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Messagejodezil Mer 25 Mar 2009 - 9:08

Bonjour,
j'ai charger un arbre format 3ds.
Quand je l'ouvre sous ARTLANTIS les textures ne s'applique pas.
Le dossier contient : un fichier .3ds, un .gsm, deux .jpg et deux .bmp (dont certain en noir et blanc pour une utilisation de canal alpha j'imagine).
En fait je ne sais pas comment réaffecter ces set canal alpha pour avoir le même rendu que l'image de présentation de l'arbre faite sous 3ds.

merci
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Messageogi Mer 25 Mar 2009 - 12:09

Hello !
A ta place, vu que tu as les textures pour le diffuse et le canal alpha, je te conseillerais de les utiliser pour creer un fichier .TGA qui gere l'alpha.
c'est ce que je fais et ca marche impek clindoeil
dis moi si tu veux plus d'infos. :o

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Messagejodezil Mer 25 Mar 2009 - 18:52

euh oui en fait non,
créer un fichier .tga pour quoi ? Pour chaque texture ? En fait je ne sais pas ce que c'est comme type de fichier le .tga et à koi il sert ... Rolling Eyes
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Messagetenrev Jeu 26 Mar 2009 - 16:46

Salut

difficile de donner une réponse sans voir le contenu

est ce que tu peux donner un lien pour télécharger ce fichier ou nous envoyer ton fichier

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Messageogi Jeu 26 Mar 2009 - 17:07

coucou! as tu photoshop ? si oui, ouvres ton image en noir et blanc, selection/selectionner tout, edition copier..
ouvres ton image de texture, vas dans couche, creer une couche, directement il te crée une couche alpha, et tu fais edition/coller.
applatis les calques, enregistre ca en .tga, puis quand tu appliques l'image sur ton objet, met toi en mapping uv, et coche 'utiliser le canal alpha'
voilou, @++

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Messagejodezil Jeu 26 Mar 2009 - 17:51

ok, merci pour la manip a suivre.

Sinon voici le fichier 3ds + texture : http://dl.free.fr/qeD1ZkGac
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Messageogi Jeu 26 Mar 2009 - 20:28

re ! jodezil, il manque la texture le la feuille dans ton archive.. c'est peut etre d'ailleur la soluce a ta question clindoeil
Sinon, si tu as acheté ces objets, generalement les textures sont les memes pour les types d'arbres, young/medium/aged.
donc cette texture doit exister quelque part dans ton DD/CD/DVD.
je te files quand meme l'archive avec une autre image de feuille qui pourras te depanner.
analyse bien le .tif associé (dans couche/alpha sur photoshup) clindoeil
sinon, bien sympa ton arbre clindoeil ca viens d'où? clindoeil @+
je te postes le fichier demain, car ca chipotes chez orange....

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Messagejodezil Ven 27 Mar 2009 - 6:59

hello,
l'arbre viens du site http://www.archibaseplanet.com/
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Messageogi Ven 27 Mar 2009 - 11:29

bon je te files ca ce soir, car edf nous graisse la patte cette aprem au revard, on vas faire de la luge! et je compte bien tous les rouster...to shuss clindoeil

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Messagetenrev Ven 27 Mar 2009 - 15:05

Arbres 3ds en .aof View_013


J'ai faits un essai, et je me suis faits une texture de feuille dans le même masque que la feuille qui était en noir et blanc
tu appliques cette texture en retirant la couleur (blanc) du fond, projection UV, et en mettant du relief , ensuite tu plaques un shader transparent sur ta matière, le résultat et correct

La texture de la feuille ci dessous

http://exmu9g.blu.livefilestore.com/y1pEOGNCHSAJ61yWuagS5_ZR5ecLkFrnoYfKsIGvDLLqtZSKbHihTyfrP5T0BVo4BZCCPQuurtf8S27tZHqSSOsguMG0l59TzLh/feuille1.bmp

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Messagejodezil Ven 27 Mar 2009 - 16:41

ok effectivement ton résultat est chouette.

MAis au risque d'être lourd, en fait je n'arrive pas à faire la manip pour arriver à ton résultat.
En fait, j'ai selectionné les feuilles, j'y ai ajouté une texture en utilisant ta feuille1.bmp puis une projection UV.
Mais je ne comprend pas comment enlever le fond blanc !? :|
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Messagetenrev Sam 28 Mar 2009 - 16:05

salut

l'explication illustrée , je pense que c'est plus parlant

Arbres 3ds en .aof Shader10

bye a+

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