Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] spectacle/ cirque
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4
Page 1 sur 1 • Partagez
- cédric77Moulin à parole
-
Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Bonjour,
je voudrais savoir si il y avait un tutoriel concernant la préparation d'un fichier archicad 18 afin de l'envoyé vers artlantis 4 ?
Le but étant d'avoir des rendus réalistes pour de la publicité.
En vous remerciant.
Cdt.
je voudrais savoir si il y avait un tutoriel concernant la préparation d'un fichier archicad 18 afin de l'envoyé vers artlantis 4 ?
Le but étant d'avoir des rendus réalistes pour de la publicité.
En vous remerciant.
Cdt.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
- dupas56Timide
-
Humeur : de la patience et surtout.....de la patience
Date d'inscription : 16/12/2010
Nombre de messages : 42
Points : 122
Age : 56
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Bonjour Cédric,
Ouvres ton projet ARCHICAD ,ensuite clic droit (tu ouvres une boite de Dialogue) cherche :AfficherSelectio/ZOne sélection 3D
là ton projet s' affiche en 3D, vas en haut à gauche vas dans FICHIER, ENREGISTER SOUS et dans ton menu déroulant recherche ARTANTIS 4
une boite de dialogue ARTLANTIS s' affiche et tu choisis tes exports à cocher. Voili voilou
cordialement
Ouvres ton projet ARCHICAD ,ensuite clic droit (tu ouvres une boite de Dialogue) cherche :AfficherSelectio/ZOne sélection 3D
là ton projet s' affiche en 3D, vas en haut à gauche vas dans FICHIER, ENREGISTER SOUS et dans ton menu déroulant recherche ARTANTIS 4
une boite de dialogue ARTLANTIS s' affiche et tu choisis tes exports à cocher. Voili voilou

cordialement
- cédric77Moulin à parole
-
Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Bonjour, Merci votre votre réponse, faut-il dans la façon de dessiné, faire quelque chose de spécial ? Ne pas mettre de texture par exemple ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
- dupas56Timide
-
Humeur : de la patience et surtout.....de la patience
Date d'inscription : 16/12/2010
Nombre de messages : 42
Points : 122
Age : 56
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Bien sur, tu peu modifier tes textures sur archicad, par exemple si tu as crée un Mur, tu le sélectionne, clic droit,une boite de dialogue s' affiche
tu vas dans option Murs selectionné,vas sur MODELE et là remplace tes textures, visionne en 3d ton rendu.Après tout dépend du rendu souhaité
Je te conseille d' aller voir la section textures et shader sur le forum, il y a des liens très interréssant à télécharger et tu trouveras ton bonheur.
Avec ARTLANTIS tu peu aussi appliquer d' autres textures et créer ta propre bibliothèque.En espérant que je t' ai un peu éclairé.
cordialement
tu vas dans option Murs selectionné,vas sur MODELE et là remplace tes textures, visionne en 3d ton rendu.Après tout dépend du rendu souhaité
Je te conseille d' aller voir la section textures et shader sur le forum, il y a des liens très interréssant à télécharger et tu trouveras ton bonheur.
Avec ARTLANTIS tu peu aussi appliquer d' autres textures et créer ta propre bibliothèque.En espérant que je t' ai un peu éclairé.

cordialement
- cédric77Moulin à parole
-
Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Oui merci pour vos réponses je sais que lorsque l'on exporte un fichier 3D Sketchup, il y a des façon de le texturé en mettant juste des couleurs avant de l'envoyé vers Artlantis pour que ce soit plus simple.
D'ou ma question.
D'ou ma question.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11942
Points : 20655
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ce sera idem depuis archicad, afin de gagner du temps dans artlantis, veille bien à avoir des tes textures différentes (qu'importe la texture ou type de texture, cela sera modifiable ou supprimable dans artlantis) sur chaque objet, pan de mur, etc.. un gain de temps par la suite dans artlantis..
mais pour des rendus réalistes pour de la pub en 2018, tu devrais peut etre passer sur la dernière version de artlantis...
mais pour des rendus réalistes pour de la pub en 2018, tu devrais peut etre passer sur la dernière version de artlantis...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9067
Points : 14117
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
![[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 3461648a491cb9611051db573acc08ab](https://tof.cx/images/2018/03/19/3461648a491cb9611051db573acc08ab.png)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:
c'est oime qui ai mis le titre






-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11942
Points : 20655
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
c'est vrai quoi coulou.. un êu d'effort, tu aurais pu le mettre le titre...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9067
Points : 14117
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Oh merci TontonTenrev a écrit:c'est oime qui ai mis le titre


Non, je veux que les gens le fasse d'eux même pour que ça rentrefreroil a écrit:c'est vrai quoi coulou.. un êu d'effort, tu aurais pu le mettre le titre...![]()
![]()

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
-
Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2828
Adieu Coulou,
Je soutiens Coulou, même moi j'y fais.
Bravo Coulou, t'occupe pas de se que raconte les autres.
+ 1 bisou à Coulou.
Bisouement Vertikal.
Je soutiens Coulou, même moi j'y fais.
Bravo Coulou, t'occupe pas de se que raconte les autres.
+ 1 bisou à Coulou.
Bisouement Vertikal.
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9067
Points : 14117
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
VertiKal a écrit:+ 1 bisou à Coulou


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 37
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut
Comme déjà dit, tu peux exporter tes 3D directement depuis AC18 vers ATL4. Il est même possible de mettre à jour ton modèle sur AC, et utiliser ton fichier ATL en tant que référence pour récupérer directement tous tes paramétrages ATL.
En ce qui concerne les textures, si tu as une bonne biblio de textures AC (donc pas la bib standard qui est pourrie), le travail de texturage sur ATL peut se limiter aux shaders spéciaux (verre, eau, métal, réflexions, ...), ce qui fait gagner énormément de temps en post-prod car tu auras directement un bon résultat à l'export et surtout tu pourras directement définir l'origine et l'orientation de tes textures durant la modélisation.
Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, attention à bien dissocier les différents matériaux pour éviter de devoir le faire avec ATL (bricolage).
En ce qui concerne la version d'ATL, il faut savoir que les versions plus récentes d'AC ne permettent plus d'exporter vers ATL4, ce qui force à faire la mise à jour. Ceci dit, si tu restes sur AC18, je te conseille de rester aussi sur ATL4 qui selon moi a un bien meilleur rapport qualité/temps de calcul que les versions plus récentes.
Voilà pour mon avis ...
Comme déjà dit, tu peux exporter tes 3D directement depuis AC18 vers ATL4. Il est même possible de mettre à jour ton modèle sur AC, et utiliser ton fichier ATL en tant que référence pour récupérer directement tous tes paramétrages ATL.
En ce qui concerne les textures, si tu as une bonne biblio de textures AC (donc pas la bib standard qui est pourrie), le travail de texturage sur ATL peut se limiter aux shaders spéciaux (verre, eau, métal, réflexions, ...), ce qui fait gagner énormément de temps en post-prod car tu auras directement un bon résultat à l'export et surtout tu pourras directement définir l'origine et l'orientation de tes textures durant la modélisation.
Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, attention à bien dissocier les différents matériaux pour éviter de devoir le faire avec ATL (bricolage).
En ce qui concerne la version d'ATL, il faut savoir que les versions plus récentes d'AC ne permettent plus d'exporter vers ATL4, ce qui force à faire la mise à jour. Ceci dit, si tu restes sur AC18, je te conseille de rester aussi sur ATL4 qui selon moi a un bien meilleur rapport qualité/temps de calcul que les versions plus récentes.
Voilà pour mon avis ...
Dernière édition par Farkas le Lun 9 Avr 2018 - 11:46, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
-
Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2828
Adieu,
En phase avec Farkas.
+ 1 bisou pour Farkas.
En phase avec Farkas.
+ 1 bisou pour Farkas.
- TazMoulin à parole
-
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 539
Points : 1155
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur
Coucou
Fait attention quand tu enregistre sous, il faut la bonne perspective sinon tu as message d' erreur.
Fait attention quand tu enregistre sous, il faut la bonne perspective sinon tu as message d' erreur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
- cédric77Moulin à parole
-
Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Bonjour et merci pour vos réponses 
Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"

Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 37
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
As-tu enregistré avec la bonne version d'Artlantis ?cédric77 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses
Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- cédric77Moulin à parole
-
Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Merci vous êtes au top 
J'ai une question concernant les portes d'entrées ou de service qui sont sur les façades, elles n'apparaissent pas et ça fait un vide.
Savez-vous pour qu'elles raisons ?
( ça le fait sur le fichier archicad en 3D et le fichier artlantis)
Cdt.

J'ai une question concernant les portes d'entrées ou de service qui sont sur les façades, elles n'apparaissent pas et ça fait un vide.
Savez-vous pour qu'elles raisons ?
( ça le fait sur le fichier archicad en 3D et le fichier artlantis)
Cdt.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum