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batiments bureaux - de archicad à Artlantis -
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Bonjour,
Je me lance aussi dans "la progression de mes travaux".
Il s'agit d'un projet d'immeubles de bureaux, l'architecture est assez figée par le promoteur...
Le but est entre autre de (re)faire des images de synthèse pour le MOG.
Je n'ai pas la maîtrise de certains, encore moins le temps d'autres... Mais toute critique est bonne à prendre !
Là, c'est la 3D d'archicad, en open GL sans les ombres...
Je me lance aussi dans "la progression de mes travaux".
Il s'agit d'un projet d'immeubles de bureaux, l'architecture est assez figée par le promoteur...
Le but est entre autre de (re)faire des images de synthèse pour le MOG.
Je n'ai pas la maîtrise de certains, encore moins le temps d'autres... Mais toute critique est bonne à prendre !
Là, c'est la 3D d'archicad, en open GL sans les ombres...
chapichapo a écrit:Je n'ai pas la maîtrise de certains, encore moins le temps d'autres... .
bon début, c'est sympa ce projet
si non ? je veux des noms
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Des noms, des noms, des noms !!!!
Non, non, non.
Les personnes qui maîtrisent et qui ont du temps, tant mieux pour elles ! C'est juste que j'ai ces contraintes là
Là, c'est la "zone" modélisée sous archicad et passée sous artlantis. La taille des textures est volontairement grande.
Après, je vais insérer dans le trou le terrain projeté et retravillé, puis les bâtiments, puis les objets.
Je traite ces fichiers de façon séparée car mon ordi fonctionne avec de l'énergie produite par des hamsters qui cavalent dans leurs roues... Nan, mais il plante souvent, alors j'y vais par phase...
Non, non, non.
Les personnes qui maîtrisent et qui ont du temps, tant mieux pour elles ! C'est juste que j'ai ces contraintes là
Là, c'est la "zone" modélisée sous archicad et passée sous artlantis. La taille des textures est volontairement grande.
Après, je vais insérer dans le trou le terrain projeté et retravillé, puis les bâtiments, puis les objets.
Je traite ces fichiers de façon séparée car mon ordi fonctionne avec de l'énergie produite par des hamsters qui cavalent dans leurs roues... Nan, mais il plante souvent, alors j'y vais par phase...
Alors là, c'est le terrain du projet, avant texturage dans artlantis, et qui va venir dans le trou du terrain" zone".
et dans les trous de celui là, viendront s'inscrire les batiments...
et dans les trous de celui là, viendront s'inscrire les batiments...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
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Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Pas mal, pas mal du tout!!!
Désolé pour ton ordi :icon_wink:
Par contre j'aime bien tes arbres qui sont au premier plan à gauche ... Tu pourrais me dire où tu les as trouvés?
Désolé pour ton ordi :icon_wink:
Par contre j'aime bien tes arbres qui sont au premier plan à gauche ... Tu pourrais me dire où tu les as trouvés?
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Bah, j'ai encore rien fait en fait sur mes images.
Mais c'est pas grave, je prends le compliment pour plus tard même si je ne sors rien de terrible.
Pour les arbres, c'est un objet sketchup (je ne travaille pas avec), dont je n'ai pas gardé l'original car transformé en objet GSM pour archicad...
Joindre une image, j'y arrive... Mais joindre un objet j'sais pas (encore) faire.
Ouh la honte...
Mais c'est pas grave, je prends le compliment pour plus tard même si je ne sors rien de terrible.
Pour les arbres, c'est un objet sketchup (je ne travaille pas avec), dont je n'ai pas gardé l'original car transformé en objet GSM pour archicad...
Joindre une image, j'y arrive... Mais joindre un objet j'sais pas (encore) faire.
Ouh la honte...
3 plantages d'artlantis et 1 redémarrage d'ordi plus tard, l'avancement du texturage du plan masse projeté...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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chapichapo a écrit: ... Joindre une image, j'y arrive... Mais joindre un objet j'sais pas (encore) faire.
Ouh la honte...
Mais non, mais non!
Juste un peu plus bas "Joindre un fichier" :icon_wink:
Mais je pense que tu peux le poster dans la section "objets & billboards" directement.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
A l'attention de Coulou, dès que j'ai 5 min, je posterai l'arbre sauf si besoin urgent... Mais du coup, en GSM, AOF ou skp ?
Tout en même temps ? ouh la la.
Sinon, avancement...
J'ai emboité plan masse "zone" + plan masse projeté + textures de tout ça.
Et déjà, je ne vois pas pourquoi c'est si palichon. Les ombres sont pas assez foncées à mon goût.
Mon héliodon est Paris/14juillet/±14h/puissance 0 et filtre jaune pale/ombres dures ou douces, ça change pas/lumière ciel à 0 et filtre blanc.
Je teste avec des variations de paramètres post production d'Artlantis mais c'est pas plus merveilleux.
En plus j'ai une voiture qui n'est pas dans le bon sens sur la route, ça craint.
Tout en même temps ? ouh la la.
Sinon, avancement...
J'ai emboité plan masse "zone" + plan masse projeté + textures de tout ça.
Et déjà, je ne vois pas pourquoi c'est si palichon. Les ombres sont pas assez foncées à mon goût.
Mon héliodon est Paris/14juillet/±14h/puissance 0 et filtre jaune pale/ombres dures ou douces, ça change pas/lumière ciel à 0 et filtre blanc.
Je teste avec des variations de paramètres post production d'Artlantis mais c'est pas plus merveilleux.
En plus j'ai une voiture qui n'est pas dans le bon sens sur la route, ça craint.
Mouaih, alors p'être qu'en baissant la puissance de la lumière du soleil (-50 quand même), c'est un peu mieux....
- Couloumodérateur
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chapichapo a écrit:A l'attention de Coulou, dès que j'ai 5 min, je posterai l'arbre sauf si besoin urgent... Mais du coup, en GSM, AOF ou skp ?
Tout en même temps ? ouh la la.
Oui quand tu as 5 min, pas de prob (je ne compte pas reboiser mes projets dans l'immédiat) & en GSM si tu as ça m'ira très bien.
chapichapo a écrit:Mouaih, alors p'être qu'en baissant la puissance de la lumière du soleil (-50 quand même), c'est un peu mieux....
Oui c'est un peu violant, surtout en cette période de neige
Sinon, je vois que ça bosse dur & bien, belle progression!
hello
pas mal pour le soleil , je préfère le réglage manuel , et le faire bouger en dynamique pour trouver la bonne projection des ombres plus rapidement , si non tu as une sacré collection de voiture 3D
on attend la suite avec impatiente
pas mal pour le soleil , je préfère le réglage manuel , et le faire bouger en dynamique pour trouver la bonne projection des ombres plus rapidement , si non tu as une sacré collection de voiture 3D
on attend la suite avec impatiente
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
bonjour,
Ce matin au menu, fusion de mes 2 géométries de fichiers (masses actuel et projeté + batiments).
et "utilisation d'un fichier de référence" pour récupérer mes objets.
En dessert, placer mes vues + lumière et léger travail de Post Prod parce que là, j'ai plus le temps...
Ce matin au menu, fusion de mes 2 géométries de fichiers (masses actuel et projeté + batiments).
et "utilisation d'un fichier de référence" pour récupérer mes objets.
En dessert, placer mes vues + lumière et léger travail de Post Prod parce que là, j'ai plus le temps...
super tu avances bien tu nous feras voir l'image finale après postprod ?
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Bah voilà, c'est fini... Enfin, le temps imparti pour le boulot est fini, il faut que j'envoie tout cet APM.
7 images de calculées avec artlantis, beaucoup de déboires avec ma machine :
-pourquoi aujourd'hui mon "fichier ne peut être chargé" alors que c'est le même qu'hier ?
- artlantis qui "rencontre des problèmes", donc moi aussi par déduction.
- l'anti-aliasing qui fatigue plus que tout l'ordi.
- ah non, les arbres 3D, il ne les aime pas non plus. Du coup, tout en bilboards et le bilboard, ça va à hauteur humaine mais en vue aérienne, c'est pas top...
- d'où reprise des arbres (vite fait) en vue aérienne sous photoshop... Grrrrr
- etc...
Bref, je pense avoir passé 2 fois plus de temps à faire ces images, qui du coup, auraient pu être mieux à mon goût...
Dans mon idéal, j'aurai voulu mettre des arbres différents les uns des autres sur le parking, créer des "désordres" (gazon qui déborde, touffes d'herbe, dégradés à droite à gauche, prendre le temps de bien régler d'autres détails, etc...)pour des images moins "propres". Mais pas le temps, pas l'ordi qui faut.
voilà pour la "progression de mes travaux" en temps limité (j'avais tous les plans à faire aussi...).
bonne journée
7 images de calculées avec artlantis, beaucoup de déboires avec ma machine :
-pourquoi aujourd'hui mon "fichier ne peut être chargé" alors que c'est le même qu'hier ?
- artlantis qui "rencontre des problèmes", donc moi aussi par déduction.
- l'anti-aliasing qui fatigue plus que tout l'ordi.
- ah non, les arbres 3D, il ne les aime pas non plus. Du coup, tout en bilboards et le bilboard, ça va à hauteur humaine mais en vue aérienne, c'est pas top...
- d'où reprise des arbres (vite fait) en vue aérienne sous photoshop... Grrrrr
- etc...
Bref, je pense avoir passé 2 fois plus de temps à faire ces images, qui du coup, auraient pu être mieux à mon goût...
Dans mon idéal, j'aurai voulu mettre des arbres différents les uns des autres sur le parking, créer des "désordres" (gazon qui déborde, touffes d'herbe, dégradés à droite à gauche, prendre le temps de bien régler d'autres détails, etc...)pour des images moins "propres". Mais pas le temps, pas l'ordi qui faut.
voilà pour la "progression de mes travaux" en temps limité (j'avais tous les plans à faire aussi...).
bonne journée
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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Félicitaions, je trouve le résultat superbe. Je t'avoue que le début de ton WIP ne m'inspirait pas beaucoup (architecture relativement pauvre) mais les images finales sont très réussies ! J'aime particulièrement la dernière, dommage que la résolution soit faible et que l'on ne puisse pas voir plus de détail... Bon travail !
super boulot, merci de nous avoir fait profiter de tout ca j'aime beaucoup également la dernière image
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Merci pour les remarques... c'est bien les remarques !
C'était surtout pour la démarche que j'ai posté tout ça...
A l'attention de Bruno :
Pour les images trop claires, c'est parce que c'est dans le sud ? Nan mais la remarque est juste. Alors déjà ça vient d'artlantis où déjà, je trouvais tout ça sur exposé mais je ne vois pas d'où ça vient. Par contre, je peux corriger un peu dans photoshop.
A l'attention de Lagael :
Aaaaaaaaaah, l'architecture. Je t'avoue que je ne me suis pas éclatée non plus... Le promoteur voit plutot les m² à louer et ne pas mettre de sous dans les façades. Donc programme très restrictif sur l'archi... J'ai soumis d'autres versions mais non. Il a tout redressé, mis droit, aligné, blablabla.
Et quelques précisions "matérielles" que j'avais omises :
archicad 14, artlantis 3, photoshop CS3
Euh pour l'ordi, je pense pas que ça soit intéressant. Sauf si quelqu'un y tient vraiment.
C'était surtout pour la démarche que j'ai posté tout ça...
A l'attention de Bruno :
Pour les images trop claires, c'est parce que c'est dans le sud ? Nan mais la remarque est juste. Alors déjà ça vient d'artlantis où déjà, je trouvais tout ça sur exposé mais je ne vois pas d'où ça vient. Par contre, je peux corriger un peu dans photoshop.
A l'attention de Lagael :
Aaaaaaaaaah, l'architecture. Je t'avoue que je ne me suis pas éclatée non plus... Le promoteur voit plutot les m² à louer et ne pas mettre de sous dans les façades. Donc programme très restrictif sur l'archi... J'ai soumis d'autres versions mais non. Il a tout redressé, mis droit, aligné, blablabla.
Et quelques précisions "matérielles" que j'avais omises :
archicad 14, artlantis 3, photoshop CS3
Euh pour l'ordi, je pense pas que ça soit intéressant. Sauf si quelqu'un y tient vraiment.
chapichapo a écrit:Alors déjà ça vient d'artlantis où déjà, je trouvais tout ça sur exposé mais je ne vois pas d'où ça vient. Par contre, je peux corriger un peu dans photoshop.
Tu bosses avec artlantis 3 ? pour les paramètres de radiosité est ce que tu choisis éclairage intérieur ou extérieur ou personnalisé ? je trouve qu'avec éclairage intérieur, ca surexpose l'ensemble..... alors peut être une piste......... mais j'ai l'impression que tu maitrises......
si non pour l'arrière plan tu utilises le ciel 3D ? une image 2D ou un dégradé ?
avec le ciel 3d j'active les nuages ca diminue aussi la surexposition ?
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Oui, chapeau ! Joli boulot, chapi chapo !
Comme les autres, la 3eme image est excellente..
Le fait que l'environnement soit 'ouvert', ca donnes toujours une impression de liberté
Comme les autres, la 3eme image est excellente..
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Joli travail, c'est le client qui va être content.
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Bonsoir,
Merci toujours pour les commentaires même si moi, je ne suis pas entièrement satisfaite... Bref, j'ai "rendu" dans les temps et c'était le principal.
Concernant artantis, oui c'est le 3 avec radiosité extérieure et ciel 3D. Et cette histoire de surexposition, je la traine depuis que je suis passée en V3.
Meme un "vieux" fichier artlantis V2, importé dans V3 avec tous ses réglages, lumières et tsouin tsouin, ça fait pareil, surexp. et ombres portées fadasses.
Alors il doit surement y avoir un truc que j'ai loupé dans les réglages de V3 mais je ne sais pas quoi encore.
Faut que je cherche.
Merci toujours pour les commentaires même si moi, je ne suis pas entièrement satisfaite... Bref, j'ai "rendu" dans les temps et c'était le principal.
Concernant artantis, oui c'est le 3 avec radiosité extérieure et ciel 3D. Et cette histoire de surexposition, je la traine depuis que je suis passée en V3.
Meme un "vieux" fichier artlantis V2, importé dans V3 avec tous ses réglages, lumières et tsouin tsouin, ça fait pareil, surexp. et ombres portées fadasses.
Alors il doit surement y avoir un truc que j'ai loupé dans les réglages de V3 mais je ne sais pas quoi encore.
Faut que je cherche.
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