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Texture fumée de cigarette
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Bonjour, je cherche une texture (png) de fumée de cigarette, si quelqu'un à trouvé ça....
... j'ai essayé d'en créer une dans photoshop.... pas concluant....
merci
silic
... j'ai essayé d'en créer une dans photoshop.... pas concluant....
merci
silic
Sur cgtexture
http://www.cgtextures.com/
dans la rubrique "fire"
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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- silicV.I.P.
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Merci Tenrev , un tout grand pro, tu es, ... je vais essayer
- silicV.I.P.
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au fait comment fait on pour obtenir un arrière fond transparent avec photoshop (Que je ne maîtrise pas bien du tout !) (c'est de la fumées avec un arrière plan noir, image jpg)
merci
merci
une image Jpeg à toujours un fond, il n'est donc pas évident (surtout pour de la fumée) de supprimer ce fond.
... après essai cela me parait impossible pour de la fumée de cigarette
si finalement, tu positionnes le calque de ta fumée au dessus du calque de ton image, puis tu passes le calque fumée en mode superposition.
si finalement, tu positionnes le calque de ta fumée au dessus du calque de ton image, puis tu passes le calque fumée en mode superposition.
- silicV.I.P.
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Merci...
ben ça fonctionne super bien dans photoshop ton truc.
mais si je veux insérer une texture de fumée directement dans sketchup.... comment je fais....
ben ça fonctionne super bien dans photoshop ton truc.
mais si je veux insérer une texture de fumée directement dans sketchup.... comment je fais....
- Tony.3dsmodérateur
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Bin tu ne fais pas ! SketchUp c'est de la modélisation 3d, la composition de l'image se fait en post productionsilic a écrit:mais si je veux insérer une texture de fumée directement dans sketchup.... comment je fais....
En mode superposition, ou alors en incrustation, en produit ...etc, cela dépend de ce que tu veux rendre mais surtout de l'éclairage de ta scène.Orange_o a écrit:puis tu passes le calque fumée en mode superposition
PS : pour créer une image sans fond, il faut du png 24 avec activation de la transparence (fichier > enregistrer pour le web et les périphériques)
Bye
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Tony.3ds a écrit:Bin tu ne fais pas ! SketchUp c'est de la modélisation 3d, la composition de l'image se fait en post productionsilic a écrit:mais si je veux insérer une texture de fumée directement dans sketchup.... comment je fais....
on peu aussi mettre la fumée comme texture sur un shader transparent dans son log de rendu
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- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
C'est bcp moins pratique !Tenrev a écrit:on peu aussi mettre la fumée comme texture sur un shader transparent dans son log de rendu
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- silicV.I.P.
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Un grand merci pour vos précieuses éponse,
je n'avais jamais faît de post prod. je vois à quoi ça sert maintenant, petit bémol, les éclairages de la scène n'ont dans ce cas pas d'effet sur la fumée.
a )que peut-on faire d'autre habituellement en post prod. ?
b) pour mettre de la fumée sur un shader transparent, je supose qu'on peut faire de la fumée avec un arrière fond transparent dans photoshop mais je ne sais pas comment, il faudrait remplacer le noir par de la transparence, (noir transparence total, gris foncé moins transparent, gris moyens encore moins etc. jusqu'au blanc de la fumée qui n'est plus transparent du tout. La photo d'origine est de la fumée avec un arrière fond noir.
Suis désolé d'être si pointu... mais tant qu'à faire si je peux profité de votre expérience,... c'est le but de ce forum non ?
je n'avais jamais faît de post prod. je vois à quoi ça sert maintenant, petit bémol, les éclairages de la scène n'ont dans ce cas pas d'effet sur la fumée.
a )que peut-on faire d'autre habituellement en post prod. ?
b) pour mettre de la fumée sur un shader transparent, je supose qu'on peut faire de la fumée avec un arrière fond transparent dans photoshop mais je ne sais pas comment, il faudrait remplacer le noir par de la transparence, (noir transparence total, gris foncé moins transparent, gris moyens encore moins etc. jusqu'au blanc de la fumée qui n'est plus transparent du tout. La photo d'origine est de la fumée avec un arrière fond noir.
Suis désolé d'être si pointu... mais tant qu'à faire si je peux profité de votre expérience,... c'est le but de ce forum non ?
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Cela dépend de toi et de ta façon de travailler ...silic a écrit:a )que peut-on faire d'autre habituellement en post prod. ?
Moi je fais quasiment tout en post-prod.
Un petit clic : La magie de la post-prod
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Ben voilà...
... y'a plus qu'à.... faut que....
Je vois que tu maîtrise super bien photoshop... c'est pas mon cas... va falloire que je m'y mette...
y'a pas photo... (ou plutôt si justement...)comme tu présente la chose la post prod est.... hum indispensable...
... y'a plus qu'à.... faut que....
Je vois que tu maîtrise super bien photoshop... c'est pas mon cas... va falloire que je m'y mette...
y'a pas photo... (ou plutôt si justement...)comme tu présente la chose la post prod est.... hum indispensable...
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Silic
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- Tony.3dsmodérateur
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Encore une fois c'est ma façon à moi de travailler. La post-prod est indispensable pour moi, ça c'est sur ! Mais pour certains elle ne l'est pas : elle se résume juste à une correction d'image.silic a écrit:y'a pas photo... (ou plutôt si justement...)comme tu présente la chose la post prod est.... hum indispensable...
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