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- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il un site ou il est posssible de trouver des images hdri de bonne qualité?
Merci
Quelqu'un connait-il un site ou il est posssible de trouver des images hdri de bonne qualité?
Merci
jovial a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il un site ou il est posssible de trouver des images hdri de bonne qualité?
Merci
si c'est pour artlantis, attention il ne supporte pas les images HDRI,
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Emploi : Dessinateur industriel
Tu mets de simple image pour le fond?
jovial a écrit:Tu mets de simple image pour le fond?
oui :triste
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Hey Joe,
Gratuits :
http://www.openfootage.net/?cat=15
http://www.hdrlabs.com/sibl/archive.html
Payants, mais possibilité d'échantillon gratuit :
http://www.hdri-locations.com/freesample.php
http://www.3six0.net/
Kerkythea gère, Blender aussi :icon_wink:
Gratuits :
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- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Ok. Merci.
Je vais y regarder de plus près...
Je vais y regarder de plus près...
jovial a écrit:Ok. Merci.
Je vais y regarder de plus près...
LE site qui à ajouter Eulgrand http://www.hdrlabs.com/sibl/archive.html pense que les qualitée des hdr sont de 8000*4000 . Et Tenver comme il vient de le dire artlantis n'est pas compatible mais... quand tu télécharge l'un des hdr de ce site il te fournisse aussi en jpeg l'environnement de meme qualité donc interessant quand meme pour artlantis.
Merci Eulgrand,
OpenFootage est énorme pour le partage , quand on voit ce que ça peut couter sur certain site.
Avant que je dl toute la banque en version background et lighting, pour une utilisation Blender, est ce qu'il faut mettre 1 hdri en background et un en lighting ou le background a une autre utilité (genre photoshop...)?
Edit: merci aussi Odrik ^^
OpenFootage est énorme pour le partage , quand on voit ce que ça peut couter sur certain site.
Avant que je dl toute la banque en version background et lighting, pour une utilisation Blender, est ce qu'il faut mettre 1 hdri en background et un en lighting ou le background a une autre utilité (genre photoshop...)?
Edit: merci aussi Odrik ^^
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
La résolution du backgroud est nettement supérieur, pour le lighting Il n'est pas nécéssaire d'avoir une si haute résolution, d'ou ces deux HDRI
Ok ça veux bien dire que c'est pas juste un hdri qui fait le tout, trop simple sinon^^.
Je débute sur Blender, j'ai encore besoin de me faire quelques tutos pour capter comment ça marche vraiment.
Merci.
Je débute sur Blender, j'ai encore besoin de me faire quelques tutos pour capter comment ça marche vraiment.
Merci.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Je suis allé un peu vite dans ma réponse, je ne connais pas blender, mais à mon avis, il est possible de choisir un map pour l'éclairage et une autre pour l'environnement, les pros confirmeront.
Pendant que j'y pense... une petite astuce pour ceux qui souhaitent éclairer leur scène uniquement avec un environnement HDRI et qui trouvent que le soleil crée des ombres trop diffuses et qui voudraient les rendre un peu plus tranchantes. Il ne faut pas augmenter l'intensité de votre éclairage, car c'est l'ensemble de la map qui va émettre plus de lumière avec parfois une dominante bleu sur votre rendu dans le cas d'un ciel dégagé.
Non c'est bien la map HDRI qu'il faut modifier.
Pour cela ouvrer la map concernée avec votre logiciel de retouche préféré. Les HDRI sont souvent ( toujours ? ) en 32 bit, baissez l'exposition de l'image jusqu'à qu'elle devienne très sombre, théoriquement seul le soleil reste bien visible, sélectionnez le soleil avec le lasso et remettez le niveau d'exposition original. Copiez votre sélection sur un second calque et augmentez son exposition. Vous voilà avec un HDRI qui aura un soleil plus intense qui durcira vos ombres sans modifier l'intensité lumineuse de l'environnement. Reste plus qu'a faire des essais...
Pendant que j'y pense... une petite astuce pour ceux qui souhaitent éclairer leur scène uniquement avec un environnement HDRI et qui trouvent que le soleil crée des ombres trop diffuses et qui voudraient les rendre un peu plus tranchantes. Il ne faut pas augmenter l'intensité de votre éclairage, car c'est l'ensemble de la map qui va émettre plus de lumière avec parfois une dominante bleu sur votre rendu dans le cas d'un ciel dégagé.
Non c'est bien la map HDRI qu'il faut modifier.
Pour cela ouvrer la map concernée avec votre logiciel de retouche préféré. Les HDRI sont souvent ( toujours ? ) en 32 bit, baissez l'exposition de l'image jusqu'à qu'elle devienne très sombre, théoriquement seul le soleil reste bien visible, sélectionnez le soleil avec le lasso et remettez le niveau d'exposition original. Copiez votre sélection sur un second calque et augmentez son exposition. Vous voilà avec un HDRI qui aura un soleil plus intense qui durcira vos ombres sans modifier l'intensité lumineuse de l'environnement. Reste plus qu'a faire des essais...
merci pour le tuyau, j'ai a peine eu le temps de tester et de me rendre compte qu'effectivement les ombres sont très diffuses, que tu donne la solution^^
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Me suis pas encore vraiment penché sur les HDRI, j'en suis encore çà tenter de maitriser quelque peu l'anim sous Blender...
Mais en voilà encore un sujet fort intéressant !
Mais en voilà encore un sujet fort intéressant !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
@Ploum: Hé hé, j'aurai envie de dire la même chose par rapport à l'anim
@all: Concernant le hdri, j'aimerai qu'il y ai une plus grande partie du background qui rentre dans le champ de ma camera (en changeant la résolution de ma caméra ça n'est pas le cas), est ce possible?
@all: Concernant le hdri, j'aimerai qu'il y ai une plus grande partie du background qui rentre dans le champ de ma camera (en changeant la résolution de ma caméra ça n'est pas le cas), est ce possible?
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Blender, Krita
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Ils vendent des rames pas cher chez bricomarché, profites bises !ploum a écrit:Me suis pas encore vraiment penché sur les HDRI, j'en suis encore çà tenter de maitriser quelque peu l'anim sous Blender...
Mais en voilà encore un sujet fort intéressant !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Je ne rame pas moi mossieur, je Blende !ogi a écrit:Ils vendent des rames pas cher chez bricomarché, profites bises !ploum a écrit:Me suis pas encore vraiment penché sur les HDRI, j'en suis encore çà tenter de maitriser quelque peu l'anim sous Blender...
Mais en voilà encore un sujet fort intéressant !
( qui a dit c'est pareil !...?)
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Du coup je doute... humour mon ami Ploum
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
@ Ogi: ^^ pas évident de sentir les emotions avec des messages, je paris 100polygones qu'il ne l'a pas mal pris
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Blender, Krita
gniagniagnia...laisser moi blender en paix !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
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Mareck! t'as gagné 100 polys blender, soit 10 polys max
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Woooohw, Max c'est pire que le franc suisse ^^.
C'est une comparaison qui m'intrigue, est ce que Max est à ce point au dessus de Blender?
Tu connais les grosses différences entre les 2?
C'est une comparaison qui m'intrigue, est ce que Max est à ce point au dessus de Blender?
Tu connais les grosses différences entre les 2?
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