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Message par Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 17:47

Bonjour !
Petite question du jour (j'ai beau tout tester, pas trouvé la réponse par moi-même et pas non plus dans l'aide ou le forum)...
Voilà : je dois faire un rendu en contre plongée d'un décor de théâtre.
En soi, le décor est donc sans plafond. Je voudrais donc du noir en fond.
Pour le moment, j'ai utilisé les lumières et un heliodon avec horaire 0h00. Mon problème, c'est que l'héliodon me balance des étoiles partout dans mon fond. C'est peut-être joli mais perso, ça ne m'arrange pas du tout (il faudrait que je reprenne ça sur photoshop. C'est pas trop gourmand en temps mais je préfère savoir utiliser du mieux possible artlantis plutot que de bidouiller un rendu sur pshop).
Donc ma question toute simple est : comment faire pour avoir un fond totalement noir, qui entoure toute la scène.
Un grand merci par avance pour vos réponses...

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Message par aurel le Lun 29 Juin 2009 - 10:04

Meme prob,

Tenrev, je suis tombé sur un de tes fichiers, sur ton skydrive, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
comment as tu fait pour le sol en eau???
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Message par tenrev le Lun 29 Juin 2009 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Meme prob,

Tenrev, je suis tombé sur un de tes fichiers, sur ton skydrive, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
comment as tu fait pour le sol en eau???

pour le sol en eau ? sol infini avec shader eau tout simplement !!!

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8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
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Message par tenrev le Lun 29 Juin 2009 - 10:56

maximo a écrit:Bonjour !
Petite question du jour (j'ai beau tout tester, pas trouvé la réponse par moi-même et pas non plus dans l'aide ou le forum)...
Voilà : je dois faire un rendu en contre plongée d'un décor de théâtre.
En soi, le décor est donc sans plafond. Je voudrais donc du noir en fond.
Pour le moment, j'ai utilisé les lumières et un heliodon avec horaire 0h00. Mon problème, c'est que l'héliodon me balance des étoiles partout dans mon fond. C'est peut-être joli mais perso, ça ne m'arrange pas du tout (il faudrait que je reprenne ça sur photoshop. C'est pas trop gourmand en temps mais je préfère savoir utiliser du mieux possible artlantis plutot que de bidouiller un rendu sur pshop).
Donc ma question toute simple est : comment faire pour avoir un fond totalement noir, qui entoure toute la scène.
Un grand merci par avance pour vos réponses...

salut

peut être tu devrais désactiver le ciel 3D et mettre plutôt dégradé en choisissant du noir comme dans la copie écran ci dessous
bon peut être à essayé, tient nous au courant @+

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Message par aurel le Lun 29 Juin 2009 - 11:28

Non vraiment je suis mauvais...

Si je glisse une matière sur mon sol infini,
elle ne coopère pas trop!!
le shader ne s'affiche pas, il reste noir

???
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Message par tenrev le Lun 29 Juin 2009 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non vraiment je suis mauvais...

Si je glisse une matière sur mon sol infini,
elle ne coopère pas trop!!
le shader ne s'affiche pas, il reste noir

???

oui mais dans ce cas précis il faut être dans l'environnement ''ciel 3D'', si non effectivement il reste noir

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Message par aurel le Mar 30 Juin 2009 - 9:43

Malheureusement pour moi,
meme en ciel 3D, je ne peux pas changer mon sol.
cad, que je vois dans la liste shader, que mon sol infini a pris en compte la texture donnée.
Mais le preview et mon rendu ne me donne rien... les rats !!!! bounce
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Message par tenrev le Mar 30 Juin 2009 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malheureusement pour moi,
meme en ciel 3D, je ne peux pas changer mon sol.
cad, que je vois dans la liste shader, que mon sol infini a pris en compte la texture donnée.
Mais le preview et mon rendu ne me donne rien... les rats !!!! bounce

Jamais eu ce problème ?????????

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