trouve.
Pour l'herbe je vous prépare un petit .pack si vous voulez pour obtenir ce genre de chose ????
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
splendide !!!
thea est bluffant..
.. heu.. toi aussi
thea est bluffant..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci Frero, je veux pas jouer au faux modeste mais c'est bien Thea qu'il faut féliciter, la plupart des matériaux sont ceux de base que l'on trouve sur le forum officiel et la plupart des objets sont des freebies chopés ci et là.... Vraiment le moteur est épatant. En peaufinant bien les choses sans se précipiter il y a moyen de sortir de grands rendus
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nicolaco a écrit:Les copains, j'hallucine sur la performance du moteur GPU sur les rendus interieurs, ça faisaient un moment que l'on ne m'en avait pas commandé et je redoutais toujours de conserver du bruit sur ce type de rendu avec le CPU
Ça envoi gravveeee !!
Très joli, ça envoie du lourd ... et je ne parle pas que des capacités de Thea ...
nicolaco a écrit:Par contre je ne suis toujours pas convaincu par le GPU pour les extérieurs qui ont un look plus naturel sur TR1 je trouve.
C'est probable que TR1 donne un résultat plus réaliste... cependant, tous mes extérieurs sont quand même fait en presto(MC), ils bluffent suffisamment mes clients et je ne suis pas convaincu qu'ils voient la différence entre TR1 et presto... moi, je la voit bien : entre attendre des heures et quelques minutes (rarement plus de 20 pour des scènes complexes), y a pas photo (j'admet que mes images ne sont jamais plus grandes que 1600x1200).
nicolaco a écrit:Pour l'herbe je vous prépare un petit .pack si vous voulez pour obtenir ce genre de chose ????
Je suis preneur ...
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Merci Thierry, effectivement la plupart des clients n'ont pas notre œil et un rendu GPU passe sans problème, de mon côté je ne fais jamais en dessous de 2500X1500 et je trouve que le GPU laisse du grain sur les rendus extérieurs ( ça dépend de la complexité de la scène, de la végétation, etc...) et comme en général c'est parti pour la nuit...
Je trouve que le GPU a un effet un peu plus plastoc sur les exterieurs
Je prépare un petit .pack pour l'herbe
Je trouve que le GPU a un effet un peu plus plastoc sur les exterieurs
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Donc l'idée est de créer un gazon moins uniforme en s'aidant d'une photo que l'on projette depuis la caméra, pour que l'effet soit convainquant il faut utiliser une photo qui s'accorde bien avec la prise de vue de notre rendu.
Scène de test pour analyser un peu le procédé
TEST
Scène de test pour analyser un peu le procédé
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OK, compris le principe...
Ça ne marche pas avec presto, dommage... tant pis, je continue avec mon mélange d'herbes triées par mes soins ...
Ça ne marche pas avec presto, dommage... tant pis, je continue avec mon mélange d'herbes triées par mes soins ...
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Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près
Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,
" />
Spécial ogi ICI
Laurent
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près
Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,
" />
Spécial ogi ICI
Laurent
Bonjour,
Ça implique aussi que l'image soit adaptée à la prise de vue... là où il y aura du gazon, il faut du gazon sur la texture et de préférence que les points de fuite correspondent.
J'en ai cherché quelques unes...
http://le-maximum.blogspot.fr/2012/08/grandes-images-de-belles-pelouses.html
http://randonnee.effetdesurprise.qc.ca/wp-content/uploads/2011/07/pelouse.jpg
http://www.lestravauxdandre.com/interface/images/Gazon018.jpg
http://chroniquesde.files.wordpress.com/2012/03/p1010044.jpg
http://www.bcspaysage.com/wp-content/uploads/2013/01/bcspaysage-7.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/71/72/849301/86710467_o.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-x-qjTMjM0uM/UGMStFNxlYI/AAAAAAAAA_Y/nthrCZ0RU9c/s1600/IMG_3986%255B1%255D.jpg
http://www.nicolasjardinierpaysagiste.com/userfiles/images/WP_000212.jpg
http://www.paysagesdaujourdhui.com/admin/upload/Pelouse01.JPG
(la dernière est sans doute celle qu'à utilisé Nico pour l'exemple qu'il a partagé)
Thierry
Ça viendra avec de l'entrainement .youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser
Évites de faire de la moquette alors ...youyou40 a écrit:Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer
En fait, tu crées une layered texture pour la diffuse de ton matériau gazon. Tu te retrouves avec deux textures pour la diffuse, la première étant celle du brin d'herbe avec une projection UV, tu appliques la projection "front" à la seconde... Imagines que cette 2ème texture est projetée sur ton image de rendu (c'est pour ça qu'il faut que cette texture ait les mêmes proportions que ton image de rendu, peu importe sa résolution). Chaque brin d'herbe va utiliser la portion de la 2ème texture où il est situé dans l'image pour la mixer avec la 1ère texture, comme ça ton gazon est moins uniforme (puisque chaque brins d'herbe n'utilisera pas la même portion de la 2ème texture).youyou40 a écrit:Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près
Ça implique aussi que l'image soit adaptée à la prise de vue... là où il y aura du gazon, il faut du gazon sur la texture et de préférence que les points de fuite correspondent.
J'en ai cherché quelques unes...
http://le-maximum.blogspot.fr/2012/08/grandes-images-de-belles-pelouses.html
http://randonnee.effetdesurprise.qc.ca/wp-content/uploads/2011/07/pelouse.jpg
http://www.lestravauxdandre.com/interface/images/Gazon018.jpg
http://chroniquesde.files.wordpress.com/2012/03/p1010044.jpg
http://www.bcspaysage.com/wp-content/uploads/2013/01/bcspaysage-7.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/71/72/849301/86710467_o.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-x-qjTMjM0uM/UGMStFNxlYI/AAAAAAAAA_Y/nthrCZ0RU9c/s1600/IMG_3986%255B1%255D.jpg
http://www.nicolasjardinierpaysagiste.com/userfiles/images/WP_000212.jpg
http://www.paysagesdaujourdhui.com/admin/upload/Pelouse01.JPG
(la dernière est sans doute celle qu'à utilisé Nico pour l'exemple qu'il a partagé)
Je chipote, je chipote... mais les pâquerettes sont un peu balaises à mon avis... et je ne m'y connais pas très bien en pâquerettes, mais j'ai cru lire dans ce forum que la nuit elles étaient fermées...youyou40 a écrit:Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1
Thierry
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Merci Thierry pour l'explication, j'aurais pas mieux dis !
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Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ha bin merci ... faut dire que c'est pas facile à expliquer, j'espère que c'est compréhensible...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
Ça c'est des explications , mais il va falloir que je traduise ,
1° texture, celle d'origine
2° texture, celle de la photo
et il faut que la seconde corresponde avec la vue du rendu et si possible avec le bon angle
la semaine va être chargée
Ps: trop d'engrais pour les pâquerettes et c'est la pleine lune
Ça c'est des explications , mais il va falloir que je traduise ,
1° texture, celle d'origine
2° texture, celle de la photo
et il faut que la seconde corresponde avec la vue du rendu et si possible avec le bon angle
la semaine va être chargée
Ps: trop d'engrais pour les pâquerettes et c'est la pleine lune
Oui, c'est ça... texture 1 = texture d'origine, texture 2 = la photo .
Petit test sur un projet où je me suis pas trop cassé la tête pour le gazon...
Avec la texture d'origine seule :
Avec mix d'une photo (texture d'origine avec un poids de 20%) :
Les deux essais en rendu adaptive(AMC) en 7mn (mériterait plus, mais bon...).
Petit test sur un projet où je me suis pas trop cassé la tête pour le gazon...
Avec la texture d'origine seule :
Avec mix d'une photo (texture d'origine avec un poids de 20%) :
Les deux essais en rendu adaptive(AMC) en 7mn (mériterait plus, mais bon...).
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Effectivement, couleurs et effets beaucoup plus réalistes
Petit à petit ça va venir, et après tout Paris c'est pas fait en un jour
Petit à petit ça va venir, et après tout Paris c'est pas fait en un jour
L'avantage de cette technique (merci Nico ), c'est que si on applique la même texture au support du gazon (toujours en front projection), on peut réduire le nombre d'instances de gazon... ce qui permet de réduire le temps de rendu (ou de faire plus de passes dans le même temps).
Son seul défaut, c'est que presto ne gère pas le front projection... on est obligé de rendre avec le CPU uniquement.
En cours de rendu un autre test où j'ai deux types de gazon... le support et un des gazon ont bénéficié d'une image en front projection. Je le poste quand il sera terminé (plutôt quand j'en aurai marre d'attendre ).
Hé oui, on apprend tous les jours ...
Son seul défaut, c'est que presto ne gère pas le front projection... on est obligé de rendre avec le CPU uniquement.
En cours de rendu un autre test où j'ai deux types de gazon... le support et un des gazon ont bénéficié d'une image en front projection. Je le poste quand il sera terminé (plutôt quand j'en aurai marre d'attendre ).
Hé oui, on apprend tous les jours ...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Je suis passé sur cette technique pour ne pas perdre de temps sur le gazon en post prod. Un gazon trop uniforme casse immédiatement le côté réaliste, alors c'est sur avec Toshop on peu faire de belles intégrations de photos, mais ça demande pas mal de boulot pour que ce soit convainquant et ça se complique carrément pour les ombres. D'ailleurs ce serait cool que Thea nous propose une "shadow pass"
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
L'image de base avec mon mélange de deux herbes (prestoMC 20 mn) :
Le même mélange avec une texture front projection sur une des essences d'herbe et sur le support du gazon (AMC 20 mn) :
De mon point de vue, l'utilisation de deux essences d'herbe n'apporte plus rien dans le cas d'utilisation de la front projection... sauf pour représenter des hauteurs de coupe différentes (ce qui n'est pas le cas dans mon test).
C'est toutefois une excellente technique qui, si elle est bien préparée (là, c'est du vite fait... le reflet du gazon dans les vitres est moins uniforme, mais moyen), permet de sortir un joli gazon sans avoir à y retoucher... j'ai hâte que presto puisse le gérer.
Le même mélange avec une texture front projection sur une des essences d'herbe et sur le support du gazon (AMC 20 mn) :
De mon point de vue, l'utilisation de deux essences d'herbe n'apporte plus rien dans le cas d'utilisation de la front projection... sauf pour représenter des hauteurs de coupe différentes (ce qui n'est pas le cas dans mon test).
C'est toutefois une excellente technique qui, si elle est bien préparée (là, c'est du vite fait... le reflet du gazon dans les vitres est moins uniforme, mais moyen), permet de sortir un joli gazon sans avoir à y retoucher... j'ai hâte que presto puisse le gérer.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Thierry
Belle analyse ,
C'est normale que le rendu rame à fond, je fais un petit test , 20mn tr1 il n'en est qu'a 10% de la 1° pass
La 2° image doit elle avoir la même dimension que le rendu choisi ?
Belle analyse ,
C'est normale que le rendu rame à fond, je fais un petit test , 20mn tr1 il n'en est qu'a 10% de la 1° pass
La 2° image doit elle avoir la même dimension que le rendu choisi ?
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