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- sonarApprenti(e)
- Date d'inscription : 18/11/2010
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Age : 39
Bonjour,
Ci dessous mes premières insertions avec arytlantis pour différents PC, les commentaires et critiques sont les bienvenues
Sur la dernière image, comment supprimer l'ombre sombre au dessus des trois fenêtres du premier étage?
Ci dessous mes premières insertions avec arytlantis pour différents PC, les commentaires et critiques sont les bienvenues
Sur la dernière image, comment supprimer l'ombre sombre au dessus des trois fenêtres du premier étage?
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
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Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Tu as fait les insertions uniquement avec artlantis???
N°1 - il y trop de dominance de la clôture
N°2 - la construction est en surbrillance, il faudrait juste un peu de saturation.
N°3 - C'est ma préféré, un ou deux personnages pourquoi pas.
N°4 - les couleur sont peut être un peu trop "flashy"
Mais l'effort de faire une vrais intégration est là.
N°2 - la construction est en surbrillance, il faudrait juste un peu de saturation.
N°3 - C'est ma préféré, un ou deux personnages pourquoi pas.
N°4 - les couleur sont peut être un peu trop "flashy"
Mais l'effort de faire une vrais intégration est là.
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- sonarApprenti(e)
- Date d'inscription : 18/11/2010
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Merci pour ces remarques.
Fab: Tu règles la saturartion dans artlantis ou Toshop??
jovial: Je modélise sous autocad, j'applique les shaders sur Artlantis et je fais quelques retouches sur photofiltre (ou photoshop depuis peu)
Malheureusement, au bureau, on ne me laisse que 3 ou 4 heures pour l'insertion dans le site, il me faudra encore quelques PC pour m'améliorer
Fab: Tu règles la saturartion dans artlantis ou Toshop??
jovial: Je modélise sous autocad, j'applique les shaders sur Artlantis et je fais quelques retouches sur photofiltre (ou photoshop depuis peu)
Malheureusement, au bureau, on ne me laisse que 3 ou 4 heures pour l'insertion dans le site, il me faudra encore quelques PC pour m'améliorer
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Je suis d'accord avec Fab pour la dominance de clôtures sur la n°1.
Si c'est pour un PC, tu peux largement t'en passer, ce qui aura pour mérite d’alléger ta 3D & un gain de temps.
& puis ça évitera d’attirer l'oeil bien veillant de l'instructeur, car le traitement des limites de propriété est un sujet sensible où plus tu en montre & plus ils en veulent.
En tout cas, chapeau pour la modélisation avec Autocad. Moi qui sais à peine tirer 3 traits alors imagine de la 3D ...
Je pense que le mieux pour la saturation, c'est de gérer ça avec Toshop.
pour ces insertions.
Si c'est pour un PC, tu peux largement t'en passer, ce qui aura pour mérite d’alléger ta 3D & un gain de temps.
& puis ça évitera d’attirer l'oeil bien veillant de l'instructeur, car le traitement des limites de propriété est un sujet sensible où plus tu en montre & plus ils en veulent.
En tout cas, chapeau pour la modélisation avec Autocad. Moi qui sais à peine tirer 3 traits alors imagine de la 3D ...
Je pense que le mieux pour la saturation, c'est de gérer ça avec Toshop.
pour ces insertions.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
très beau travail, rapide efficace
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Coulou a écrit: pour ces insertions.
content que tu puisses à nouveau te connecter Coulou
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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sonar a écrit:Merci pour ces remarques.
Fab: Tu règles la saturartion dans artlantis ou Toshop??
jovial: Je modélise sous autocad, j'applique les shaders sur Artlantis et je fais quelques retouches sur photofiltre (ou photoshop depuis peu)
Malheureusement, au bureau, on ne me laisse que 3 ou 4 heures pour l'insertion dans le site, il me faudra encore quelques PC pour m'améliorer
désolé pour la réponse tardive, oui le réglage se fait dans photoshop.
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
Hey ! Je n'avais pas vu ce post et il est très intéressant !
Je suis du même avis que Fab. pour les deux premières : cloture trop présente, et bâtiment trop présent. Il faut un bon coup de Photoshop et c'est réglé. Saturation ok, mais à mon avis il faudra aussi joué sur le contraste et la luminosité, ainsi qu'un petit coup de niveaux
La 3ème est vraiment canon ! Il y a une sorte d'ambiance surréaliste que j'aime bcp, le ciel ...etc. Le seul truc que je reproche c'est la 3D qui part un peu en couille... Les murs ne sont pas droit = mauvaise focale (désolé, j'en fais une phobie ^^)
La 4ème est vraiment parfaite pour moi, tant du point de vue de l'insertion que de celui de l'ambiance générale. Les couleurs sont impéc. et la totalité de l'image est harmonieuse. PERFECT !
Je suis du même avis que Fab. pour les deux premières : cloture trop présente, et bâtiment trop présent. Il faut un bon coup de Photoshop et c'est réglé. Saturation ok, mais à mon avis il faudra aussi joué sur le contraste et la luminosité, ainsi qu'un petit coup de niveaux
La 3ème est vraiment canon ! Il y a une sorte d'ambiance surréaliste que j'aime bcp, le ciel ...etc. Le seul truc que je reproche c'est la 3D qui part un peu en couille... Les murs ne sont pas droit = mauvaise focale (désolé, j'en fais une phobie ^^)
La 4ème est vraiment parfaite pour moi, tant du point de vue de l'insertion que de celui de l'ambiance générale. Les couleurs sont impéc. et la totalité de l'image est harmonieuse. PERFECT !
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- sonarApprenti(e)
- Date d'inscription : 18/11/2010
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Bonjour,
Merci pour toutes ces remarques constructives, je n’ai aucune formation sur artlantis ou toshop, j’apprends au travers de vos différents posts et en lisant d’autres forums…
Visiblement je dois travailler davantage la post prod.
@Tony 3ds: As tu un petit lien vers un post ou un tuto sur le choix de la focale, je vais également chercher sur ce forum
Pour l’image 4 : Il s’agit d’une modification de façade d’un bâtiment existant. A mon avis, le plus gros problème est que le bâtiment d'origine est moche je poste l’image originale ci-dessous.
Merci pour toutes ces remarques constructives, je n’ai aucune formation sur artlantis ou toshop, j’apprends au travers de vos différents posts et en lisant d’autres forums…
Visiblement je dois travailler davantage la post prod.
@Tony 3ds: As tu un petit lien vers un post ou un tuto sur le choix de la focale, je vais également chercher sur ce forum
Pour l’image 4 : Il s’agit d’une modification de façade d’un bâtiment existant. A mon avis, le plus gros problème est que le bâtiment d'origine est moche je poste l’image originale ci-dessous.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Salut !
Pas besoin d'un tuto pour régler ta focale.
Sur Artlantis, la focale est en mm. Sur ton image 3, il semble que ta focale est trop petite (environ 30 mm voir moins). Pour une vision humaine, la focale se situe entre 40 et 45 mm. Règle la comme ça et ton bâtiment devrait se tenir droit.
Bye
Pas besoin d'un tuto pour régler ta focale.
Sur Artlantis, la focale est en mm. Sur ton image 3, il semble que ta focale est trop petite (environ 30 mm voir moins). Pour une vision humaine, la focale se situe entre 40 et 45 mm. Règle la comme ça et ton bâtiment devrait se tenir droit.
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- REGISV.I.P.
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Tony, un appareil photo n'est en aucun capable de recréer la vision adaptative de l'oeil humain et encore moins le champ secondaire et l'interprétation du champ périphérique que le cerveau humain est capable de faire ( ce que tu peux voir sans réellement y prêter attention )
Au bout du compte, les perspectives sont distordues et même en les redressant, ça change pas grand chose de plus donc plutôt que d'essayer de copier la vision humaine sans y parvenir, autant laisser voir que c'est une image photographique, tout devient de suite beaucoup plus simple à gérer. :icon_wink:
@+
Au bout du compte, les perspectives sont distordues et même en les redressant, ça change pas grand chose de plus donc plutôt que d'essayer de copier la vision humaine sans y parvenir, autant laisser voir que c'est une image photographique, tout devient de suite beaucoup plus simple à gérer. :icon_wink:
@+
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
@ Regis
Les infos que je balance ici en ce qui concerne les focales viennent d'un pote photographe, je pense donc qu'il sait ce qu'il dit et ce qu'il fait...
De plus, j'ai pu moi même expérimenter ces infos. Lors de mes rendus d'archi, une focale de 45 mm sous artlantis rendait une image beaucoup plus réelle qu'une focale plus petite ou plus grande, j'ai donc la preuve de ce que j'avance.
Tu peux d'ailleurs faire toi même le teste. Ouvre un projet sous artlantis, et teste les focales ... inférieure à 40 et supérieure à 50, les bâtiment sont complètement déformés.
Bye
Les infos que je balance ici en ce qui concerne les focales viennent d'un pote photographe, je pense donc qu'il sait ce qu'il dit et ce qu'il fait...
De plus, j'ai pu moi même expérimenter ces infos. Lors de mes rendus d'archi, une focale de 45 mm sous artlantis rendait une image beaucoup plus réelle qu'une focale plus petite ou plus grande, j'ai donc la preuve de ce que j'avance.
Tu peux d'ailleurs faire toi même le teste. Ouvre un projet sous artlantis, et teste les focales ... inférieure à 40 et supérieure à 50, les bâtiment sont complètement déformés.
Bye
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Ah ! Je rend souvent mes images avec une focale entre 28 et 32 sinon je me cogne contre les murs pour avoir les cadrages qui m'intéressent et bien entendu j'oublie pas de choisir la caméra de type architecturale qui deale gentiment les perspectives verticales.
Je suppose que cette dernière option n'existe pas dans Artlantis ?
@+
Je suppose que cette dernière option n'existe pas dans Artlantis ?
@+
- Tony.3dsmodérateur
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REGIS a écrit:Ah ! Je rend souvent mes images avec une focale entre 28 et 32 sinon je me cogne contre les murs pour avoir les cadrages qui m'intéressent et bien entendu j'oublie pas de choisir la caméra de type architecturale qui deale gentiment les perspectives verticales.
Je suppose que cette dernière option n'existe pas dans Artlantis ?
Eh bien c'est exactement ça le problème ... Je passe toujours un temps fou à régler ma caméra, parce que les cadrages qui m'intéressent ne sont, la plupart du temps, pas "compatible" avec la focale 40 / 45.
Tu peux être plus précis sur cette "caméra de type architecturale" ? Je n'ai jamais vu cette option sur Artlantis, mais si elle existe, je prend !
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Salut tony
J'aurai du mal à t'expliquer mieux mais dans le moteur de rendu yafaray, tu peux choisir entre plusieurs types de caméra :
architect
angular
perspective
orthographic
La caméra architect est étudiée spécialement pour faire du rendu architectural permettant ainsi de corriger la perspective verticale.
Jettes un coup d'oeil sur mon dernier rendu ou j'utilise une focale de 32, avec la caméra architect, si j'avais rendu avec la camera standard le résultat aurait été beaucoup plus tordu que ça :icon_wink:
Après, je ne sais pas si cela corrige parfaitement mais je trouve que c'est quand même efficace, quand je vois l'image dans le viewport avec la camera perspective, c'est pas la même histoire.
Je suis quand même surpris qu'il n'y ai pas ce genre d'option dans Artlantis, ça me paraît quand même ultra pratique de pas avoir à se casser la tête avec la focale
@+
J'aurai du mal à t'expliquer mieux mais dans le moteur de rendu yafaray, tu peux choisir entre plusieurs types de caméra :
architect
angular
perspective
orthographic
La caméra architect est étudiée spécialement pour faire du rendu architectural permettant ainsi de corriger la perspective verticale.
Jettes un coup d'oeil sur mon dernier rendu ou j'utilise une focale de 32, avec la caméra architect, si j'avais rendu avec la camera standard le résultat aurait été beaucoup plus tordu que ça :icon_wink:
Après, je ne sais pas si cela corrige parfaitement mais je trouve que c'est quand même efficace, quand je vois l'image dans le viewport avec la camera perspective, c'est pas la même histoire.
Je suis quand même surpris qu'il n'y ai pas ce genre d'option dans Artlantis, ça me paraît quand même ultra pratique de pas avoir à se casser la tête avec la focale
@+
- Tony.3dsmodérateur
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Effectivement c'est efficace si ta focale est à 32 mm ...
Je vais me renseigner sur cette option pour artlantis. Ca serait vraiment top !
Bye
Je vais me renseigner sur cette option pour artlantis. Ca serait vraiment top !
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Tony.3ds a écrit:Effectivement c'est efficace si ta focale est à 32 mm ...
Je vais me renseigner sur cette option pour artlantis. Ca serait vraiment top !
Bye
32,896 mm exactement !
L'image avec la vue camera perspective de blender, on peut voir que c'est quand même différent et que donc la fameuse camera architect de yafaray m'arrange bien les papiers sur ce coup là
@+
- sonarApprenti(e)
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Salut!!
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé... Voici un de mes derniers rendu, Je n'ai pas encore retravaillé l'herbe...
Comme d'hab Autocad+Artlantis+PS temps de rendu 3h30...
Commentaires et critiques sont les bienvenus
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé... Voici un de mes derniers rendu, Je n'ai pas encore retravaillé l'herbe...
Comme d'hab Autocad+Artlantis+PS temps de rendu 3h30...
Commentaires et critiques sont les bienvenus
- centauryMoulin à parole
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Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
je cherche un appart, tu la loue combien ta maison????
pour le gazon, je m'en arrange, t'inquiète......
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Points : 10742
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Super classe ! 3h30 avé artlantis, y a comme un blem... a part si tu es partit sur une resolution de foufou.
Tu n'aurais pas mis du shader neon quelque part? mmm?
Sinon Centaury, vuivui, elle a l'air pas mal ton herbe, ca fais 2 Jours que tu nous fais des 'jokes'
C'est cool, continue
Tu n'aurais pas mis du shader neon quelque part? mmm?
Sinon Centaury, vuivui, elle a l'air pas mal ton herbe, ca fais 2 Jours que tu nous fais des 'jokes'
C'est cool, continue
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Après les travaux d'automne, voici les travaux divers...
Bravo, super rendu, j'essayerais juste de corriger le revêtement en goudron, on voit que c'est une texture bouclée, sinon rien à redire
Bravo, super rendu, j'essayerais juste de corriger le revêtement en goudron, on voit que c'est une texture bouclée, sinon rien à redire
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
Oui, je sais, je suis un peu le troublion du faux rhum............. quand je viens.
Pas de ma faute, je veux partager ma bonne humeur!!!! me frappez pas, sious plait!!!!!
Pas de ma faute, je veux partager ma bonne humeur!!!! me frappez pas, sious plait!!!!!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- sonarApprenti(e)
- Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 15
Points : 33
Age : 39
Effectivement, j'ai poussé les paramètres de rendu au max :icon_wink:
Voici la façade arrière.
Désolé pour la qualité de mes objets, ma bibliothèque n'est pas encore très étoffée
Voici la façade arrière.
Désolé pour la qualité de mes objets, ma bibliothèque n'est pas encore très étoffée
beau rendu ,j'aime bien
pour quelques améliorations je pense juste que l'eau est un peu trop sombre , certaines herbes trop vertes par rapport aux autres, et la dimension du lierre grimpant trop importante , à mon avis tu devrais réduire la taille des feuilles
pour quelques améliorations je pense juste que l'eau est un peu trop sombre , certaines herbes trop vertes par rapport aux autres, et la dimension du lierre grimpant trop importante , à mon avis tu devrais réduire la taille des feuilles
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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