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Petit essai de rendu sur une voiture
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- toutouneMoulin à parole
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Voici mon premier essai de rendu sur une voiture, en l'occurrence une Citroën C4 téléchargé sur le net en lwo et converti en 3ds.
J'ai eu beaucoup de mal à faire la texture pour la carrosserie. Je n'ai pas de Shader de peinture de voiture, j'ai donc utilisé le shader Chrome d'artlantis auquel j'ai donné la couleur noir.
Quelqu'un aurais t'il une astuce pour le rendu des carrosserie auto
ou alors des shaders déjà prêt.
J'attend avec impatience vos remarques, conseils et astuce, toujours dans le but de me perfectionner.
merci à tous
J'ai eu beaucoup de mal à faire la texture pour la carrosserie. Je n'ai pas de Shader de peinture de voiture, j'ai donc utilisé le shader Chrome d'artlantis auquel j'ai donné la couleur noir.
Quelqu'un aurais t'il une astuce pour le rendu des carrosserie auto

J'attend avec impatience vos remarques, conseils et astuce, toujours dans le but de me perfectionner.
merci à tous

salut
c'est pas mal, j'aime bien
ce qui serait super c'est de mettre ton fichier en ligne , comme ca tous les utilisateurs d'artlantis pourraient faire un essai et poster leur différents rendus , ce qui permettrait de faire une comparaison avec les différentes textures et placement de la lumière
qu'en penses tu ?
c'est pas mal, j'aime bien
ce qui serait super c'est de mettre ton fichier en ligne , comme ca tous les utilisateurs d'artlantis pourraient faire un essai et poster leur différents rendus , ce qui permettrait de faire une comparaison avec les différentes textures et placement de la lumière
qu'en penses tu ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- toutouneMoulin à parole
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c une très bonne idée tenrev, explique moi simplement comment faire pour mettre le fichier en ligne


directement sur le forum c'est pas possible mais par exemple tu peux utiliser steeker c'est pas mal et convivial tu upload tes fichiers et ils te donnent un lien que tu copie sur le forum
http://www.steekr.com

http://www.steekr.com

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attention pour info dans artlantis il faut exporter sous archive(pour tout exporter la scnène correctement) , compresser le dossier complet avec les objets et les textures(pas seulement le fichier atl) dans un fichier zip et uploader sur steeker
a+
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- JR66Moulin à parole
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
AHAh, excellent, je suis en train de travailler le même C4!!
Pour ma part, je prends un shader générique et je joue sur la réflexion et la brillance.
Pour les vitrages, je prends le verre réaliste et je baisse beaucoup la transition de fresnel. Selon les cas, j'assombris un peu la réflexion.
Jroam
Pour ma part, je prends un shader générique et je joue sur la réflexion et la brillance.
Pour les vitrages, je prends le verre réaliste et je baisse beaucoup la transition de fresnel. Selon les cas, j'assombris un peu la réflexion.
Jroam
- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
Salut a tous,
Je fais pratiquement pareil que jr66, pour la carrosserie, shader basic => laque => et moins de reflexion
Pour le verre depuis la v3, je laisse en l'etat
Bien vu Tenrev pour la proposition de tester la scene
Je fais pratiquement pareil que jr66, pour la carrosserie, shader basic => laque => et moins de reflexion
Pour le verre depuis la v3, je laisse en l'etat

Bien vu Tenrev pour la proposition de tester la scene

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
moi c'est pareil,comme les copains shader basic et laque
et comme les copains j'attends le modèle pour tester.....
et comme les copains j'attends le modèle pour tester.....

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Pascal

www.spg-conception.com
- toutouneMoulin à parole
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Voici le fichier
à vos souris tous le monde
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK19034b8243462c0f9/
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK14454b82435ad3abb/


http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK19034b8243462c0f9/
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK14454b82435ad3abb/
ha super je télécharge de ce pas 

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- JR66Moulin à parole
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Deux petits essais vite faits...
Un avec le shader OR d'ATL3 dans ATL2... 42 minutes de rendu

J'arrive pas à obtenir la réflexion que je veux...
Le même avec un shader basic... 27 minutes de rendu

Dès que j'ai le temps, je la travaillerai un peu plus.
Jroam
Un avec le shader OR d'ATL3 dans ATL2... 42 minutes de rendu

J'arrive pas à obtenir la réflexion que je veux...
Le même avec un shader basic... 27 minutes de rendu

Dès que j'ai le temps, je la travaillerai un peu plus.
Jroam
La Boc a écrit:j'ai fait ça:
super j'aime beaucoup, le point de vue , l'ombre, la voiture tout est nickel , bravo Pascal


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JR66 a écrit:Deux petits essais vite faits...
Un avec le shader OR d'ATL3 dans ATL2... 42 minutes de rendu
J'arrive pas à obtenir la réflexion que je veux...
Le même avec un shader basic... 27 minutes de rendu
Dès que j'ai le temps, je la travaillerai un peu plus.
Jroam
c'est bien parti, je préfère la version 1 , mais le sol infini , fait perdre en réalisme....c'est ce que j'aime bien dans l'image de Pascal (Laboc) on ne voit pas le sol infini....
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C'est vrai que des fois c'est plus judicieux de faire un rendu dans l'ombre, surtout en extérieur et quand on utilise le matériaux verre frenel, les reflets sont assez réaliste en général, c'est l'approche que j'ai eu le plus de mal à maitriser avec artlantis, l'éclairage! et c'est pourtant de là que découle la réussite d'une vue, un bon choix de shaders et réglages ET un bon éclairage.
Mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre :icon_mrgreen:
Mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre :icon_mrgreen:
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vick a écrit:J'ai fait la mienne,mais tu le sais Tenrev c'est du KT désolé.

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Salut!
interressant tout ça.............
on peut essayer avec un autre soft qu'Artlantis..................si oui, mettre un fichier 3DS ou mieux obj.
Bonne continuation.
interressant tout ça.............
on peut essayer avec un autre soft qu'Artlantis..................si oui, mettre un fichier 3DS ou mieux obj.
Bonne continuation.
bruno a écrit:Salut!
interressant tout ça.............
on peut essayer avec un autre soft qu'Artlantis..................si oui, mettre un fichier 3DS ou mieux obj.
Bonne continuation.
+1
Je jouerais bien avec la C4 moi aussi !
:icon_wink:
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c très bien tous ça
je voie que tous le monde s'amuse bien
j'aime beaucoup le premier essai OGi et celui de VICK.
bon je vais aller de ce pas faire un autre essai sur la C4 :icon_mrgreen:


j'aime beaucoup le premier essai OGi et celui de VICK.
bon je vais aller de ce pas faire un autre essai sur la C4 :icon_mrgreen:
toutoune a écrit:j'aime beaucoup le premier essai OGi
ha sacré Ogi même avant de poster ton essai , on sait déjà que ca sera beau, c'est cool d'avoir un fan club

maintenant il va falloir être à la hauteur

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Et pour Toutoune, et bien je suis content que mon essai te plaise

Dès ce soir, J'fais un ptit test


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Voici deux nouveaux petit essai fait aujourd'hui, j'ai décidé après plusieurs essai de garder la surface chrome comme base pour la carrosserie. J'ai revue deux trois détails et voilà 





Super j'aime beaucoup,j'avais pas téléchargé le même modéle,sur le mien l'interieur
n'était pas dessiné,d'ou les vitres fumées
n'était pas dessiné,d'ou les vitres fumées
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