Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c1029%Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c10 29% [ 11 ]
Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c1011%Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c10 11% [ 4 ]
Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c103%Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c10 3% [ 1 ]
Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c108%Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c108%Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c108%Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c1029%Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c10 29% [ 11 ]
Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c105%Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bibelesskase
bibelesskase
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : si aujourd'hui vaut mieux que hier, vivement demain !
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 117
Points : 280
Age : 55
Localisation : Pays des knacks et des cigognes
Emploi : Ma p'tite boutique en BE et formateur en paysage
http://lepaysagiste.fr

Messagebibelesskase Ven 16 Nov 2012 - 16:08

Salut, salut ,

Voilà , depuis plus de 6 ans en tant que paysagiste ( conception & réalisation // bureau d'étude et chantier ) ) j'ai toujours utilisé SKP de la ver.6 à ver.8pro .Mes rendus ont toujours été de qualité ...bidouille avec "style".....c'était suffisant ...!!! bien mais c'était il y a 6 ans ( pas trouvé de smileys avec cheveux blancs !!).
Bon bref c'était autrefois ... beret

Alors voilà aujourd’hui je suis bien obligé de me remettre en question et allez de l'avant....Sketchup OK je pense maîtriser ...mais alors les rendus non !!!!
J'explique ...je fais de la baignade naturelle sous License roi et la flotte sans radiosité; réflection etc ....c'est pas top...s'ils n'existent pas dans un rendu.
Sketchup est nul pour ça !!
Mais je pense que toutes les personnes présentent sur ce forum le savent déjà !

Bon voilà ! c'est pas une question de prix du logiciel :triste mais je cherche un plugins ou logiel tiers de rendus ...

Artlantis ....sympa j'ai une License...mais usine à gaz ( pour moi !) et temps passé que mes clients ne seront sûrement pas prés à payer ! censure
Render in du même dev. plugin sympa gère les réflections et réfractions ...Bon...un achat de plus...c'est pas mal; rapide mais sans doute pas parfait.
je dois me décider pour un plugins ou logiciel tier clair, rapide, ...pour lequel je pourrais jamais me faire payer, mais qui reste nécéssaire à au developpement de ma petite boutique. langue

Votre avis ou toutes sujétions seraient bien venus ....

Bibelesskase



mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 16 Nov 2012 - 17:29

salut si pour toi artlantis est une usine à gaz ben tu feras jamais de rendus... y'a pas plus intuitif et rapide comme logiciel. As-tu cherché un peu des tutos sur google à mon avis tu dois pouvoir y arriver sans problème si tu utilises sketchup de manière pro...
bibelesskase
bibelesskase
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : si aujourd'hui vaut mieux que hier, vivement demain !
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 117
Points : 280
Age : 55
Localisation : Pays des knacks et des cigognes
Emploi : Ma p'tite boutique en BE et formateur en paysage
http://lepaysagiste.fr

Messagebibelesskase Ven 16 Nov 2012 - 17:56

Bonsoir

En réponse à mj23 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi....Je ne tiens pas à faire le procès d'ARTLANTIS (ce n'est le but , ni l'endroit rigole ) mais je pense que c'est un trés bon log de rendu ( si on prend son temps et si on fait se payer pour le boullot !)mais pas si facile d'utilisation ...
Il faut importer ....vérifier les faces ....y appliquer une couleur....y vérifier ses textures ...y importer ses composants ( pour moi le seul + )... et attendre 15 plombes le rendu ... 17

Mon job n'est pas de vendre de l'image ....mais que l'image que je ne vend pas puisse me faire vendre un projet ( chantier ).... lire
Bref ...TIME IS MONEY ... I love you

Alors si tu as ( ou d'autres ) d'autres idées qu'Artlantis je suis preneur

mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 16 Nov 2012 - 18:29

désolé j'étais speed entre 2 rdv j'ai été un peu sec en me relisant c'était pas le but.

Pour moi artlantis reste le plus abordable et le plus rapide en terme de rendu vendeur sans faire trop de réglages

Si déja sur sketchup tu as bien défini tes textures en 20min tu sors un truc sympa même pas...

Pour la lenteur du rendu à mon avis faut voir ton pc il doit pas être assez puissant.... car un rendu tout basique sans effet de réflexion de malade ou de néon ect ... en résolution moyenne tu mets pas plus de 5min....

Faut juste le prendre en main.

Time is money ok mais pour arriver à optimiser son temps et donc l'argent qui peut en découler faut au départ perdre du temps à mettre en place tout çà...c'est mon expérience perso on peut pas être direct gagnant d'entrée...

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 16 Nov 2012 - 18:48

Bonsoir bibelesskase,
Je suis désolé d'avance mais je vais rejoindre ce qu'a dit mj23 sur la facilité d'utilisation d'Artlantis. C'est un des plus intuitifs et simple que je connaisse.
Après, la question essentielle (à mon avis) c'est : Quel niveau d’exigence de précision et de finition recherches tu pour tes rendus de projets. Photo réaliste ou plutot stylisée, implantation dans une photo?...
Je ne connais pas tout les logicielles de rendu, j'ai essayé 3DS, C4d pendant un petit moment, ça ce sont des usines à gaz mais on ne les utilise pas pour la même chose, et les rendus sont d'un autre niveaux. L’intérêt d'Artlantis (toujours selon moi) c'est la facilité à mettre en scène et un rendu satisfaisant pour des presentations client.. Le fait d'ouvrir une modélisation et de la nourrir d’éléments, d'objets ou d'autres modélisations et tout ça très facilement.
Dans mon boulot j'utilise Artlantis pour des images de présentation de projet que j’inclue dans mes devis. Sans y passé trop d'heure c'est de toute façon plus vendeur.

Après n'importe quel Logiciel va demandé des heures de pratique avant de le trouver fluide et simple.
Par exemple je travail sous Autocad en 3D, qui pour certain est une usine à gaz, moi je le trouve simple alors que pour moi Sketchup va être compliqué...vu que j'y ai touché que 2 fois.....
Bref.. je pense que tu vois ce que je veux dire.
Et Artlantis, rapport qualité prix, est pas pire...

Après je le répète je ne connais pas tous les soft.....
Voilà un avis de plus... ça ne te donne pas vraiment de réponse, mais j’espère que ça fait avancer le schmilblick....
Yanosh rigole aurevoir
,

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
bibelesskase
bibelesskase
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : si aujourd'hui vaut mieux que hier, vivement demain !
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 117
Points : 280
Age : 55
Localisation : Pays des knacks et des cigognes
Emploi : Ma p'tite boutique en BE et formateur en paysage
http://lepaysagiste.fr

Messagebibelesskase Ven 16 Nov 2012 - 19:33

Merci à tous,

Merci pour vos avis éclairés ...mais bon.. au risque d'être ch ..t ou du moins me répéter Artlantis n'est pas pour moi ( pour le moment ! mdr1 )

En faisant un comparatif entre ARTLANTIS et RENDER IinI quand pensez vous ???? Rapidité. rendu ?

Dans l'attente
A+ Bibeless....
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Nov 2012 - 20:35

je confirme , pour moi également artlantis est très simple d'utilisation avec une prise en main rapide, est ce que tu as déja utilisé d'autres render ?
car il y a de vrais usine à gaz !!! que tu dises que tu veux passer sur un autre render car tu trouves artlantis trop limité dans la qualité du rendu final .....la je peux comprendre , mais pour la prise en main je ne comprend pas trop !!!!
et tu dis attendre 15 plombes le rendus ........ca c'est faux , artlantis est vraiment plus rapide que la plus part des autres logiciels de rendu et très peu font de l'apercu radiosité en temps réel ...c'est un gros gain de temps tu n'es pas obligé de faire 36 000 rendus pour voir le résultat ......

pour render(in) je ne suis pas complétement convaincu , je préfère artlantis et je reste septique de toute facon sur les render directement intégrés à SU qui est un logiciel 32 bits alors qu'il y a des render (comme artlantis 64 bits ) beaucoup plus rapide


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ? 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum