Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par Coulou Aujourd'hui à 11:12
» [ D5_RENDER ] JOUR ! NUIT ! votre choix? loin....
par Coulou Aujourd'hui à 10:31
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique voiture proxy dans enscape avec phares
par simjoubert Aujourd'hui à 9:52
» [ D5_RENDER ] Rénovation d'un Château D5Render
par lagael Hier à 21:16
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Hier à 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Hier à 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Hier à 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Dim 29 Jan 2023 - 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
par Coulou Aujourd'hui à 11:12
» [ D5_RENDER ] JOUR ! NUIT ! votre choix? loin....
par Coulou Aujourd'hui à 10:31
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique voiture proxy dans enscape avec phares
par simjoubert Aujourd'hui à 9:52
» [ D5_RENDER ] Rénovation d'un Château D5Render
par lagael Hier à 21:16
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Hier à 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Hier à 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Hier à 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Dim 29 Jan 2023 - 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Boutique - 1er essai
- jiliTimide
-
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 29
Points : 49
Age : 56
Localisation : Beijing
Bonjour tous,
Allons-y pour mon premier essai.
Soft : Sketchup / Kerky / pas de postprod
Pécé : dualcore 2.6 GHz
Temps : 1) moins d'une heure (1/2 heure ?) en setting 06 - photonmap Medium + AA 0.3
2) 14 h en 18 - Bidirectional path tracing
Encore pas mal à faire, avec les lumières notamment : zones trop sombres ou trop éclairées.
1)

2)

Allons-y pour mon premier essai.
Soft : Sketchup / Kerky / pas de postprod
Pécé : dualcore 2.6 GHz
Temps : 1) moins d'une heure (1/2 heure ?) en setting 06 - photonmap Medium + AA 0.3
2) 14 h en 18 - Bidirectional path tracing
Encore pas mal à faire, avec les lumières notamment : zones trop sombres ou trop éclairées.
1)

2)

j'aime bien l'ambiance
mais c'est vrai comme tu dis des zones trop éclairées et d'autres trop sombres


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

On dirait qu'il n'y a pas de plafond et qu'il manque un bout su sol, sinon c'est bien !
@+




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.

Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
- jiliTimide
-
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 29
Points : 49
Age : 56
Localisation : Beijing
Bonjour tous,
Merci pour vos encouragements !
Régis : il n'y a pas de plafond. C'est une boutique de mall. La partie haute est en général noire avec tout le réseau des ventilations, douches, éclairage...
Pour les lumières, j'ai essayé de placer des pointlights et des spots, comme pour de vrai. Mais peut-être n'est ce pas la bonne technique ? Trop de points de lumière à régler, d'où mes difficultés.
Les meubles Ming sont à reprendre aussi : texture et proportions.
Merci pour vos encouragements !
Régis : il n'y a pas de plafond. C'est une boutique de mall. La partie haute est en général noire avec tout le réseau des ventilations, douches, éclairage...
Pour les lumières, j'ai essayé de placer des pointlights et des spots, comme pour de vrai. Mais peut-être n'est ce pas la bonne technique ? Trop de points de lumière à régler, d'où mes difficultés.
Les meubles Ming sont à reprendre aussi : texture et proportions.
C'est toi qui a dessiné le mobilier ou tu n'as fait que de la mise en place?
2° question :idem pour les coussins (tu les as trouvé ou?)
2° question :idem pour les coussins (tu les as trouvé ou?)
- jiliTimide
-
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 29
Points : 49
Age : 56
Localisation : Beijing
Vick,
Le mobilier Ming, la bergère et la table L15 : trouvés sur la banque d'images SU, mais pour certains, largement retouchés.
Les coussins : banque d'image, associés à un canapé (je peux t'envoyer le coussin seul si tu veux).
Le reste (les displays bois/verre, les portants, les cintres...) : mes petits doigts ;o)
Le mobilier Ming, la bergère et la table L15 : trouvés sur la banque d'images SU, mais pour certains, largement retouchés.
Les coussins : banque d'image, associés à un canapé (je peux t'envoyer le coussin seul si tu veux).
Le reste (les displays bois/verre, les portants, les cintres...) : mes petits doigts ;o)
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
C'est une boutique sans faux plafond.
Peut être que tu peux faire un grand rectangle en guise de plafond, en te débrouillant pour qu'il soit hors du champ de la caméra, tu lui colle une valeur Emit et tu lance un rendu rapide mais d'abord tu éteint toute les lampes de ta scène et tu vois ce que cela donne pour l'éclairage général de la scène.
Après tu rajoutes quelques spots et éventuellement, tu peux utiliser les IES light pour les spots.
Tout ça risque de rellonger un peu le temps de rendu.
Juste une idée comme une autre :icon_wink:
@+
C'est une boutique sans faux plafond.
Peut être que tu peux faire un grand rectangle en guise de plafond, en te débrouillant pour qu'il soit hors du champ de la caméra, tu lui colle une valeur Emit et tu lance un rendu rapide mais d'abord tu éteint toute les lampes de ta scène et tu vois ce que cela donne pour l'éclairage général de la scène.
Après tu rajoutes quelques spots et éventuellement, tu peux utiliser les IES light pour les spots.
Tout ça risque de rellonger un peu le temps de rendu.
Juste une idée comme une autre :icon_wink:
@+
Merci pour la proposition du coussin mais j'ai dessiné une collection que j'ai en stock je crois même qu'ils sont sur 3DW ( pas sur)
- jiliTimide
-
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 29
Points : 49
Age : 56
Localisation : Beijing
Regis:
Pas bête, l'idée du plafond emit pour une lumiere de base. J'avais encastré des spots dans les caissons en haut des murs : un trou avec un cube emit au fond. Mais ils sont désactivés sur les rendus.
IES lights : j'ai vu passer ça mais je ne m'y suis pas penché dessus encore.
Vick:
J'ai vu ton coussin, mais il me le faudrait sans la housse ;o) Le tien fait plutôt oreiller.
J'aime bien la coiffeuse. Pour le repas provençal, je peux te fournir du tissu provençal ;o)
Pas bête, l'idée du plafond emit pour une lumiere de base. J'avais encastré des spots dans les caissons en haut des murs : un trou avec un cube emit au fond. Mais ils sont désactivés sur les rendus.
IES lights : j'ai vu passer ça mais je ne m'y suis pas penché dessus encore.
Vick:
J'ai vu ton coussin, mais il me le faudrait sans la housse ;o) Le tien fait plutôt oreiller.
J'aime bien la coiffeuse. Pour le repas provençal, je peux te fournir du tissu provençal ;o)
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum