Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par davidheritier Aujourd'hui à 18:33

» [ SKETCHUP Layout ] qualité pourri des exports en pdf
par tenrev Aujourd'hui à 16:30

» [ SKETCHUP Layout ] insertion automatique du nombre de pages dans LO?
par tenrev Aujourd'hui à 16:10

» [ WIP ] Jardin pédagogique
par simjoubert Aujourd'hui à 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Pilou Hier à 17:21

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Microstation
par billel Hier à 15:41

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 14:55

» [ ARTLANTIS ] Végétation 3D et très diversifiée
par AK40Cess Hier à 9:03

» [ ARCHICAD ] [ RUSTINE ] [ PATCH ] [ RENOVATION ]
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 22:13

» [ KEYSHOT ] Keyshot 11 arrive bientot
par tenrev Lun 17 Jan 2022 - 17:18

» [ ARCHICAD ] Connexions poteaux poutres
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 15:38

» [ ARCHICAD ] Redéfinir les numéros d'étages en fonction des pays
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 15:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 9:07

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 13:09

» [ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 12:15

» [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] Formule pour nbr d' UP
par AK40Cess Ven 14 Jan 2022 - 7:58

» [ TWINMOTION ] occulus vibration
par ogi Jeu 13 Jan 2022 - 1:56

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1
par ogi Mer 12 Jan 2022 - 21:05

» [ SKETCHUP généralité ] Animation Sketchup
par PEGASE Mer 12 Jan 2022 - 18:34

» [ PRESENTATION ] Salut :)
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:15

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:14

» [ ARCHICAD ] Les formules de propriétés
par Zau Mer 12 Jan 2022 - 10:04

» [ SKETCHUP généralité ] Fichier SKB
par jerryvento Mar 11 Jan 2022 - 13:15

» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
par tenrev Mar 11 Jan 2022 - 12:45

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 15:00

» [ ARCHICAD ] ArchiCad 25 Mac OS / lags en navigation 3D
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 12:03

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet Lun 10 Jan 2022 - 11:15

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par Fab Lun 10 Jan 2022 - 8:48

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 9 Jan 2022 - 19:31

» [ ARCHICAD ] Ajuster le nez des marches
par Christophe Fortineau Dim 9 Jan 2022 - 17:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par Rascal Dim 9 Jan 2022 - 9:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] TUTO - CHAPITRE 1 – Un axe pour les maitriser tous !
par tenrev Dim 9 Jan 2022 - 8:01

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Sam 8 Jan 2022 - 8:47

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un guide étape par étape sur les "CD" en 11 leçons
par tenrev Ven 7 Jan 2022 - 12:06

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner un taraudage (faux), un écrou hexagonal
par Rascal Jeu 6 Jan 2022 - 18:59

[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Dim 18 Mar 2018 - 9:45

Bonjour,

je voudrais savoir si il y avait un tutoriel concernant la préparation d'un fichier archicad 18 afin de l'envoyé vers artlantis 4 ?

Le but étant d'avoir des rendus réalistes pour de la publicité.

En vous remerciant.

Cdt.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
avatar
dupas56
Timide
Timide
Masculin Humeur : de la patience et surtout.....de la patience
Date d'inscription : 16/12/2010
Nombre de messages : 42
Points : 122
Age : 54
Localisation : france
Emploi : dessinateur

Messagedupas56 Dim 18 Mar 2018 - 12:16

Bonjour Cédric,

Ouvres ton projet ARCHICAD ,ensuite clic droit (tu ouvres une boite de Dialogue) cherche :AfficherSelectio/ZOne sélection 3D
là ton projet s' affiche en 3D, vas en haut à gauche vas dans FICHIER, ENREGISTER SOUS et dans ton menu déroulant recherche ARTANTIS 4
une boite de dialogue ARTLANTIS s' affiche et tu choisis tes exports à cocher. Voili voilou clindoeil
cordialement
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Dim 18 Mar 2018 - 13:11

Bonjour, Merci votre votre réponse, faut-il dans la façon de dessiné, faire quelque chose de spécial ? Ne pas mettre de texture par exemple ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
avatar
dupas56
Timide
Timide
Masculin Humeur : de la patience et surtout.....de la patience
Date d'inscription : 16/12/2010
Nombre de messages : 42
Points : 122
Age : 54
Localisation : france
Emploi : dessinateur

Messagedupas56 Dim 18 Mar 2018 - 14:37

Bien sur, tu peu modifier tes textures sur archicad, par exemple si tu as crée un Mur, tu le sélectionne, clic droit,une boite de dialogue s' affiche
tu vas dans option Murs selectionné,vas sur MODELE et là remplace tes textures, visionne en 3d ton rendu.Après tout dépend du rendu souhaité
Je te conseille d' aller voir la section textures et shader sur le forum, il y a des liens très interréssant  à télécharger et tu trouveras ton bonheur.
Avec  ARTLANTIS tu peu aussi appliquer d' autres textures et créer ta propre bibliothèque.En espérant que je t' ai un peu éclairé. clindoeil

cordialement
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Dim 18 Mar 2018 - 18:41

Oui merci pour vos réponses je sais que lorsque l'on exporte un fichier 3D Sketchup, il y a des façon de le texturé en mettant juste des couleurs avant de l'envoyé vers Artlantis pour que ce soit plus simple.

D'ou ma question.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11849
Points : 20532
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 19 Mar 2018 - 9:41

ce sera idem depuis archicad, afin de gagner du temps dans artlantis, veille bien à avoir des tes textures différentes (qu'importe la texture ou type de texture, cela sera modifiable ou supprimable dans artlantis) sur chaque objet, pan de mur, etc.. un gain de temps par la suite dans artlantis..
mais pour des rendus réalistes pour de la pub en 2018, tu devrais peut etre passer sur la dernière version de artlantis...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8757
Points : 13691
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Lun 19 Mar 2018 - 9:46

[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 3461648a491cb9611051db573acc08ab

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18350
Points : 31313
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 20 Mar 2018 - 14:58

@Coulou a écrit:[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 3461648a491cb9611051db573acc08ab

c'est oime qui ai mis le titre fouet2 colere2 rage

langue nananere  un peu d'efforts les camarades siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11849
Points : 20532
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 20 Mar 2018 - 15:02

c'est vrai quoi coulou.. un êu d'effort, tu aurais pu le mettre le titre... siffle mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8757
Points : 13691
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Mar 20 Mar 2018 - 15:15

@Tenrev a écrit:c'est oime qui ai mis le titre
Oh merci Tonton respect rage

@freroil a écrit:c'est vrai quoi coulou.. un êu d'effort, tu aurais pu le mettre le titre... siffle    mdr6
Non, je veux que les gens le fasse d'eux même pour que ça rentre rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1646
Points : 2724

MessageVertiKal Sam 7 Avr 2018 - 18:05

Adieu Coulou,

Je soutiens Coulou, même moi j'y fais.
Bravo Coulou, t'occupe pas de se que raconte les autres.
+ 1 bisou à Coulou.

Bisouement Vertikal.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8757
Points : 13691
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Lun 9 Avr 2018 - 10:43

@VertiKal a écrit:+ 1 bisou à Coulou
respect content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4404
Points : 8646
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 9 Avr 2018 - 11:07

Salut

Comme déjà dit, tu peux exporter tes 3D directement depuis AC18 vers ATL4. Il est même possible de mettre à jour ton modèle sur AC, et utiliser ton fichier ATL en tant que référence pour récupérer directement tous tes paramétrages ATL.

En ce qui concerne les textures, si tu as une bonne biblio de textures AC (donc pas la bib standard qui est pourrie), le travail de texturage sur ATL peut se limiter aux shaders spéciaux (verre, eau, métal, réflexions, ...), ce qui fait gagner énormément de temps en post-prod car tu auras directement un bon résultat à l'export et surtout tu pourras directement définir l'origine et l'orientation de tes textures durant la modélisation.

Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, attention à bien dissocier les différents matériaux pour éviter de devoir le faire avec ATL (bricolage).

En ce qui concerne la version d'ATL, il faut savoir que les versions plus récentes d'AC ne permettent plus d'exporter vers ATL4, ce qui force à faire la mise à jour. Ceci dit, si tu restes sur AC18, je te conseille de rester aussi sur ATL4 qui selon moi a un bien meilleur rapport qualité/temps de calcul que les versions plus récentes.

Voilà pour mon avis ...


Dernière édition par Farkas le Lun 9 Avr 2018 - 11:46, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1646
Points : 2724

MessageVertiKal Lun 9 Avr 2018 - 11:44

Adieu,
En phase avec Farkas.
+ 1 bisou pour Farkas.
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 526
Points : 1134
Age : 58
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Lun 9 Avr 2018 - 12:01

Coucou
Fait attention quand tu enregistre sous, il faut la bonne perspective sinon tu as message d' erreur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Lun 30 Avr 2018 - 11:45

Bonjour et merci pour vos réponses clindoeil

Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4404
Points : 8646
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 30 Avr 2018 - 11:46

@cédric77 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses clindoeil

Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"

As-tu enregistré avec la bonne version d'Artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Lun 30 Avr 2018 - 11:51

Merci vous êtes au top clindoeil

J'ai une question concernant les portes d'entrées ou de service qui sont sur les façades, elles n'apparaissent pas et ça fait un vide.

Savez-vous pour qu'elles raisons ?

( ça le fait sur le fichier archicad en 3D et le fichier artlantis)

Cdt.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum