Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14732 topics pour un total de : 174850 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Règlage pour la post prod Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Aujourd'hui à 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Aujourd'hui à 14:49

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

Sondage

Chaine Twitch

Règlage pour la post prod Poll_c1029%Règlage pour la post prod Poll_c10 29% [ 11 ]
Règlage pour la post prod Poll_c1011%Règlage pour la post prod Poll_c10 11% [ 4 ]
Règlage pour la post prod Poll_c103%Règlage pour la post prod Poll_c10 3% [ 1 ]
Règlage pour la post prod Poll_c108%Règlage pour la post prod Poll_c10 8% [ 3 ]
Règlage pour la post prod Poll_c108%Règlage pour la post prod Poll_c10 8% [ 3 ]
Règlage pour la post prod Poll_c108%Règlage pour la post prod Poll_c10 8% [ 3 ]
Règlage pour la post prod Poll_c1029%Règlage pour la post prod Poll_c10 29% [ 11 ]
Règlage pour la post prod Poll_c105%Règlage pour la post prod Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Règlage pour la post prod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Sam 2 Avr 2011 - 17:13

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure solution pour retravaillé une image.
Je m'explique: au niveau de la luminosité est-il plus interressant d'essayer de regler "parfaitement" la lumière dans atl ou bien il vaut mieux le faire sous-photoshop? Objet et texture même question. Les textures sur phoshop ou atl?

Merci d'avance
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 2 Avr 2011 - 18:55

En voilà une question bien compliqué ...

Comme je l'ai expliqué dans mon post "La magie de la post-production", je pense que la meilleure solution consiste à privilégier la post-production par rapport au rendu de l'image avec Artlantis.
Pourquoi la meilleure solution ? Tout simplement parce qu'au final, on gagne beaucoup plus de temps, et le temps ... c'est de l'argent.

Ma méthode de travail ne peut pas plaire à tout le monde, mais si ça t'intéresse, voilà comment je procède :

Le rendu Artlantis doit être très rapide, en appliquant les matériaux principaux du logiciel (qui sont de très bonne qualité en passant...) tel que les bois, les matériaux aluminium, l'eau fresnel, le verre fresnel, la tôle perforée, et bien entendu le matériau "Basic". Les matériaux secondaires je n'y touche pas en général, je laisse ceux de SketchUp.

Ensuite, je règle la lumière du soleil et les lumières artificielles si il y en a pour enfin passer au rendu de l'image. Le rendu, je le lance toujours en .psd (la magie des calques...) avec des réglages moyens (mes réglages par défaut sont anti-aliasing et radiosité en normal pour une résolution de 72 ppp)

Ca c'était la partie pas drôle du tout ... Mais à partir de là, dès que j'ouvre mon fichier .psd, c'est l'éclate totale et j'adore ça :icon_mrgreen:

Tout ce qui te gène sur ton rendu peut être corriger sur Photoshop. Et c'est la que je peux répondre à tes questions : avec un rendu rapide sur Artlantis, tu auras toujours une dominante bleue sur ton image, tes matériaux ne seront donc pas top, et c'est la que tu peux les corriger, ou même les remplacer...

Pour la lumière, ce n'est pas la même chose. Même si tu auras certainement à la corriger, il est très difficile de faire ça directement sur Photoshop. Il vaut mieux passer 10minutes sur Arltantis pour règler le soleil et les ombres que de galérer 2heures sur Photoshop pour "repeindre" tes matériaux afin de donner un effet "frappé par le soleil".

En conclusion, le passage rendu sur Artlantis est quand même obligatoire pour le traitement global des matériaux et pour la lumière. La qualité des ombres et du soleil est quand même géniale sur Artlantis, on a pas comme sur SketchUp une ligne qui fait frontière entre lumière du soleil et ombre...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Dim 3 Avr 2011 - 12:31

Grand merci.
Je te tiens au courant de l'avancement de l'image.
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 4 Avr 2011 - 11:24

Et dit moi Tony pour ta méthode de travail on peut aussi la faire avec Vray? de plus que tu n'as pas d'export à faire depuis SU. tu peaufine les ombres et ensuite le tout sur Photoshop. mais au fait!!! tu parle d'export avec Art en PSD.... je ne sais pas si Vray le fait??? saispas saispas sinon je pense m'orienter vers Art si Vray ne fait pas d'export en PSD, comme tu le dis c'est l'éclate total en PSD. :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 9 Avr 2011 - 18:37

Fab a écrit:mais au fait!!! tu parle d'export avec Art en PSD.... je ne sais pas si Vray le fait???
Non, car comme tu le dis, il n'y a pas d'export possible en .psd avec VRay

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 11 Avr 2011 - 10:41

Tony.3ds a écrit:
Fab a écrit:mais au fait!!! tu parle d'export avec Art en PSD.... je ne sais pas si Vray le fait???
Non, car comme tu le dis, il n'y a pas d'export possible en .psd avec VRay
Ok Tony dit moi pourrais tu, si tu as bien sur un fichier ART exporté en PSD juste pour voir sur Photoshop? merci respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 11 Avr 2011 - 10:47

Fab a écrit:Ok Tony dit moi pourrais tu, si tu as bien sur un fichier ART exporté en PSD juste pour voir sur Photoshop? merci respect
... Je n'ai rien compris :icon_razz:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 11 Avr 2011 - 11:10

MDR...donne moi un fichier .PSD qui vient d'un export ART. siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 11 Avr 2011 - 11:12

Fab a écrit:MDR...donne moi un fichier .PSD qui vient d'un export ART. siffle
Oui chef !
Mais tu vas devoir attendre que je rentre chez moi king

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 11 Avr 2011 - 11:26

Tony.3ds a écrit:
Fab a écrit:MDR...donne moi un fichier .PSD qui vient d'un export ART. siffle
Oui chef !
Mais tu vas devoir attendre que je rentre chez moi king
Chef!!Chef!! comment on fait pour devenir Chef!!! :icon_razz: respect
désolé Tony

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum