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formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
canal alpha.....ou rien a voir???
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- InvitéInvité
Bonjour a tous et toutes,
Etant detenteur de Sketchup 6 pro et d'Artlantis render j'aimerai savoir si qq connait le truc qui pourrait rendre transparent des arbres ,sous forme JPG dans Sketchup,car en basculant sur Artlantis je me trouve evidemment avec des formes rectangulaires sans pouvoir intervenir dessus....
Merci par avance si qq a une idée géniale a cette question non moins fabuleuse.....mdr....
Etant detenteur de Sketchup 6 pro et d'Artlantis render j'aimerai savoir si qq connait le truc qui pourrait rendre transparent des arbres ,sous forme JPG dans Sketchup,car en basculant sur Artlantis je me trouve evidemment avec des formes rectangulaires sans pouvoir intervenir dessus....
Merci par avance si qq a une idée géniale a cette question non moins fabuleuse.....mdr....
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Ben en fait, je ne mettrais pas d'arbres dans SU (merci le forum ), je mettrais plutot des billboards directement dans ATL...
Jroam
Jroam
- InvitéInvité
JR66 a écrit:Ben en fait, je ne mettrais pas d'arbres dans SU (merci le forum ), je mettrais plutot des billboards directement dans ATL...
Jroam
oui....desolé....fausse manip de ma part....ces arbres j'aurai aimé les inclure dans le rendu Artlantis mais sans le fond blanc ,évidemment,mais peut-etre n'est-ce pas possible?
D'autre part quelle est la différence entre Bilboard, Shader et textures.....ce sont tous des textures???........je rassure tous le monde je debute....et cette question n'est pas posé a l'heure de l'apéro...mdr....
merci de vos réponses
salut Janus et bienvenue sur le forum
aucun intérêt de mettre des arbres en jpg sous sketchup si c'est pour un rendu avec artlantis, il faut dans ce cas utiliser des billboards il y en a pas mal de gratos ici
http://www.archiradar.it/index.php?option=com_docman&task=cat_view&Itemid=&gid=49&orderby=dmdatecounter&ascdesc=DESC
ou tu peux aussi utiliser une photos détourée avec sont canal alpha ou une photo sur un fond neutre et uni et la plaquer sur un objet basic, un cube par exemple , rendre ce cube transparent avec le shader invisible et ensuite dans les propriétés de la texture que tu as plaquée sur ce cube tu coches la case canal alpha et voila tu as un arbre transparent
mais c'est quand même plus simple avec les billboards existants
si tu veux creer toi même tes billboards il y a un soft pour ca c'est bbuilder http://www.mirarkitektur.com/mirasoft/BBBuilder/
autre solution tu prends un billboard existant tu repères bien les fichiers associés à ce billboard et tu changes les paramètres et les images associées
le billboard c'est une image tga plaquée sur un volume virtuel , ce qui permet de le placer sur ta scéne comme un pseudo objet 3D , il se met à l'échelle du projet et fait toujours face à la caméra
la texture c'est une image tga jpg psd tiff png que tu plaques sur la surface d'un volume
le shader c'est un algorithme programmé qui donne un aspect à une surface d'un volume , il est également possible de plaquer une texture sur un shader
j'espère que j'ai été clair, mais si des précisions s'imposent n'hésites pas
aucun intérêt de mettre des arbres en jpg sous sketchup si c'est pour un rendu avec artlantis, il faut dans ce cas utiliser des billboards il y en a pas mal de gratos ici
http://www.archiradar.it/index.php?option=com_docman&task=cat_view&Itemid=&gid=49&orderby=dmdatecounter&ascdesc=DESC
ou tu peux aussi utiliser une photos détourée avec sont canal alpha ou une photo sur un fond neutre et uni et la plaquer sur un objet basic, un cube par exemple , rendre ce cube transparent avec le shader invisible et ensuite dans les propriétés de la texture que tu as plaquée sur ce cube tu coches la case canal alpha et voila tu as un arbre transparent
mais c'est quand même plus simple avec les billboards existants
si tu veux creer toi même tes billboards il y a un soft pour ca c'est bbuilder http://www.mirarkitektur.com/mirasoft/BBBuilder/
autre solution tu prends un billboard existant tu repères bien les fichiers associés à ce billboard et tu changes les paramètres et les images associées
le billboard c'est une image tga plaquée sur un volume virtuel , ce qui permet de le placer sur ta scéne comme un pseudo objet 3D , il se met à l'échelle du projet et fait toujours face à la caméra
la texture c'est une image tga jpg psd tiff png que tu plaques sur la surface d'un volume
le shader c'est un algorithme programmé qui donne un aspect à une surface d'un volume , il est également possible de plaquer une texture sur un shader
j'espère que j'ai été clair, mais si des précisions s'imposent n'hésites pas
Dernière édition par Tenrev le Jeu 27 Nov 2008 - 21:43, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Oui Mille mercis a toi...pour toutes ces précisions tres importantes pour qq comme moi qui n'a que 3 semaines d'exercices sur ces logiciels.
Je vais m'entrainer a partir des renseignements que tu viens de me donner.
A bientot .
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