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jili
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Messagejili Ven 13 Mai 2011 - 17:58

Bonjour tous,

Allons-y pour mon premier essai.
Soft : Sketchup / Kerky / pas de postprod
Pécé : dualcore 2.6 GHz
Temps : 1) moins d'une heure (1/2 heure ?) en setting 06 - photonmap Medium + AA 0.3
2) 14 h en 18 - Bidirectional path tracing

Encore pas mal à faire, avec les lumières notamment : zones trop sombres ou trop éclairées.

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Messagetenrev Ven 13 Mai 2011 - 19:24

j'aime bien l'ambiance bravo mais c'est vrai comme tu dis des zones trop éclairées et d'autres trop sombres aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageREGIS Ven 13 Mai 2011 - 20:29

bien

On dirait qu'il n'y a pas de plafond et qu'il manque un bout su sol, sinon c'est bien !

@+
nicolaco
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Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 13 Mai 2011 - 21:07

bravo elles sont très bien tes images, je verrais bien un peut de reflet au sol bien
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Messagevick Ven 13 Mai 2011 - 21:15

bravo2 bravo2 bravo2
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Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 13 Mai 2011 - 22:31

bien bien bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
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jili
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Messagejili Sam 14 Mai 2011 - 2:21

Bonjour tous,

Merci pour vos encouragements !

Régis : il n'y a pas de plafond. C'est une boutique de mall. La partie haute est en général noire avec tout le réseau des ventilations, douches, éclairage...

Pour les lumières, j'ai essayé de placer des pointlights et des spots, comme pour de vrai. Mais peut-être n'est ce pas la bonne technique ? Trop de points de lumière à régler, d'où mes difficultés.

Les meubles Ming sont à reprendre aussi : texture et proportions.
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Messagevick Sam 14 Mai 2011 - 10:24

C'est toi qui a dessiné le mobilier ou tu n'as fait que de la mise en place?
2° question :idem pour les coussins (tu les as trouvé ou?)
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jili
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Messagejili Sam 14 Mai 2011 - 12:07

Vick,

Le mobilier Ming, la bergère et la table L15 : trouvés sur la banque d'images SU, mais pour certains, largement retouchés.
Les coussins : banque d'image, associés à un canapé (je peux t'envoyer le coussin seul si tu veux).
Le reste (les displays bois/verre, les portants, les cintres...) : mes petits doigts ;o)
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MessageREGIS Sam 14 Mai 2011 - 12:34

Salut

C'est une boutique sans faux plafond.

Peut être que tu peux faire un grand rectangle en guise de plafond, en te débrouillant pour qu'il soit hors du champ de la caméra, tu lui colle une valeur Emit et tu lance un rendu rapide mais d'abord tu éteint toute les lampes de ta scène et tu vois ce que cela donne pour l'éclairage général de la scène.

Après tu rajoutes quelques spots et éventuellement, tu peux utiliser les IES light pour les spots.

Tout ça risque de rellonger un peu le temps de rendu.

Juste une idée comme une autre :icon_wink:

@+
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Messagevick Sam 14 Mai 2011 - 15:53

Merci pour la proposition du coussin mais j'ai dessiné une collection que j'ai en stock je crois même qu'ils sont sur 3DW ( pas sur)
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jili
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Messagejili Sam 14 Mai 2011 - 18:30

Regis:

Pas bête, l'idée du plafond emit pour une lumiere de base. J'avais encastré des spots dans les caissons en haut des murs : un trou avec un cube emit au fond. Mais ils sont désactivés sur les rendus.

IES lights : j'ai vu passer ça mais je ne m'y suis pas penché dessus encore.

Vick:

J'ai vu ton coussin, mais il me le faudrait sans la housse ;o) Le tien fait plutôt oreiller.
J'aime bien la coiffeuse. Pour le repas provençal, je peux te fournir du tissu provençal ;o)

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