Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174900 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


placement Bilboards Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 11:51

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

placement Bilboards Poll_c1029%placement Bilboards Poll_c10 29% [ 11 ]
placement Bilboards Poll_c1011%placement Bilboards Poll_c10 11% [ 4 ]
placement Bilboards Poll_c103%placement Bilboards Poll_c10 3% [ 1 ]
placement Bilboards Poll_c108%placement Bilboards Poll_c10 8% [ 3 ]
placement Bilboards Poll_c108%placement Bilboards Poll_c10 8% [ 3 ]
placement Bilboards Poll_c108%placement Bilboards Poll_c10 8% [ 3 ]
placement Bilboards Poll_c1029%placement Bilboards Poll_c10 29% [ 11 ]
placement Bilboards Poll_c105%placement Bilboards Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

placement Bilboards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Jeu 12 Mai 2011 - 18:28

Bonjour à tous,
Pardonné cette question un peu idiote, mais pour le placement des bilboards, il est beaucoup plus facile de les mettre dans artlantis avant de passer de passer sur toshop?
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 12 Mai 2011 - 21:40

Il n'y a pas de questions idiotes.

Oh que oui c'est plus facile, & comme ça si tu as une modif ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Ven 13 Mai 2011 - 7:43

Merci!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 13 Mai 2011 - 8:31

oui ca n'a rien à voir:
sur artlantis ils s'adaptent en fonction de la caméra , de l'échelle et de la perspective , les ombres portées sont activées ils se reflètent dans les matières, donc c'est un sacré gain de temps !!!!
si tu les places sur des claques différents tu peux les activer ou pas leurs donner de la transparence , franchement c'est vraiment intéressant de les insérer dans artlantis aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

placement Bilboards 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 14 Mai 2011 - 16:07

Bilboard c'est quoi ? C'est bien les objets genre arbres, perso etc... ?

Si c'est ça, moi je préfère largement les manipuler en post-prod ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 14 Mai 2011 - 16:27

Tony.3ds a écrit:Bilboard c'est quoi ? C'est bien les objets genre arbres, perso etc... ?

Si c'est ça, moi je préfère largement les manipuler en post-prod ...

tu préfères peut être tony mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis :

c'est plus long à mettre dans dans la bonne dimension , dans la bonne perspective , mettre les ombres et les réflexions d'un billboards dans photoshop que dans artlantis ..........dans artlantis tu le fais glisser sur la scène et hop c'est tout ......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

placement Bilboards 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 14 Mai 2011 - 16:38

Tenrev a écrit:mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis
Plus rapide ça m'étonnerait bcp. D'abord avec Photoshop quand on connait bien on peut faire ça en 3 coups de souris, ensuite, placer des bilboards sur Artlantis, ok c'est rapide, mais après ? Le temps de rendu se multiplie par je ne sais pas combien. Donc au final, je pense que c'est plus rapide de faire ça sur photoshop.

C'est d'ailleurs ce que j'expliquais dans mon sujet sur la post-production. Plus la scène sera chargé avant le rendu, plus le rendu sera long, et au final on perd bcp plus de temps.

J'ai un pote qui est fou d'Artlantis, et c'est vrai qu'il gère à fond. Il travail son modèle au moins une heure avant le rendu et c'est vrai qu'à la sortie, son image est niquel. D'ailleurs il n'a bien souvent plus que 10 petites minutes a passer sur la post-prod pour finir. Mais son rendu ? Ca frôle les 24h de calcul... Non merci pour moi ! siffle

En plus, c'est peut-être un détail mais non négligeable : les bilboards sont carrément moche ! La végétation on ressemble à du plastique, et les personnages... aie aie aie ! C'est simple, je n'ai jamais vu des perso aussi affreux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Sam 14 Mai 2011 - 23:15

Faut voir !

Une heure de post prod, c'est une heure de post prod,t'es obligé de t'y coller sinon ça se fait pas tout seul, une heure de temps de rendu, ça se fait sans toi, tu peux faire autre chose pendant ce temps là ...

Je retourne noyer le chat dans la piscine :icon_wink:

@+
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 14 Mai 2011 - 23:50

Mouais, pas faux, mais seulement si tu as le matos qui suit alors. Parce que bosser sur un autre logiciel quand un rendu est en cours sur une machine standard c'est juste pas possible.

Bref, chacun a sa méthode de travail, il n'y en a pas une meilleure que l'autre. A partir du moment ou chacun est très satisfait de sa méthode, ce qui est mon cas, tout va pour le mieux.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 15 Mai 2011 - 12:20

Tony.3ds a écrit:
Tenrev a écrit:mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis
Plus rapide ça m'étonnerait bcp.

mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....

alors je veux bien entendre que tu peux personnaliser à l'infini que tu prends plus ton pied avec photoshop ca je veux bien l'entendre , mais dire que c'est plus rapide ......non ca je ne veux pas l'entendre fou moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

placement Bilboards 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 15 Mai 2011 - 12:49

Tenrev a écrit:mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....
Tu as lu jusqu'au bout ce que j'ai dis ?
Je suis d'accord avec toi sur le placement, c'est plus rapide de poser un bilboard, ça c'est sur, jusque là tout va bien. Mais je t'ai posé la question suivante : et après ? Ton temps de calcul est multiplié par 3, 4, 5 voir 10 dès lors que tu commences à poser de la végétation et des perso. C'est prouvé et c'est en même temps logique !

C'est pour cette raison que je dis qu'au final, c'est plus rapide de tout faire avec photoshop.
Comprends-tu ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 15 Mai 2011 - 12:58

Oui ! mais je préfère carrément utiliser un perso ou un animal en 3D armaturé, au moins, je peux lui donner la pose qui me convient et il est régi par l'éclairage et la caméra de la scène et ça crame pas trop le temps de rendu

S'il est pas super détaillé, je m'arrange pour qu'on le voit juste ce qu'il faut !
Et si le temps de rendu s'allonge, rien ne m'empêche de faire autre chose pendant ce temps, pourtant j'ai qu'un pauvre intelcore2duo.:icon_wink:

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 15 Mai 2011 - 14:27

Tony.3ds a écrit:
Tenrev a écrit:mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....
Tu as lu jusqu'au bout ce que j'ai dis ?
Je suis d'accord avec toi sur le placement, c'est plus rapide de poser un bilboard, ça c'est sur, jusque là tout va bien. Mais je t'ai posé la question suivante : et après ? Ton temps de calcul est multiplié par 3, 4, 5 voir 10 dès lors que tu commences à poser de la végétation et des perso. C'est prouvé et c'est en même temps logique !

C'est pour cette raison que je dis qu'au final, c'est plus rapide de tout faire avec photoshop.
Comprends-tu ?

bien sur que j'ai lu jusqu'au bout , les billboards c'est de la 2D (attention je ne parle pas d'objets 3D)donc déjà de base ca n'alourdis pas la scène et ensuite ca n'influe pas particulièrement sur le temps de rendu en tout cas pas 3 fois plus, ca c'est complètement faux !!!! et puis dans artlantis il y a aussi des calques ou tu peux placer tes objets et selon les vues à rendre les activer ou pas donc les temps de rendus peuvent être différents selon les vues à rendre c'est toute une gestion.............et le temps de rendu de toute façon on s'en fou un peu , avec de l'organisation tu bosses la journée sur tes scènes et les rendus se font la nuit ou vice versa selon ton rythme de vie en batchrender, pour ma part c'est comme ca que j'essaye de m'organiser ...

toi pour chaque nouvelle vue, tu dois faire de nouveau ta postprod et remettre tes personnages ou végétation etc...

donc je reste convaincu que ta méthode est certainement plus précise, plus personnalisable avec un petit coté "travail à la main" ........ la mienne, peut être plus "industrielle" mais infiniment plus rapide

mais sache mon cher Tony que j'apprécie beaucoup ton travail sur photoshop bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

placement Bilboards 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 15 Mai 2011 - 14:45

Tenrev a écrit:mais sache mon cher Tony que j'apprécie beaucoup ton travail sur photoshop bravo
Merci king tu me l'as déjà dis plusieurs fois et je n'en doutais pas du tout.

Bon, pour les bilboards je ne sais plus trop quoi vous dire.
Je sais juste que le jour ou j'ai commencé à passer tous mes rendus sous photoshop en post-prod, j'ai découvert que j'allais bcp plus vite...

Peut-être que je m'organisais mal sur Artlantis. Bref, comme je l'ai dis plus haut, ce qui importe ce que chacun de nous soit pleinement satisfait de sa méthode de travail. Et heureusement que nous ayons tous des méthodes différentes, c'est ce qui fait la richesse et la diversité de ce forum.

Bonne fin de week-end, moi je rentre sur Strasbourg sunny
Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum